Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut Canon 24-70 2.8 L USM - Difference de qualité entre les séries?

    Bonjour,

    Il a été sous entendu dans un sujet de ce forum que les 24-70 f2.8 L USM Canon avaient une qualité optique variable. Souhaitant acquerir rapidement cette optique, tout de même onéreurse, je me demandais si il s'agissait d'une légende urbaine ou pas. J'aurais tendance à ne pas y croire mais bon...

    Si ce n'est pas une légende urbaine, y a t'il des séries à éviter?

    Merci par avance,
    Fabien


    Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Helios ; 26/02/2009 à 15h03. Motif: Mise en forme


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Comme tout objectif, L ou pas L, il existe des variations de qualité d'un exemplaire à l'autre, le 24-70 n'y échappe pas..

  3. #3
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Je devrais recevoir le mien très vite, j'espère qu'il sera tout bon.

  4. #4
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Je devrais recevoir le mien très vite, j'espère qu'il sera tout bon.
    Comme tu dit ! Si difference il y a elles doivent etre minimes.

    Pas possible en achetant ce genre de matos de se dire "p'tre qu'il fera de belle photo" avec un peu de chance.

  5. #5
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    C'est un objectif souvent sur la sellette au niveau de la disparité des résultats (de très bon à mauvais!) Un exemple ici, le testeur a utilisé 4 objectifs avant d'en trouver un bon: Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L - Test Report / Review
    Le mieux c'est de tester toi même l'exemplaire que tu veux acheter (mur de briques par ex pour voir si le piqué est homogène) Si tu achètes par correspondance, tu as je crois 7 jours pour renvoyer l'objectif s'il n'est pas bon.

    Jean-Pierre

  6. #6
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    C'est un objectif souvent sur la sellette au niveau de la disparité des résultats (de très bon à mauvais!) Un exemple ici, le testeur a utilisé 4 objectifs avant d'en trouver un bon: Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L - Test Report / Review
    En même temps, tester un objectif L, produit avec des tolérances serrées sur un 350D aux contraintes beaucoup plus larges, ça n'a limite aucun sens. Le problème rencontré par le gars peut tout à fait venir d'un défaut de son 350D, pas du 24-70 !

    Si tu veux juger au mieux le respect des tolérances du 24-70, c'est sur un 1D qu'il faut le tester, pas sur un appareil d'entrée de gamme...

  7. #7
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    En même temps, tester un objectif L, produit avec des tolérances serrées sur un 350D aux contraintes beaucoup plus larges, ça n'a limite aucun sens. Le problème rencontré par le gars peut tout à fait venir d'un défaut de son 350D, pas du 24-70 !

    Si tu veux juger au mieux le respect des tolérances du 24-70, c'est sur un 1D qu'il faut le tester, pas sur un appareil d'entrée de gamme...

    Je suis d'accord avec toi à 1000% !!!! :thumbup:

    Je vous donne un exemple concret qui m'est arrivé.

    Suite à l'achat de mon 350D, je me suis payé cette optique au boût d'un an.

    Dans un premier temps j'ai été épaté mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu d'un défaut de front focus dans la plage 24 - 45. Ensuite, ce défaut disparaissait complètement et ce zoom fonctionnait à merveille dans la plage 45-70. J'ai lu à l'epoque quelques posts sur le forum, ai demandé conseil et d'autres membres, au vu des défaut constatés, m'ont clairement invité à l'époque à faire réviser mon boitier, ce que je n'ai pas fait pour cause d'éloignement géographique (Lors de l'achat j'étais en France et depuis je suis à l'étranger).

    J'ai donc attendu jusqu'au jour ou, il y a un mois j'ai changé d'appareil pour passer au 1D mark III. Résultat, tous les défauts ont disparus, ce zoom fonctionne à merveille. C'est une vraie bombe.

    Compte tenu de mon expérience, je ne recommande donc juger ce zoom sur un appareil d'entrée de gamme mais sur un appareil au moins expert : 20D, 30D et plus, histoire de ne pas accuser le zoom par erreur.

    Et puis arretez aussi de lire aussi toutes les imbécilités qu'il y a sur le net. Cet article est présent depuis au moins 3 ans. Depuis personne n'a pensé à le réactualiser. Dans mon cas j'aurais pu aussi critiquer la qualité du zoom. Résultat, il n'en est rien, ce n'est pas le zoom qu'il fallait incriminer mais tout simplement l'appareil d'entrée de gamme.

    De plus, ce n'est pas un nouveau produit sur lequel on n'a pas de retour d'expérience. Ce zoom est vendu depuis maintenant plusieurs années et constitue l'un des fers de lance de la marque. Une société comme Canon ne peut pas se permettre sur ce genre de produit d'avoir des tolérance de production non controlées ou maîtrisées, ce serait se tirer une balle dans le pied.

