Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut que choisir comme objetif macro???

    bonjour tout le monde...

    je voudrais m'acheter un objectif macro avec un grossissemnt asser important pour des bebetes et pour des fleurs, mais je n'ais pas beaucoup de sous... (comme d'hab...) et je ne sais pas du tout quoi choisir...

    j'ais deja un 50mm fd monté en inversé qui grossi pas trop mal et aussi un 70 300 sigma qui est macro et qui devrais avoir si je ne me trompa pas un grossissement de 1:3 si je ne me trompe pas .. en objetif inversé canon passion(coucou...) ma conseillé de prendre un 35 mm fd mais je voudrais un vrais objo de macro.. que me conseileriez vous??
    merci d'avance....

    ou alosr un souflet macro mais je ne sias pas comment ca marche....
    :blink:
    Dernière modification par brixxia ; 24/03/2006 à 17h48.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Brixxia !

    Tout dépend de ton budget: en neuf tu trouveras du Canon EF 50 f/2.5 macro (259€) EF-S 60 mm (300 € avec le Cash back), 100 macro USM (500 €), Sigma 50 macro (270€) 105 macro (400 €) et tamron 90 macro (90€).

    Tu peux également trouver un jeu de bagues allonge chez Kenko, les trois bagues pour environ 120 € a utiliser avec tes objectifs classique au prix d'une petite perte de luminosité.

    Je te déconseille l'usage d'un soufflet, déjà parce que tu perdras les automatismes, d'autre part parce que c'est loin d'etre évident à régler. En intérieur ça va encore, mais pour courir après les pipaillons c'est impossible !

    Tu peux églament chercher sur ebay en occasion en te basant sur les prix du neuf pour éviter de trop encherir !

  3. #3
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Talking

    canon passion.. encore merci, toujours la pour donner de supers conseils... donc je pense que je vais me diriger vers les bagues allonges... pourkoi specialement kenko?? moin cheres et on gardes les automatismes?? ce seraismieux pour adapter a mon 18/55 ou au 70/300 ?? merci d'avance de ta reponse...

    dailleur en parlant de souflet macro il y en as justement un a vendre en m42 sur ebay.. si ca t'interesse pour tes ''bouses...." au cas ou... et encore merci ....:clap:


    a pardon , au fait et le tamron a 90roro ca vaux le coup ou il vaut mieux prendre les bagues?? en fait mon budget est de max 150roro

    merci.. tes un ange..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    gfd

    Par défaut

    Il y a des formules pour calculer le résultat des bagues d'allonge ?

    J'ai commandé le Canon 50mn/1,8. Il fait la mise au point à 45cm de base.

    Je comprends bien qu'avec les bagues je pourrais faire la MAP plus près, mais il y a moyen de calculer à quelle distance ? Et aussi l'effet sur la focale et l'ouverture ?

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Faute de frappe, le tamron vaut plus que 90 roros malheureusement.

  6. #6
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Faute de frappe, le tamron vaut plus que 90 roros malheureusement.
    je me disais bien aussi... !!!:bash:

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gloups, mon doigt a fourché! c'est pas 90 € pour le tamron, mais 400 €! A ce prix j'en prends 10 ! Sorry !

    Pour les bagues, je te conseille effectivement les Kenko car elles conservent les automatismes effectivement et comme ce sont des tubes sans lentilles, pas de différence avec les Canon, sauf que tu as les trois pour le prix d'une demi chez Canon !

  8. #8
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Gloups, mon doigt a fourché! c'est pas 90 € pour le tamron, mais 400 €! A ce prix j'en prends 10 ! Sorry !

    Pour les bagues, je te conseille effectivement les Kenko car elles conservent les automatismes effectivement et comme ce sont des tubes sans lentilles, pas de différence avec les Canon, sauf que tu as les trois pour le prix d'une demi chez Canon !
    tu es tout escusé.. c'etais bien a 90€.. tant pis... et merci pour les conseils.. je vais donc voir ca.... il n'y as pas de reference particuliaire?? je prend pour eos numerique c'est tout??. bon, bonne nuit... et encore merci

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    tu es tout escusé.. c'etais bien a 90€.. tant pis... et merci pour les conseils.. je vais donc voir ca.... il n'y as pas de reference particuliaire?? je prend pour eos numerique c'est tout??. bon, bonne nuit... et encore merci
    Tu vas déjà te coucher? :angel_not Oui pas de références particulières les Kenko pour Canon EF. Je ne sais pas si ils en ont chez Audiophilfoto, pas eu encore le temps d'y faire un tour. Sinon tu peux les trouver chez AC Photo ou chez Oehling si tu préfère commander en France pour environ 140 €. Et fais nous vite voir les résultats !

