Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 106
  1. #1
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut Recherche enclume à capteur numérique

    Bonjour à toutes et tous,

    Je relisais ce matin, dans le train en allant au boulot, un magazine photo qui faisait le test complet du 5DII. Et j'avais oublié à quel point il était important d'avoir un gros morceau de métal et alu pour faire des photos!

    En effet, le vrai défaut majeur du 5DII reste sa construction si légère au regard de son prix, tt juste aussi bonne qu'un vulgaire 50D (la honte!).

    Heureusement qu'il y a d'autres modèles concurrents pour je cite "les amateurs de beau matériel", parce qu'avec ce 5DII on est loin d'être rassasié.
    faut dire qu'il fait 200 grammes de moins que son concurrent direct, ce qui est fort génant quand on veut se balader.

    Alors, mesdames et messieurs les possesseurs de ce vulgaire APN, que pensez-vous de sa finition médiocre, parce qu'il me fait rêver moi cet appareil...

    Julien.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Demande à silver-dot, déjà que pour lui la plupart des composants du 40D sont bons à finir au container... Mais bon c'est silver-dot hein! :goodluck:

    Georges

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il ne serait pas venu à l'esprit du "colleur de plastique" d'acheter un EOS 40D (surtout habitué à voir quels éléments de cette merveille technologique finissent à la benne), ni un D700.
    Dernière modification par giorgioeos ; 25/02/2009 à 10h16.

  3. #3
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Merci pour le conseil.

    C'est vrai que j'ai parfois l'impression que mon 40d va s'effriter mais ça doit être mon imagination...

    Non plus sérieusement ça m'agace profondément de lire des trucs comme ce dt je parle plus haut. Il semblerait que pr qu'un apn soit bien construit il faille qu'il soit en tt métal, le plus lourd possible, pour avoir l'impression de tenir une enclume. J'ai essayé le 5dII au salon de la photo et l'impression de robustesse est bien là. Il a pt-être moins de joints mousse et un coeur en plastoc mais d'une part ça le rend un peu plus léger et d'autre part je ne pense pas que cela change l'utilisation quotidienne qu'en font la plupart de ses utilisateurs. Bon c'est sûr que si on veut passer 6 mois en Antarctique c'est peut-être un peu juste...

    Alors quand je lis qu'il fait amateur ça m'agace quelque peu. Le 400 d fait amateur ça oui bien que ce soit un excellent APN (j'en ai un d'ailleurs). Mais bon on en est loin je pense. Enfin ce n'est que mon avis d'amateur non confirmé.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    44
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 1D III
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II - 100 Macro f2.8 L IS - 70-200 f2.8 L IS II - TC2x III

    Par défaut

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, Nemo. Je trouve que les boitiers xxD et xD de chez Canon sont tout a fait correct niveau qualité de fabrication.

    Pour moi, la taille et le poid des boitiers 5D et 5DMkII est un plus indéniable lorsqu'on le porte a bout de bras une grande partie de la journee (de plus c'est plus discret). C'est d'ailleurs les plus petits boitier FF tout constructeur confondu si je ne me trompe pas.

    C'est également pour leur raison de poids et taille que je n'utiliserai probablement jamais une poignee d'alimentation qui fait perdre a mon avis un des grands avantages du 5D (MkI ou MkII). Une batterie vide c'est rapidement remplacer par sa petite soeur qui se trouve bien a l'abri dans mon sac

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bonjour, j'ai eu dans les main il y a peu de temp un d700 et j'avoue qu'il fait bien plus solide et robuste que le 5Dm2.. mais! la qualité des boitier canon n'est plus a demontré. pour le poid, le 5Dm2 et deja assé lourd, 3 heure de shooting c'est deja un peu de la muscu.. et que dire de la gamme 1D! je pense que si tu a l'occasion de faire un shooting avec un 1d mark II,III tu sera vite content de retrouvé ton 5D tout leger... sinon le 5D est un tres bon boitier!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par fazyann Voir le message
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, Nemo. Je trouve que les boitiers xxD et xD de chez Canon sont tout a fait correct niveau qualité de fabrication.

    Pour moi, la taille et le poid des boitiers 5D et 5DMkII est un plus indéniable lorsqu'on le porte a bout de bras une grande partie de la journee (de plus c'est plus discret). C'est d'ailleurs les plus petits boitier FF tout constructeur confondu si je ne me trompe pas.

    C'est également pour leur raison de poids et taille que je n'utiliserai probablement jamais une poignee d'alimentation qui fait perdre a mon avis un des grands avantages du 5D (MkI ou MkII). Une batterie vide c'est rapidement remplacer par sa petite soeur qui se trouve bien a l'abri dans mon sac

    + 1, et même plus encore
    small is beautiful en ce qui me concerne
    je voulais acheter un 5DMkII, j'ai reculé à cause de la taille et du poids ... en dehors de la cage et du viseur il ya des tas de choses qui vont encore diminuer de volume avec les progrès de l'intégration
    personne n'aurait cru Olympus capable de sortir un OM1, et à l'époque face aux poids lourds Nikon çà ne faisait pas sérieux mais çà sortait de bien beaux clichés ..
    j'ai encore suffisamment de progrès à faire pour tirer la quintessence de mon 400 D pour attendre un 9D bien plus léger ...

