Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Ip4200

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut Ip4200

    Salut à tous

    Je suis à la recherche d'avis éclairés sur les imprimantes

    J'avais un Epson StylusPhoto 925 qui ne m'a JAMAIS sortie de belles images, donc Adieu Epson

    D'aprés ce que j'ai pu lire mon choix se porterait sur la Canon IP4200, si quelqu'un à des infos bonnes ou moins bonnes qu'il n'hésite pas à m'en faire part
    Les autres suggestions sont aussi bien venu du moment que cela reste dans mon budget entre 100et 200euros maxi

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lillois
    Salut à tous

    Je suis à la recherche d'avis éclairés sur les imprimantes

    J'avais un Epson StylusPhoto 925 qui ne m'a JAMAIS sortie de belles images, donc Adieu Epson

    D'aprés ce que j'ai pu lire mon choix se porterait sur la Canon IP4200, si quelqu'un à des infos bonnes ou moins bonnes qu'il n'hésite pas à m'en faire part
    Les autres suggestions sont aussi bien venu du moment que cela reste dans mon budget entre 100et 200euros maxi

    Merci
    Le piège des imprimantes ne figure pas ds leur prix, mais ds celui des consommables. Trouver une imprimante à -150€ c'est facile, mais p.ex la Ip4200 requiert des cartocuhes avec puces de la marque Canon ... et ouille ouille le prix par unité !

    Or, imprimer ses photos consomme bcp d'encre, et si tu comptes 6 cartouches à 15€ l'unité, tu repaies le prix de l'imprimante ds les 3 mois ...

    D'un autre coté, c'est vrai aussi avec les imprimantes à 300€.

  3. #3
    Membre Avatar de Edualc
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    73
    Messages
    190
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Je viens de m'en acheter une.

    J'en suis actuellement très satisfait, et les qq photos imprimées sont magnifiques.

    Quant aux cartouches d'encre, je ne peux encore rien te dire sur la durée d'utilisation, mais le fait que les couleurs soient dans des carlouches séparées est un avantage.

    Mais la puce, nécessaire, est peut-être un sérieux désavantage (financier s'entend).

    @+ Edualc

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    PhB

    Mon but n'est pas d'imprimer toute mes photos, pour ça rien ne vaut encore les Labos au niveau économique.

    En fait je cherche une imprimante mixte, c'est à dire pour imprimer la plupart du temps du texte, et de temps en temps des photos couleurs ou noir et blanc mais quelque chose susceptible de me produire quand j'en ai besoin un travail de qualité. Ce qu'aujourd'hui je n'ai pas avec mon Epson.

    Pour les puces je crois que toutes les marques vont le faire histoire de vendre toujours de "consommable" - Mon avis là-dessus :censored:

    En tout cas j'ai un premier avis sur l'impression couleur - Merci Edualc :thumbup:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Trés bonne imprimante textes et photos pour son prix. Canon a l'un des coût les plus bas à la page et leurs cartouches, même si elles ne sont pas données, ne reviennent pas trés chères par rapport à la concurrence.
    Cette imprimante permet également, par un petit tiroir placé à sa base (faut le chercher, mais il se trouve facilement en lisant la notice) d'imprimer, grâce à un logiciel également fourni, les CD-R et les DVD*/-R "printables", c'est à dire avec un revêtement blanc.
    J'ai une des ancêtres de cette Canon (i865) et j'en suis satisfait.
    J'imprime mes DVD de diaporama, et là le rendu est magnifique. Ca fait "PRO".
    Je conseille cette imprimante pour sa qualité et son coût de revient faible.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci Bob pour ce retour positif

    En fait elle me semble convenir à ce que je recherche et en même temps j'ai hésité avec la hp8250 mais je n'ai rien lu de fantastique à son sujet.

    Donc je crois que je vais finalisé mon projet avec IP4200

  7. #7
    Membre Avatar de Edualc
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    73
    Messages
    190
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Et n'oublie pas de donner également ton avis, quand tu l'auras. Ou l'avis sur une autre, si tu te paies pas celle-là.

