Bonjour à tous,

J'ai 35ans (déjà Pfff..), je suis passionné d'images en général, et tout récent possesseur d'un 450D, je me suis inscrit sur ce super forum pour y chercher les tonnes d'infos qui s'y trouvent.

Je suis un débutant en reflex, mais je m'amuse avec des appareils numériques depuis un petit bout de temps, voici une photo de l'ensemble de mon matériel (prise avec mon téléphone:rudolph,

Il y a donc:
un Fujy F601Zoom, mon premier APN (Acheté il y a 7 ans maintenant), qui marche toujours super bien.

Un Sony DSCW7 acheté avec son caisson surtout pour ses capacités vidéo:rolleyes:

L'été dernier, j'ai craqué pour un camescope Canon HF100, que j'ai équipé d'un grand angle Raynox, mais surtout du caisson Ikelite, tout ça pour faire de superbes vidéos sous marines en HD.

Et pour finir, mon 450D apporté par le Papa Noël, avec son 18-55.
Mais je me suis vite aperçu que celui-ci était vraiment trop juste pour me faire plaisir, et j'ai donc commandé et reçu cette semaine le superbe Sigma 50-150 F2.8
Et comme de nombreuses personnes, celui-ci est affublé d'un affreux front focus.... Qu'il me faut faire corriger.

Voilà, c'était rapide, mais si vous avez des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais