Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45

Discussion: LCD ou CRT ??

  1. #1
    Membre Avatar de spirou43
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    saint etienne
    Âge
    62
    Messages
    54
    Boîtier
    eos30d
    Objectif(s)
    17-85 is usm canon

    Par défaut

    Salut
    J'ai une question :
    je travaille actuellement sur un portable, mais je suis en train de monter un pc de bureau plus puissant pour la photo.
    La question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il est pr?f?rable d'investir dans un ?cran LCD ou bien moins cher dans un ?cran CRT ?
    En fait, je me demande ce qui est le mieux pour travailler les photos avec tochop.
    Merci
    @+
    spirou43


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    CRT

  3. #3

    Par défaut

    pour moi aussi CRT

  4. #4
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    CRT (mais un vrai... style tube Sony Trinitron)

    faut pas non plus cracher sur les LCD, mais les bons sont rares et tr?s chers!

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Bon tout d?pends du budget que tu peux investir pour un ?cran. Il est certain que si ton budget est serr? un CRT dans la gamme Trinitron de Sony sera un tr?s bon outil. Mais les LCD peuvent aussi ?tre tr?s bon, mais tr?s cher malheureusement.

    Travaillant comme infographiste, je sais qu'un bon ?cran est un alli? de force dans ce travail. Mais il ne faut pas n?glig? non plus le reste du mat?riel, scanner, imprimante, .... et calibr? le tout.

    Personnellement j'utilise un ?cran CRT 19" Sony Trinitron et un LCD Yyama 19" tout les deux me donnent des r?sultats impeccables. J'ai cependant une pr?f?rance pour les ?crans LCD qui fatiguent beaucoup moins la vue.

  6. #6

    Par défaut

    Bonjour,

    Je dirais aussi CRT mais par contre pas forcement un trinitron car c'est un type de tube tr?s typ? qui rend difficile l'?talonnage de l'?cran par rapport ? l'imprimante. Plutot que de te dire un tube je te conseillerais des marques tel que IIyama ou encore mieux EIZO (attention c'est un peu plus chere). Sinon, il existe des LCD qui on la r?putation d'?tre tout ? fait correcte en terme de respet des couleurs et des contraste mais la je ne peu que t'envoyer vers:
    Comparatif d'?crans LCD

    je ne l'ai pas lu en entier mais il a l'air d'?tre bien foutu et assez complet par rapport au march?. Perso je pense craqu? pour un 17 ou 18" TN+Film ? la fin de l'ann?e.

    Une derni?re chose, la taxe va chang? sur les lcd et augment? de 14% d?s qu'ils auront une prise DVI (quand m?me tr?s appreciable) puisqu'ils seront consid?r?s comme materiel audio/video et non plus informatique

    a+

    jasper

  7. #7
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Tout pareil : CRT !

    Pour ma part j'ai depuis 5 ans un IIyama Master Pro 19 pouce dont je suis plus que satisfait !

    Je pense qu'il vaut mieux prendre un 19 CRT qu'un 17LCD... (sauf si probl?me d'encombrement).

    PAr contre il existe de tout dans les moniteurs CRT et il faut quand m?me taper dans les bons tubes et les dalles plates ! (au d?but j'avais presque l'impression que l'image ?tait incurv?e vers l'int?rieur par rapport ? mon ?cran pr?c?dent &#33

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    IDEM CRT
    Perso je suis sur un ecran SUN 21".
    Tr?s bon ecran pour faire du graphisme mais adaptateur VGA necessaire.

    @+

  9. #9
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Un petit ?cran CRT Barco ? calibration automatique ? Cher mais irr?prochable

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Orléans
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    Je n'ai plus de Canon
    Objectif(s)
    ---

    Par défaut

    Les LCD ne sont pas inutilisables pour la photo. Il faut simplement ?tre toujours positionn? pareil devant. La solution adopt? sur certains mat?riels pros: un tout petit morceau de miroir bien dispos? sur le c?t?. Se placer toujours de sorte qu'on voit son oeil.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Originally posted by Phil3@Samedi 21 Août 2004 13:16
    Les LCD ne sont pas inutilisables pour la photo. Il faut simplement ?tre toujours positionn? pareil devant. La solution adopt? sur certains mat?riels pros: un tout petit morceau de miroir bien dispos? sur le c?t?. Se placer toujours de sorte qu'on voit son oeil.
    C'est pratique.