    Je dis donc achetez ce produit si vous avez un appareil qui le mérite ou si vous pensez un jour y passer.

    emst

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Sur le 5D Mark II, tu as des possibilités d'ajustements fins pour éviter les front/back focus donc à mon humble avis le 24-70 lui ira comme un gant...

    Titi

  9. #9
    Membre Avatar de thunderflash
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    77
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF 24/105, EF 70/300, EF-S 10/22 , EF 100 macro.

    Par défaut

    Hum, hum... il est dit des choses intéressantes sur ce post de 2 pages à propos du poids et de la fragilité de cet objo.
    est-ce normal ce crop pour le 24-70 2,8 à 70 mm F2,8 ?
    Dernière modification par thunderflash ; 27/02/2009 à 16h09.

  10. #10
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    a relativiser !
    on parle d'objectif vendu a des milliers d'exemplaires et utiliser souvent dans des conditions difficiles !
    qu'il y ai un infime pourcentage d'exemplaires avec des defaut en sortie d'usine c'est normal ! tres genant certes mais normal (ce sont d'ailleur les posseceurs de ces objectif qui vont ecrire sur les forums et creer une rumeur !! ) ! maintenant je pense que vus l'ancienneté de cet objectif si defaut de jeunesse il y a eu ils ont sans doute ete corriger ! ( j'espere )!
    mais monter en epingle quelques problémes et en faire un objectif loterie là ça me fait rigoler !!!!
    c'est l'un des objectifs les plus plebiscité de chez canon !!

    mais bon !
    ce n'est que mon avis !
    je serais d'ailleur tres interresser par celui de Silver_dot
    Dernière modification par nono paris ; 27/02/2009 à 17h08.

  11. #11
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Attention, il serait bien hasardeux :34: de penser que les problèmes rencontrés se limitent à du front ou back focus !!!

    La vraie problématique prend plutôt son origine dans le centrage des groupes optiques de plus en plus nombreux et/ou dans leur guidage... ce qui est loin d'être "anecdotique" que l'on veut bien le dire :censored: et là, c'est l'expérience qui parle !

  12. #12
    Membre Avatar de thunderflash
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    77
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF 24/105, EF 70/300, EF-S 10/22 , EF 100 macro.

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    a relativiser !
    on parle d'objectif vendu a des milliers d'exemplaires et utiliser souvent dans des conditions difficiles !
    qu'il y ai un infime pourcentage d'exemplaires avec des defaut en sortie d'usine c'est normal ! tres genant certes mais normal (ce sont d'ailleur les posseceurs de ces objectif qui vont ecrire sur les forums et creer une rumeur !! ) ! maintenant je pense que vus l'ancienneté de cet objectif si defaut de jeunesse il y a eu ils ont sans doute ete corriger ! ( j'espere )!
    mais monter en epingle quelques problémes et en faire un objectif loterie là ça me fait rigoler !!!!
    c'est l'un des objectifs les plus plebiscité de chez canon !!

    mais bon !
    ce n'est que mon avis !
    je serais d'ailleur tres interresser par celui de Silver_dot

    Ce que je voulais dire c'est que l'on est pas à l'abri de tomber sur le "vilain petit canard"... il y a aussi ce genre de pb avec le 24/105.
    Dernière modification par thunderflash ; 27/02/2009 à 19h07.

  13. #13
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Attention, il serait bien hasardeux :34: de penser que les problèmes rencontrés se limitent à du front ou back focus !!!

    La vraie problématique prend plutôt son origine dans le centrage des groupes optiques de plus en plus nombreux et/ou dans leur guidage... ce qui est loin d'être "anecdotique" que l'on veut bien le dire :censored: et là, c'est l'expérience qui parle !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Libre à vous de croire qu'avec un reflex pro le 24-70 ne pose jamais de problème...Personnellement, vu tout ce que je lis sur ce zoom, je ne l'achèterais pas les yeux fermés...Aller lire le lien mis par Thunderflash (plus particulièrement le commentaire de Kamioon en p2) , ce genre de discussion on le voit souvent sur le net.

    Jean-Pierre

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Libre à vous de croire qu'avec un reflex pro le 24-70 ne pose jamais de problème...Personnellement, vu tout ce que je lis sur ce zoom, je ne l'achèterais pas les yeux fermés...Aller lire le lien mis par Thunderflash (plus particulièrement le commentaire de Kamioon en p2) , ce genre de discussion on le voit souvent sur le net.

    Jean-Pierre
    Et comme d'habitude c'est toujours l'arbre qui cache la forêt! Comme à la SNCF, on ne parle que des quelques trains qui arrivent en retard, pas des 99 % qui arrivent à l'heure.

    Les foras sont certes un bon retour, mais on a plus souvent l'habitude de de dire ce qui ne fonctionne pas que de ce qui marche et c'est normal. Simplement le net amplifie le phénomène. Il suffise qu'un internaute dise "problème avec le XXX " pour attirer aussitôt quelques personnes qui vont abonder dans son sens.