  7. #7
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    perso ! je ne m'imagine pas du tout trimballer un appareil type 1d ! deja un 40d ou 5d avec un 24-70 ça pese au bout de trois heures de shoot !! alors un 1d ....! si la qualité est au rendez vous pour l'utilisation c'est largement suffisant ! je pense que la fiabilité des boitiers type XXD et 5D n'est plus a faire pour peu que l'on fasse un minimum attention a son matos ! apres pour les baroudeur là ok je conçois qu'un 1d soit primordiale ! quand je vois les photographes en moto au tour de france avec leur boitiers qui pendouillent la cage reflex a interet a suivre .

  8. #8
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Pas besoin qu'il dure 10 ans, et qu'il soit fait dans des matériaux nobles, dans 3 ans ce boitier fera une belle occasion, et le bonheur d'un autre utilisateur.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Il y a une mystique absurde...

    Il y a une mystique absurde autour de l'idée qu'un boîtier doit être lourd, encombrant et très coûteux pour être pro. Franchement, vous avez entendu parler vous de 40D ou de 5D qui se fendillaient au moment d'immortaliser un évènement rarissime ? Et qu'est-ce que ça veut dire pro ? "Pro" c'est un concept pour les amateurs qui ont besoin de se rassurer au moment de taper le code de leur carte bleue. J'ai croisé un reporter talentueux qui faisait toute l'asie avec un Minolta CLE, pas le plus lourd des Leica, non, mais quelle importance puisque ses photos étaient bonnes ? Et si le Minolta flanchait, il avait un M2 dans sa valise. Pour ma part j'ai toujours préféré un boîtier plus léger que l'on peut trimballer partout, quitte à le changer tous les dix ans :-)...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    S'il faut qu'il soit lourd pour être bon, peut-être que Nikon a des actions dans l'industrie du plomb...

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Il y a une mystique absurde autour de l'idée qu'un boîtier doit être lourd, encombrant et très coûteux pour être pro. Franchement, vous avez entendu parler vous de 40D ou de 5D qui se fendillaient au moment d'immortaliser un évènement rarissime ? Et qu'est-ce que ça veut dire pro ? "Pro" c'est un concept pour les amateurs qui ont besoin de se rassurer au moment de taper le code de leur carte bleue. J'ai croisé un reporter talentueux qui faisait toute l'asie avec un Minolta CLE, pas le plus lourd des Leica, non, mais quelle importance puisque ses photos étaient bonnes ? Et si le Minolta flanchait, il avait un M2 dans sa valise. Pour ma part j'ai toujours préféré un boîtier plus léger que l'on peut trimballer partout, quitte à le changer tous les dix ans :-)...
    Une idee de ce qui fait un boitier pro?
    Un pro va demander a ce que son matos soit robuste, supporte des centaines de milliers de cliches sans aucun soucis. Desole mais mon 40D ne saura pas faire ca, la qualite des materiaux est differente et ne supportera pas le traitement d'un pro. Sans compte les criteres de qualites

    Il y a un monde entre pro et amateur et expert. Le poids n'a rien a voir la dedans....

  12. #12
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Effectivement le poids n'a rien à voir là-dedans, mais si je ne me trompe pas un 5d première génération n'était pas annoncé pour 300 000 clichés. Et il a pourtant fait le bonheur de bon nombre de pros.

    Je pense même qu'un certains nombre de pros se trimballent en 40d, sans qu'ils aient à changer ts les 4 matins de boitier pour cause de manque de solidité ou fiabilité.

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les cordons de la bourse aident a choisir aussi Parfois il est plus facile d'acheter 3 fois un 5D qu'un 1D quelque chose.
    Pour les autres boitiers comme le 40D c'est aussi un autre choix: celui de la taille du capteur (mis a mal par le 5d markII qui permet de faire des crops de qualite)
    Mais en aucun cas il ne supportera 300000 cliches, le besoin va etre different

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Une idee de ce qui fait un boitier pro?
    Un pro va demander a ce que son matos soit robuste, supporte des centaines de milliers de cliches sans aucun soucis. Desole mais mon 40D ne saura pas faire ca, la qualite des materiaux est differente et ne supportera pas le traitement d'un pro. Sans compte les criteres de qualites

    Il y a un monde entre pro et amateur et expert. Le poids n'a rien a voir la dedans....
    Et pourtant...

    Pro ce n'est pas le matériel hein, c'est un statut, qui définit simplement la personne dont c'est le métier, qui en vit.
    Un certain nombre de Pro possèdent en second boitier des modèles de la gamme expert, chez Canon comme Nikon, ! Allez "pire" certains ne travaillent qu'avec des boitiers dit "Expert"

    Qu'on se le dise...