    Merci

    @+ Edualc

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Nice
    Âge
    54
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 300D + 50 1.8
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Bonjour,

    Personnellement je possède depuis quelques temps une IP3000 (qui ne doit plus se faire il me semble, mais cela bouge si vite). Effectivement pour rejoindre ce que dit Bob je suis très très satisfait de la qualité en mode texte ou en mode photo. On est bien d'accord que cela ne va jamais concurrencer en terme de prix les labos photos mais pour quelques tirages...
    De plus le prix de revient chez Canon est parmi les plus bas que l'on puisse trouver par rapport à la qualité de 'limpression.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bonjour

    Voilà je me suis décidé et j'ai acheté la Canon IP 4200x
    Ma première impression est trés trés bonne, je ne suis pas un grand spécilaiste de l'impression mais je m'étonne des résultats que j'obtiens :clap:
    Finesse de l'impression, Respect des couleurs (par rapport à mon écran qui n'est pas calibré), etc.. :thumbup:

    Pour l'instant je n'ai fait que des impressions couleurs sur du papier Canon "paper pro" est le résultat est je trouve et je me repête spectaculaire surtout à ce prix (109 euros chez Planet Saturn) :thumbup: :thumbup:

    J'ai testé le N&B une fois sur un papier Canon mate mais qui n'est pas destiné à la photo de super qualité et le résultat est satisfaisant
    Là je vais essayé du n&b avec un papier Ilford mate, il faut que je trouve les profils icc et surtout comment on s'en sert.

    Je vous tiens au courant

    @ plus tard

  10. #10
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    Bonsoir,

    je me suis acheté voila quelques mois une ip4200 et je peux vous assurer qu'elle assure !
    En plus, il y a eu un comparatif dans l'avant dernier pc-expert parmi un choix entre plusieurs imprimantes et elle est ressortie numéro 1 !

    C'est une des imprimantes qui a le coût le plus faible à la page.

    En plus le fait d'imprimer sur cd-dvd n'est pas non plus négligeable.

    Je recommande vivement cette imprimante

    Cordialement

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blainville, Quebec, Canada
    Âge
    57
    Messages
    110
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

    Par défaut

    Je suis moi aussi détenteur d'un ancetre de cette imprimante (la i860) et la qualité d'impression est super.

    Je me suis même amusé a faire imprimer 2 photos dans un labo que j'avais imprimé a la maison pour demander a des gens laquelle ils préféraient. 3/5 imprimée maison, 1 même chose, l'autre a besoine de lunettes :rolleyes:

    A moins que la 4200 n'aie plus les mêmes cartouches (BC-6) elles coutent pas cher et durent longtemps.

    Amuse toi bien.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Et non, les nouvelles imprimantes Canon n'ont plus les mêmes cartouches. Elles utilisent les modèles PGI 5 BK Noire (la grosse) et les CLI 8 BK (petite noire) M (magenta) C (cyan) et Y (jaune). Elles sont un peu plus chères car comportant un circuit électronique pour éviter les contrefaçons et copies).
    Mais, comme je l'ai toujours dit, Canon ayant un coût à la page le plus faible, il ne faut pas "mégoter" sur la qualité des encres afin d'avoir de beaux rendus et de ne pas détruire les buses de la tête d'impression.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Voilà

    Aprés 15 jours d'essai intensifs

    je suis encore et toujours bleuffé
    j'ai montré des impressions à mon club photo et ils ont été vraiment surpris de la qualité,
    même en n&b qui n'est pourtant pas sont fort d'aprés ce que j'ai pu el lire.

    D'aprés mes essais
    Papier Canon pr101 (super high gloss) : Formidable
    Papier Canon pp101 (high gloss) : je ne vois pas de différence avec le premier
    Papier Canon mp101 (matte) : Bien pour du noir et blanc pas top pour de la photo couleur
    Papier Ilford (smooth heavy weight matte paper) : Trés Bien en N&B, Correct en couleur

    A noter toujours pas de signes de faiblesse de mes cartouches
    A ce stade des essais j'aurai déjà changé au moins une fois mes cartoiuches avec mon Epson 925

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Oui, les Canon à cartouches séparées sont formidables. On est surpris de la qualité, de la vitesse et de leur silence. :thumbup:
    Par contre pour les cartouches, comme je l'ai déjà dit (j'me rabache) comme le coût à la page est l'un des plus bas, bien prendre des cartouches de marque Canon.
    J'ai une cliente, cette semaine, qui a changé pour gagner "3 francs 6 sous" en prenant des compatibles dans un magasin qui lui a conseillé.
    Première utilisation = :censored: buses bouchées = traînées blanches, couleurs fades lorsqu'elles s'impriment. Rien à voir avec les Canon. Maintenant, elle est contente :censored: , Il faut qu'elle change la tête ou l'imprimante.
    La qualité des encres de marque est TOUJOURS constante. Celle des compatibles ne l'est pas. Un jour elle est bonne, une autre fois pas.
    C'est pareil pour les cartes mémoires. Les marques "fabriquants" (Sandisk, Lexar, Trenscend, etc..) suivent leurs produits ; les marques "distributrices" non.

