Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut Association longue vue et reflex pour photo d'oiseaux

    Bonjour à tous,

    Je me pose une petite question quant à l'association d'une longue vue et d'un reflex numérique.
    Une connaissance dispose d'une longue vue Zeiss Diascope 65T FL avec une platine de support pour un appareil photo. Seulement la platine est conçue pour l'emploi d'un compact je pense, puisque j'ai relevé l'écartement entre la vis de support et le bord de 'occulaire et j'ai relevé 98 mm.

    Donc le cahier des charges est le suivant : il fallait que je trouve un objectif suffisement court en longeur pour que la longeur entre le pas de vis de fixation et le bout de l'objo sous inferieure à 98mm.

    Avec mon 18-55 IS ça passe pas évidement, mais en plus l'objo est bien plus long à 55 (normal me direz vous). Par contre le canon 50mm fixe f/1.8 à retenu mon attention puisque avec ses 41mm de longeur il passerait sur la platine.

    Après au niveau optique, je me demande si l'association entre la longue vue et cette optique ne pose pas un problème.

    Sachant que je suis plutôt novice en la matière, comment me conseilleriez vous de procéder ? Je pensais à coller l'objectif au plus proche de l'occulaire, débrayer l'AF, choisir une MAP manuellement (laquelle ?) et faire la mise au point avec la MAP de la longue vue. Je pensais également ajouter un cache autour de la jonction occulaire-objectif pour empêcher le plus possible de la lumière extérieure d'entrer dans la jonction.

    Ou alors je pourrais utilise l'AF du reflex, mais sans trop de certitudes...

    Est ce que ceux qui pratiquent la photo (d'oiseaux entre autres) à travers une longue vue (digiscopie c'est ça ?) pourraient éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance.

    EDIT : J'ai trouvé ce lien qui est assez instructif : Digiscopie avec un reflex numérique
    Dernière modification par Lumbermatt ; 24/02/2009 à 11h43.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. techniques pour photos d'oiseaux en vol
    Par tom1900 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2017, 20h01
  2. Vos conseils pour photos d'oiseaux
    Par lefuneste dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/01/2009, 22h19
  3. Question objo pour photo d'Oiseaux
    Par @ntoine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/03/2008, 17h20
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 08h41
  5. Stage ou Association Photo en meurthe et moselle?
    Par deusyv dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com