  10. #10
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    ton 70/300 n est pas un rapport 1/3 mais 1/2 le canon 50mm n est pas un 1-1 le tamron 90 oui ainsi que le canon et le sigma 100 est 150 mais c est asser chere

  11. #11
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Pour le Sigma 70-300 tu peu tester aussi des close-up qui je pense seront plus adapté a un 300 que des tubes allonge mais les tubes sont mieux pour des focales plus petite.. et vi rien n'est simple :blink:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Salut Brixxia,

    Si tu souhaites privilégier à tous prix le grossissement maximum je te conseille de prendre un 50mm au rapport 1:1, c'est à dire le Sigma macro. Le 50mm Canon est sans doute très bon mais pas le meilleur choix pour le grossissement puisqu'il n'est pas 1:1. Le Canon 60mm est excellent niveau optique, il est 1:1 mais j'ai un problème avec les EF-S.

    Avec le Sigma 50mm macro + les trois bagues Kenko il faut savoir que tu vas devoir litteralement être collé au sujet (lentille à moins de 2 cm de la bête). Je ne connais plus la formule mais de mémoire tu ne devrais pas être loin du rapport 3:1 (donc grossissement X3), ce qui te permettra de faire des fourmis en très gros plan par exemple.

    Les 100mm sont une focale plus facile en macro parce que tu seras plus loin du sujet, mais gardes en tête que pour une même longueur de bagues Kenko tu grossiras moins qu'avec un 50mm macro.

    Niveau optique les 105mm Sigma, 90mm Tamron et 100mm Canon se vallent à peu près. Le Canon se déférencie tout de même des deux autres parce qu'il a un meilleur AF qui le rend facilement utilisable sur d'autres sujets que la macro.

    Voilà, voilà...
    Dernière modification par Mark ; 24/03/2006 à 23h11.

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    En faveur du Canon 100mm : sa map est interne, alors que sur d'autres objos, la lentille frontale avance vers la bestiole photographiée ... Si l'AF est rapide, l'araignée va voir un truc énoooorme lui sauter/tomber à la face
    Ça compte au moment de choisir la distance de map et la focale ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Au fait, autre chose: Brixxia dans ta liste de matériel je ne vois pas de flash cobra. Mefies toi de la consommation de lumière très importante des bagues creuses: plus tu en ajoutes plus ça va s'assombrir, je ne suis pas certain que le flash interne du 350D suffise. A confirmer par d'autre forumeurs ???

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Si l'AF est rapide, l'araignée va voir un truc énoooorme lui sauter/tomber à la face
    Bah oui mais en macro c'est plutôt MAP manuelle, non ?

  16. #16
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    - connerie enlevée -:bash:

    J'avais confondu avec les multiplicateurs Kenko qui eux sont compatibles avec tous les objectifs contrairement aux Canon et Sigma. Désolé.
    Dernière modification par TransFXB ; 24/03/2006 à 23h28.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  17. #17
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut flash interne du 350D

    attention: il sera inutile dans beaucoup de macro car positionné trop bas et l'avant de l'optique fait de l'ombre sur le sujet..

  18. #18
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    merci pour toutes ces reponses.. je vais me diriger vers les bagues.. et pour ce qui est du flash malheuresement je n'en ais pas encore ... d'ailleur a ce propos le moin cher se serais quoi??? en attendant que je gagne au loto?? et aussi une petite question, j'ais celui de mon viel ami ,mon ae1 , y aurais t'il un moyen pour l'adapter?? j'en doute mais comme vous avez tous beaucoup d'imagination... les contacteurs sont differents, mais avec un adaptateur?? et avec un systeme de cable en etant separé de l'apareil? juste pour le diriger en le tenant dans la main par exemple?? bon ben faut que j'arrete le delire moi.. n'empèche que se serais bien... non?

  19. #19
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tu vas déjà te coucher? :angel_not
    ben c'est a dire que je me leve tot moi.... et puis si je n'ais pas mes 10 heures de sommeil... et oui comme les poules...

  20. #20
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Decyb
    Pour le Sigma 70-300 tu peu tester aussi des close-up qui je pense seront plus adapté a un 300 que des tubes allonge mais les tubes sont mieux pour des focales plus petite.. et vi rien n'est simple :blink:

    kéké c close-up ?? pardon pour mon ignorence.. mais c'est pa sle fais de monter un objo a l'envers??

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A l'aide, que dois-je choisir comme APN ?
    Par ANOUCHKA dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2007, 13h48
  2. 400D - Que dois-je choisir comme objectif?
    Par M_lissa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 11h52
  3. Objetif pour Sport en Salle (100mm macro ??)
    Par zeclansman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 18h28
  4. Que choisir comme objectif pour un EOS 30D
    Par sargon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/05/2006, 20h14
  5. que choisir comme objectif ?
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 11h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com