Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Défilé de mode

  1. #1
    Membre Avatar de Seb31270
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    85 f1.4+70-200L f2.8 is II+35 f1,4 L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma Art+16-35 F4+TCx2 III

    Question Défilé de mode

    Bonsoir à tous,

    Vendredi 27 fev
    j'ai une amie qui organise un défilé de mode dans sa péniche et je dois lui faire des photos.
    je serai placé en bout de podium,deplus la tête des miss va être assez proche du plafond.

    coté matériel :
    -1 eos 30d avec objo sigma 17-70 dc macro f2.8 + un 50mm f1.8 II
    -1 flash 580 exII avec 4 jeux d'accus 2700 mah + diffuseur stof et lumiqst pcket bouncer.

    Quel réglage de base me conseillez-vous?

    je pensais 400<iso<800
    mode M,mesure spot ?
    f4-4.5 avec une vitesse à 1/125 ou 1/250 avec flash expo à 0 2ème rideau.

    Dois-je utiliser un diffuseur ou juste celui integré dans le flash?

    merci pour vos lumières


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    RP, France
    Messages
    163
    Boîtier
    EOS 7D, 5D, 20D, EOS 5 ...
    Objectif(s)
    17-35, 28-70...

    Smile

    En fonction de l'éclairage, je te déconseillerai le flash. Outre que tu risque de gêner les spectateurs (ils ont peut être payés une entrée eux) si tu ne le maitrise pas pleinement, gare au contraste visage/tenue et décor.
    Pour les objectifs, pourquoi pas ? Il faut qu'ils ouvrent, ce qui semblent être le cas ici.
    Je dirai en fait que tout dépend de la salle, pardon péniche, le podium et l'éclairage. Si jamais ils font des jeux de lumière ou de fumée, le flash Si tu es sous les mannequins, tu aura le plafond
    Pour la mesure, une spot (parfois corrigée) sur la peau du modèle est une bonne solution. Pour la priorité, je suis en prio ouverture : je gère mieux ainsi le fond et comme je peux jouer sur la sensibilité
    Essaye 3 vues sur chaque modèle : une en pied, une en plan américain ou portrait, et pour finir un détail (de la tenue)
    Allez bon défilé et bonnes photos :goodluck:

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le soucis avec les défilés, c'est les mannequins. Généralement elles se déplacent rapidement et pour figer les mouvements, le 1/125 ème est un minimum.
    Je fais en moyenne deux défilés par an et j'ai à chaque fois le même problème, l'éclairage est toujours insuffisant. Même les optiques ouvrant à f/2.8 ne permettent généralement pas d'avoir la bonne vitesse. En plus le 17/70 n'est pas un f/2.8 constant, mais un f/2.8-f/4 à 70 mm.

    Pour ma part, je travaille au flash, mais en éclairage indirect avec un pocket bouncer, Mode M, vitesse 1/125 ème, ouverture entre f/2.8 et f/4 ISO entre 400 et 800. Toujours en RAW et je gère la BdB au traitement.

  4. #4
    Membre Avatar de Seb31270
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    85 f1.4+70-200L f2.8 is II+35 f1,4 L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma Art+16-35 F4+TCx2 III

    Par défaut

    Merci les gars !

    je vois que le sujet n'est pas simple ,il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu.

    Mais je retiens volontier l'idée des 3 cadrages pour une présentation complète et le 1/125ème si possible pour figer le mouvement avec le pocket bouncer.

    Sinon j'avais aussi pensé à me servir que du 50 à f2 et de faire le plein pied dés que possible.

  5. #5
    Membre Avatar de Seb31270
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    85 f1.4+70-200L f2.8 is II+35 f1,4 L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma Art+16-35 F4+TCx2 III

    Par défaut

    Bonjour,

    je voulais vous faire une petit retour d'expérience de mon défilé de mode.

    En résumé çà c'est trés bien passé !!

    Vu que j'étais le seul autorisé à faire les photos j'avais tous les droits même le flash!!!

    bref..
    Si vous voulez voir quelques photos c'est possible mais attention je n'ai pas le droit de les diffuser sur le web sinon c'est le procés !!!
    Il y a des manequins qui sont sous contrat avec le comité miss france etc..
    Donc je peux envoyer quelques photos en 600x800 à vos adresses mail uniquement
    mais j'insiste c'est confidentiel !!!

    je reste à dispo pour toutes questions .

    a+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    11
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    18/55fs; 18/200 sigma

    Par défaut

    Bonjour seb31400 étant débutant dans le monde de la photo j'aimerais pouvoir voir quelque cliché que tu as réaliser, car je dois faire des photos dans les prochains jours et je pense que ça pourra m'aider. Bien sure je resterais confidentiel, promis!! Je ne voudrais que tu ais des ennuies. En tout cas toute mes félicitation pour tes photos tu à l'air satisfait, tant mieux.

  7. #7
    Membre Avatar de Seb31270
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    85 f1.4+70-200L f2.8 is II+35 f1,4 L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma Art+16-35 F4+TCx2 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par phi75 Voir le message
    Seb31400 , lorsqu'un client ou ami te demande de garder la confidentialité sur un shooting , il faut le respecter... c'est le 1er article de la charte morale d'un photographe!! amateur ou pas....
    Tout à fait d'accord. !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un défilé de mode...
    Par Sahl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/06/2008, 07h03
  2. essai défilé mode
    Par bwpixel dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 16h03
  3. defile de Mode - help -
    Par oyabu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com