  15. #15
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    je viens de me payer une IP4200,

    les resultats sont tres bons, l'installation est simple et rapide, j'utilise du papier Canon et des encres Canon, je suis vraiment satisfait du resultat.

    je ne vais pas opposer home printing et labo photo comme le font souvent les gens sur les forums, non, je pense plutot que tout est complementaire.

    en effet si j'ai acheté l'imprimante c'est pour repondre a certains besoins, j'ai parfois besoin d'avoir mes clichés rapidement, alors j'imprime a la maison. De plus, si j'ai des fichiers qui dépasse la limite autorisé "en poids", je ne serai pas penaliser. (par exemple photoways n'accepte pas les Jpeg de plus de 5Mo)

    par contre si les tirages "peuvent attendre" j'envoie a Photoweb. (et enfin j'envoie aussi au labo quand l'image est presque unicolore, par exemple un portrait avec un fond tout noir, au lieu de trop pomper sur ma cartouche noire, j'envoie au labo, sinon a force la cartouche noire va etre fusillé en moins de deux)


    Bref, la pixma 4200 c'est bon , mangez en.
    (surtout au niveau tarif, je l'ai payé 92 euros. et pour les consomables, les papiers A4, 40 feuilles pour 14 euros, la cartouche 12 euros)

  16. #16
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    ...C'est pareil pour les cartes mémoires. Les marques "fabriquants" (Sandisk, Lexar, Trenscend, etc..) suivent leurs produits ; les marques "distributrices" non.
    Bonjour,
    Pas trop d'accord là... Comme déjà écrit dans un autre fil, il n'est pas réaliste de penser qu'une ligne de fabrication de Lexar ou Sandisk va être re-configurée en production ou en phase test quand il s'agit de cartes destinées à une distribution sous un autre logo ou en OEM. Au plus, trouvera-t-on une différence au niveau des specs (vitesse, capacité, etc) mais cela n'a rien à voir avec la qualité de fabrication.

    Arrêtons de propager ces mythes et d'assimiler systématiquement l'absence de logo avec mauvaise qualité.

    Pour revenir aux encres, oui, effectivement, les cartouches d'origine offrent une qualité constante et vérifiée. Mais, à nouveau, des produits génériques peuvent se révéler tout aussi efficaces. Pourquoi croyez-vous que Canon a installé ces puces sur leur cartouche? L'argument de la meilleure gestion de l'unité ne tient pas trop la route, tout le monde est d'accord. Il s'agit aussi (avant tout?) de protéger l'ENORME marge générée par les consommables. D'ailleurs, si les produits génériques étaient si mauvais, pq Canon investirait-il dans la conception et la production de ces puces? Il y a une concurrence sérieuse des produits génériques et ils le savent...

    Allez, bonne journée...

  17. #17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Bonjour,
    Pas trop d'accord là... Comme déjà écrit dans un autre fil, il n'est pas réaliste de penser qu'une ligne de fabrication de Lexar ou Sandisk va être re-configurée en production ou en phase test quand il s'agit de cartes destinées à une distribution sous un autre logo ou en OEM. Au plus, trouvera-t-on une différence au niveau des specs (vitesse, capacité, etc) mais cela n'a rien à voir avec la qualité de fabrication.

    Arrêtons de propager ces mythes et d'assimiler systématiquement l'absence de logo avec mauvaise qualité.

    Pour revenir aux encres, oui, effectivement, les cartouches d'origine offrent une qualité constante et vérifiée. Mais, à nouveau, des produits génériques peuvent se révéler tout aussi efficaces. Pourquoi croyez-vous que Canon a installé ces puces sur leur cartouche? L'argument de la meilleure gestion de l'unité ne tient pas trop la route, tout le monde est d'accord. Il s'agit aussi (avant tout?) de protéger l'ENORME marge générée par les consommables. D'ailleurs, si les produits génériques étaient si mauvais, pq Canon investirait-il dans la conception et la production de ces puces? Il y a une concurrence sérieuse des produits génériques et ils le savent...