    Donc comme à chaque fois, il faut raison garder ! Quand au lien ci dessus, no comment, cet endroit est suffisamment sujet à polémique ou certains prennent un malin plaisir à s'étriper!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Bonsoir à vous,
    C'est un objectif de grande qualité... plus ton matériel est de haute gamme, les images sont exceptionnelles. Après avoir utilisé sur un 400D, un 40D, et en ce moment un 50D et le 5D Mark II,
    je commence à vraiment l'apprécier et ne pas regretter cette acquisition...

  16. #16
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et comme d'habitude c'est toujours l'arbre qui cache la forêt! Comme à la SNCF, on ne parle que des quelques trains qui arrivent en retard, pas des 99 % qui arrivent à l'heure.

    Les foras sont certes un bon retour, mais on a plus souvent l'habitude de de dire ce qui ne fonctionne pas que de ce qui marche et c'est normal. Simplement le net amplifie le phénomène. Il suffise qu'un internaute dise "problème avec le XXX " pour attirer aussitôt quelques personnes qui vont abonder dans son sens.

    Donc comme à chaque fois, il faut raison garder ! Quand au lien ci dessus, no comment, cet endroit est suffisamment sujet à polémique ou certains prennent un malin plaisir à s'étriper!
    J'ai rarement vu des gens mécontents de certains objectifs (par ex le 100 macro, le 70-200 f2,8IS, 300F2.8 Is etc), par contre d'autres sont souvent mis en cause, avec des avis très divergents. Pourquoi refuser,à priori, la fragilité de certains objectifs très sophistiqués? Vous croyez vraiment que Canon à une tolérance zéro défaut sur ces produits pro? Pourquoi a t'il mis en place les microajustements à votre avis? Ce n'est pas un reproche c'est une constatation. Certains fabricants testent individuellemnt leurs produits (Zeiss, je crois), on voit le prix que celà coûte...

    Jean-Pierre

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non même Zeiss ou Leica ne vérifie pas individuellement chaque optique. Et là tu soulèves un point intéressant, combien d'entre nous seraient prêts à payer un objectif 2 ou 3 fois plus cher pour être sûr à 100% qu'il n'a pas de défauts?

    D'autre part ai-je nié qu'il y a quelques 24/70 qui souffriraient de défauts? Assurément non. je dis simplement qu'il ne faut pas faire d'amalgames avec quelques cas et la très grande majorité qui n'a pas de problème.

  18. #18
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Dans le réponse photo n°200, il est dit que les objectifs Zeiss sont livrés avec un certificat individuel de vérification. Je ne connais pas le contenu de ce certificat.
    D'accord avec toi sur le fait que les prix exploseraient pour du zéro défaut. Simplement il ne faut pas croire que série L = forcément objectif top.

    Jean-Pierre

  19. #19
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    D'autre part ai-je nié qu'il y a quelques 24/70 qui souffriraient de défauts? Assurément non. je dis simplement qu'il ne faut pas faire d'amalgames avec quelques cas et la très grande majorité qui n'a pas de problème.
    Salut Philippe,

    tu as raison, le 24/70 est l'arbre qui cache la forêt car cet objectif n'est pas le seul en cause et je reste malheureusement convaincu qu'il y a un manque de contrôle qualité en fin de chaîne pour vérifier le bon centrage et guidage des optiques... car sinon comment expliques-tu que j'ai constaté (plus souvent que l'on veut bien le dire) des différences de couverture d'image (angle ou bord filant) lors d'achat d'objectif et qu'à plusieurs reprises, j'ai même du essayer plusieurs exemplaires d'un même modèle avant de faire mon choix ?

    Bien entendu, ce phénomène est exacerbé sur les capteurs FF car en APS-C, les problèmes se manifestent la plupart du temps en dehors du champ couvert (encore heureux) et on ne s'en aperçoit pas !

    Les zooms sont bien entendu plus touchés et c'est logique, car ces derniers ont souvent des formules optiques complexes avec de nombreux groupes optiques mobiles mais il serait faux de croire que ce sont les seuls dans ce cas !

    Maintenant, tout dépend de ce que l'on attend d'une optique, mais perso, lorsque j'investis dans un objectif (eh oui, je parle bien d'investissement car les optiques "L" ne sont pas vraiment données) je veux en avoir pour mon argent et il est hors de question que je me contente d'un objectif présentant un angle ou un bord (même extrême) qui file !

    Il est clair que je fais sûrement parti d'une minorité de photographe qui vont tester en détail leur nouvelle acquisition afin de s'assurer que tout va bien... mais on en se refait pas

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Si j'étais cynique, je dirais que l'apparition du capteur réduit est tombé à point.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 100-300 f/5.6 : différence entre L et non L
    Par ollem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 10h49
  2. difference entre canon 430Ex et Canon 580ex
    Par Vision dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2008, 23h02
  3. différence entre canon sigma
    Par footo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 18h13
  4. Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
    Par magyver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2007, 17h00
  5. difference entre canon EF et FD ?
    Par batolas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/08/2004, 08h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com