  12. #12

    Par défaut

    LCD ou CRT, quoiqu'on en dise LCD ? tout prix, ? ceux qui disent aimer photographier la nature, je ne sais plus quel est facteur polluant d'un CRT par rapport ? un LCD... Alors, alors !

    Et il va falloir s'habituer ? ce que les LCD prennet le pas sur le march

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    J'?tais sur CRT (un Iiyama 21 pouces trinitron) puis suis pass? sur LCD (Belinea 17). Tout d?pend encore une fois du niveau d'exigence que tu recherches, il y a toujours un compromis budg?taire ? prendre en compte.

    Pour le prix, un CRT de grande taille avec un appareil de calibration (? partir de 100 euros) devrait faire ton bonheur. Et par la suite, tu peux toujours rajouter un LCD pour l'affichage des palettes photoshop et les autres applis Windows et afficher les photos sur le CRT (il faut une carte vid?o qui le g?re, bien sur).

  14. #14

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Samedi 21 Ao?t 2004 22:11
    J'?tais sur CRT (un Iiyama 21 pouces trinitron) puis suis pass? sur LCD (Belinea 17). Tout d?pend encore une fois du niveau d'exigence que tu recherches, il y a toujours un compromis budg?taire ? prendre en compte.

    Pour le prix, un CRT de grande taille avec un appareil de calibration (? partir de 100 euros) devrait faire ton bonheur. Et par la suite, tu peux toujours rajouter un LCD pour l'affichage des palettes photoshop et les autres applis Windows et afficher les photos sur le CRT (il faut une carte vid?o qui le g?re, bien sur).
    la notion de pollution a t'elle aid? ton choix ?

  15. #15
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    non, pas tellement. L'alim du 21 a grill? et je n'ai pas trouv? de r?parateur qui me fasse une offre raisonnable sur la r?paration.

    La question de la consommation d'?nergie, par contre, je la prends en compte dans mes achats. Pas seulement pour payer moins cher en facture EDF.

  16. #16

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Samedi 21 Août 2004 22:15
    non, pas tellement. L'alim du 21 a grill? et je n'ai pas trouv? de r?parateur qui me fasse une offre raisonnable sur la r?paration.

    La question de la consommation d'?nergie, par contre, je la prends en compte dans mes achats. Pas seulement pour payer moins cher en facture EDF.
    c'est deja bien mais en plus de la conso y a la quantit? de materiaux et l'obligation d'avoir des sites de d?pollution pour les tubes, la chaleur d?gag?e obligation de climatiser + et le rayonement

  17. #17
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Oui, tout plein de crit?res ? prendre en compte, tu as raison.
    D'ailleurs, le recyclage des ?crans dans la pratique, je suis perplexe. Je n'ai pas jet? mon 21 pouces, il me sert de "presse papier" ) A 39Kg, je ne vais pas m'en d?barasser aussi facilement (d'ailleurs je ne d?sesp?re pas de le faire r?parer un jour).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Et d'ailleurs, c'est uniquement pour lutter contre la pollution que nous avons tous arr?t? de faire des photos en argentique.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Toulouse (31)
    Âge
    49
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 40D + Grip BG-E2N
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f2,8-4,5 DC Macro + Canon EF70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Haha pas mal ...

    Ouai, ben moi j'avais un CRT 17 pouces Trinitron de chez Sony, puis il m'a claqu? entre les doigts et j'ai longtemps h?sit? avant de prendre finalement un LCD 17 pouces de chez Iiyama.
    Ben je suis quand m?me assez surpris de la bonne qualit? d'image. M?me du contrastre qui p?che pourtant un peu sur les LCD. L'image est aussi lumineuse que sur mon vieux trinitron, la nettet?e est parfaite. Le contraste est certe un peu plus faible que sur un CRT, c'est sur, mais pas sp?cialement g?nant finalement.
    En clair je ne regrette pas mais je ne suis qu'un simple petit amateur ...

  20. #20

    Par défaut

    Originally posted by Puma@Samedi 21 Août 2004 22:43
    Et d'ailleurs, c'est uniquement pour lutter contre la pollution que nous avons tous arr?t? de faire des photos en argentique.
    Tu y est peut etre insensible, mais je ne roule pas en diesel par exemple, l'exemple de l'ancienne usine kodak est significatif aussi, je ne suis pas un ?colo forcen?, mais c'est bien que certains y soit sensible

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com