    Allez, bonne journée...

    +1 j'ai unne ip600D qui fonctionne autant avec des cartouches Canon et avec des cartouches génériques, je n'ai jamais vu de différences, ceci à la suite d'essais paru dans un magazine disparu depuis "jet d'encre", trés interessant.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Bonjour,
    Pas trop d'accord là... Comme déjà écrit dans un autre fil, il n'est pas réaliste de penser qu'une ligne de fabrication de Lexar ou Sandisk va être re-configurée en production ou en phase test quand il s'agit de cartes destinées à une distribution sous un autre logo ou en OEM. Au plus, trouvera-t-on une différence au niveau des specs (vitesse, capacité, etc) mais cela n'a rien à voir avec la qualité de fabrication.

    Arrêtons de propager ces mythes et d'assimiler systématiquement l'absence de logo avec mauvaise qualité.

    Pour revenir aux encres, oui, effectivement, les cartouches d'origine offrent une qualité constante et vérifiée. Mais, à nouveau, des produits génériques peuvent se révéler tout aussi efficaces. Pourquoi croyez-vous que Canon a installé ces puces sur leur cartouche? L'argument de la meilleure gestion de l'unité ne tient pas trop la route, tout le monde est d'accord. Il s'agit aussi (avant tout?) de protéger l'ENORME marge générée par les consommables. D'ailleurs, si les produits génériques étaient si mauvais, pq Canon investirait-il dans la conception et la production de ces puces? Il y a une concurrence sérieuse des produits génériques et ils le savent...

    Allez, bonne journée...

    Pas tout à fait d'accord.
    En mémoires flash (comme pour d'autres produites électroniques), les marques "distributrices" peuvent avoir dans leurs lots des Sandisk, Lexar, etc.. mais également des sous produits.
    Et ça, c'est identique dans l'alimentaire.
    Pour les encres c'est idem. La semaine écoulée, j'ai deux clients qui ont des Canon (imprimantes) et voulant faire des économies ont acheté en G.D. des cartouches compatibles. Les deux imprimantes ayant les nouvelles cartouches impriment mal (noir avec rayures - couleurs non fidèles) et ce malgré plusieurs nettoyage des têtes.
    EDIFIANT ? Non ?
    Bien sûr, il y a des satisfaits, mais il y a de plus en plus de mécontents. J'ai vendu des compatibles et nous avions plus de marge que sur les produits de marques, et pourtant, nous les avons arrêtés à cause de la qualité.
    Il y a certainement de bonnes encres compatibles, mais toutes ne le sont pas et surtout ne sont pas suivies en qualité.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Dites les gars
    Sans vouloir vous vexer je trouve que vous vous éloignez du sujet d'origine qui concerne l'ip4200.

    Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le thème que vous abordez, d'autant plus que des personnes suceptibles d'être interressé par ce sujet risque de passer à côté sous pretexte que le thème d'origine ne les concernes peut-être pas.

  20. #20
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Pas tout à fait d'accord. En mémoires flash (comme pour d'autres produites électroniques), les marques "distributrices" peuvent avoir dans leurs lots des Sandisk, Lexar, etc.. mais également des sous produits. Et ça, c'est identique dans l'alimentaire...
    Peut-être, mais c'est l'exception... Pour les cartes (comme dans l'alimentaire aussi, d'ailleurs), il y a un nombre TRES limité de fabricants. Ce que tu appelles des "sous-produits" sortent 9 fois sur 10 des mêmes lignes de production, avec un nom différent et, oui, vraisemblablement des specs différentes. Pour le reste... Du marketing, du marketing, et encore du marketing... (et je sais de quoi je parle, on me paye pour en faire dans la vraie vie... )

    Citation Envoyé par Bob-74
    ...J'ai vendu des compatibles et nous avions plus de marge que sur les produits de marques....
    Normal, chez les grandes marques, la marge, elle reste à 80-85% chez le fabricant/importateur/filiale, pas dans le canal de distribution... :blink:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. N&B avec une IP4200
    Par baron_noir dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 08h16
  2. reglages couleurs ip4200
    Par tom1900 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 08h00
  3. IP4200 qui imprime le rouge en marron
    Par rico7578 dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2007, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com