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La meilleure réponse que l'on puisse faire à se genre de réflexion toute journalistique c'est que les chiens aboient, la caravane passe!

    Canon a vendu en 3 mois plus de 5D MKII que Nikon de D700 depuis sa sortie.... ça donne à réfléchir!

  16. #16
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Canon a vendu en 3 mois plus de 5D MKII que Nikon de D700 depuis sa sortie.... ça donne à réfléchir!
    ça veut dire que le 5d2 est acheté par beaucoup d'amateurs....
    quand je pense que Demarchelier fait des portraits au G10, faudrait le dégrader...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Chastre (Belgique)
    Âge
    62
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    EF 50 mm 1,8; EF-S 10-22; EF 24-70; EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    En photo, plus on paye, plus c'est lourd et moins c'est automatique. Bizarre, non ? d'habitude c'est le contraire !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Clairement

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pro ce n'est pas le matériel hein, c'est un statut, qui définit simplement la personne dont c'est le métier, qui en vit.
    Un certain nombre de Pro possèdent en second boitier des modèles de la gamme expert, chez Canon comme Nikon, ! Allez "pire" certains ne travaillent qu'avec des boitiers dit "Expert"
    Le 5D est utilisé par un grand nombre de pro (j'en ai vu plein sur les plateaux), les APS-C aussi quand il s'agit d'être léger, et au pire changer d'appareil tous les 100 000 déclenchements n'est pas bien compliqué...
    Mais je doute qu'un 5D soit si fragile que ça...
    Au passage, toutes ces merveilles fonctionnent sur batteries... Ce qui les mets toutes au même niveau quand elles sont à plat :-)

  19. #19
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La meilleure réponse que l'on puisse faire à se genre de réflexion toute journalistique c'est que les chiens aboient, la caravane passe!

    Canon a vendu en 3 mois plus de 5D MKII que Nikon de D700 depuis sa sortie.... ça donne à réfléchir!
    Exactement de ce que je me suis dit! C'est bizarre quand même...

    Mm si en ouvrant ce fil mon intention n'est pas de critiquer les autres boitiers mais de pester contre ces affirmations journalistiques parfois un peu abusées.

  20. #20
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    En fait vous avez tous, tout faux...(mode humour.... vaux mieux prévenir …

    La photographie est un art absolument nouveau qui vient juste d'apparaitre. si, si il ya quelques mois seulement, avec l'arrivée sur la marché du 50D du 5DII et autre ikon de même génération.
    Car en fait tout ceux qui ont fait des images avant cela, les grands, vous savez, ceux qui ne disent rien sur les forums mais qui font des images de super qualité, avec des APN qui hoooo! Scandale ne dépassent pas les 8millions de pixels, et encore quand c'est du numérique, et qui pèsent plus du kilo, sans GPS incorporés, ni logiciel réduisant le bruit lors des super montés en ISO,(que l’ont utilise jamais) et ben tous ces gens là, je vous le dit moi, messieurs et dames ils n'avaient rien comprit du tout.
    Tout comme ceux qui ont acheté des images signes ; H newton ou des albums de tirage de D Hamilton, ou Depardon, de YAB, ou autre légendes de l’image ben cela non plus n’ont rien comprit a rien.

    Non messieurs dame la vrai photographie commence aujourd’hui avec des APN de 25 M de pixel ayant 223.45grs de moins que le concurrent, bourrés des logiciels de traitement pour corriger la monté en bruit des capteurs qui ont trop de pixel pour avoir un rendement honorable même a basse vitesse, mais qu'il faut absolument installer comme ça ils sera plus gros que celui du voisin (je parle du capteur lol).

    Mais soyons sérieux une seconde.... (mode sérieux là aussi je préviens )
    Vous n'en avez pas un peu marre vous de cette guerre au matos?
    Dans mon métier, (archi.) après des années d'évolutions des matériaux en tout genres, tous plus moderne les uns que les autres (pas obligatoirement plus performant..) ont en revient a matériaux traditionnels, la simple brique ou le panneau de bois...
    Un jour peut être en ce qui concerne la matos photo. Ont reviendra a des choses un peu plus simple et ont arrêtera de ce prendre la tète avec la définition de l’écran, qui est de 3 pixels plus importante que celle du concurrent, du capteur de Machin qui comptera 758,23 pixels de plus que celui de tartempion, du dernier bébé de chose qui pèse 0.6587 grammes de moins que celui de truc...

    Et que où ont ce contentera de prendre des photos.
    a+
    Bruno

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rapport focale / vitesse sur capteur numérique :
    Par Chachane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2008, 03h53
  2. où est le capteur ?.....
    Par Numérix dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2008, 14h40
  3. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/04/2008, 09h18
  4. PDC et capteur
    Par EricS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 01h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com