Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1

    Par défaut Lever et coucher de soleil sur les Plages de Sydney

    Bonjour à tous,
    étant en australie pour 6 mois, j'aimerais en profiter pour prendre de belles photos de plages. Merci de les noter de 1 à 5 afin que je m'a améliore.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF70-200mm f/2.8L IS USM | 200mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 250


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF17-40mm f/4L USM | 21mm | 6s | f/18 | ISO 50


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF17-40mm f/4L USM | 22mm | 6s | f/20 | ISO 50


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF17-40mm f/4L USM | 21mm | 4s | f/16 | ISO 50


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF17-40mm f/4L USM | 22mm | 8s | f/18 | ISO 50


  2. #2
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    :clap_1: Encore de belles couleurs, sur la 1 je trouve que la grand-mère en maillot de bain et un peu trop au centre :rudolph:

  3. #3
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj à toutes et tous

    si tu as 5mn, explique moi comment m'améliorer parce qu'en plages le niveau est déjà top:clap_1:

    Pour la 1 le sujet est un peu loin

  4. #4
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    C'est pas sympa de nous envoyer ça en hiver !!

    La 1 manque un peu de focale
    Sur les autres paysages, tu as utilisé un filtre dégradé ? Je ne suis pas très fan de l'effet qui fait devenir la photo surréaliste, par contre j'adore le reflet des nuages sur la mer dans la 2.

  5. #5
    Membre Avatar de stacylewistiti
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Draveil (91210)
    Âge
    33
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 40D &EOS 600 + SPEEDLIGHT 430 EXII
    Objectif(s)
    TOKINA 11-16MM F/2.8 & TOKINA 100MM F/2.8 + CANON 50MM F/1.8 &CIE..

    Par défaut

    superbes !!
    mais toujours un peu trop vives les couleurs, fin trop hdr si j'puis dire?

  6. #6

    Par défaut

    Merci à tous ! pour la une elle est au centre et si loin pour suscité la curiosité et le sujet à se concentrer pour regarder l'australienne tel un ange...

    Pour les couleurs, attention au calibrage de vos écrans. surtout les ordi récents (hors apple) qui saturent à donf pour un rendu plus flatteur. cela dit, il est vrai que déjà sur mon écran calibré j'ajuste mes paramètre à ma limite.

    Pour les paysages, il est obligatoire d'utiliser des filtres GND, sinon le rendu est "nul" et moins bon que la réalité : bas foncé et ciel trop clair, presque sans nuages. ce qui vous fais penser à du HDR c'est la quasi-réalité, sauf que l'on est pas habitué à voir une exposition parfaite sur les deux plans. je ne sais pas comment l'expliquer. Votre avis ?

  7. #7

    Par défaut Filtre GND

    voici pour illustrer mes propos :

    à droite une photo sans filtre, et à gauche l'utilisation du filtre.
    je vous assure que ce jour là le monde ressemblait plus à celui de droite !:rudolph:

    http://www.obturations.com/eosnumeri...y%20%20005.jpg

    je parles bcp des filtres sur mon blog, pour ceux qui veulent en savoir plus...
    www.obturations.com


    Pas plus de 5 photos par post en affichage direct . Administration EOS-numérique

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Bj à toutes et tous

    si tu as 5mn, explique moi comment m'améliorer parce qu'en plages le niveau est déjà top:clap_1:

    Pour la 1 le sujet est un peu loin
    tu veux t'améliorer sur quel sujet ?

  9. #9
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    sur l'exemple que tu donne l'effet est tres bien et je comprends ce que tu veux dire par un cliché plus proche de la scene réelle avec un filtre dégradé.

    Sans filtre la dynamique de la scene est trop grande pour le capeur du coup soit le ciel est surex, soit l'avant plan sous ex et c'est dommage !

    Mais souvent avec le filtre dégradé, l'effet n'est pas parfaitement calé et on voit une zone sombre sous l'horizon ou le dégradé sur un objet qui n'en presente pas et du coup, je trouve que ça "discrédite" un peu l'image , mais c'est beaucoup plus joli. Sans filtre, la scene est moins belle mais on ne modifie pas la monotonie de variation de la luminosité de la scene, j'entends pas là qu'une zone plus lumineuse qu'une autre dans la scene le sera sur la photo également (sauf en cas de saturation au sens strict), ce qui peut ne pas être vrai à l'utilisation d'un filtre dégradé. Je pense que c'est cet effet qui peut déranger.

  10. #10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    sur l'exemple que tu donne l'effet est tres bien et je comprends ce que tu veux dire par un cliché plus proche de la scene réelle avec un filtre dégradé.

    Sans filtre la dynamique de la scene est trop grande pour le capeur du coup soit le ciel est surex, soit l'avant plan sous ex et c'est dommage !

    Mais souvent avec le filtre dégradé, l'effet n'est pas parfaitement calé et on voit une zone sombre sous l'horizon ou le dégradé sur un objet qui n'en presente pas et du coup, je trouve que ça "discrédite" un peu l'image , mais c'est beaucoup plus joli. Sans filtre, la scene est moins belle mais on ne modifie pas la monotonie de variation de la luminosité de la scene, j'entends pas là qu'une zone plus lumineuse qu'une autre dans la scene le sera sur la photo également (sauf en cas de saturation au sens strict), ce qui peut ne pas être vrai à l'utilisation d'un filtre dégradé. Je pense que c'est cet effet qui peut déranger.
    c'est le désavantage des filtres dégradés la ligne d'horizon. Mais c'est tellement mieux que rien... singh ray a dévelopé un filtre GND reverse, (je viens de l'acquerir) et le dégradé est plus fort au milieu seulement. du coup du conserve les info du haut et on apercois bcp mois la cassure du filtre. une merveille mais un peu chere.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Je viens de passer un moment sur ton site. Très très très joli travail. Bravo.

    Tu gagnes un lecteur

    Et pour le rendu du filtre GND, personnellement, j'aime beaucoup.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coucher & lever du soleil dans les tons majenta
    Par Jack092 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 23h36
  2. Désert blanc lever et coucher de soleil
    Par FloL dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 18h45
  3. Lever ou coucher?
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2008, 22h05
  4. Coucher et lever de soleil
    Par Orchi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 22h33
  5. filtres pour lever/coucher de soleil
    Par joelociel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com