Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    La r?alit? du march? :


    1. Tu es ? une soir?e et tu vois une nana tr?s attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis : " Je suis un tr?s bon coup "
    Ca c'est du Marketing Direct.

    2. Tu es ? une soir?e avec un groupe de copains et vous voyez une nana tr?s attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit : " Tu vois ce gar?on l? bas, c'est un tr?s bon coup "
    Ca c'est de la Publicit?.

    3. Tu es ? une soir?e et tu vois une nana tr?s attirante. Tu lui demandes son num?ro de t?l?phone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : " Je suis un tr?s bon coup "
    Ca c'est du T?l?marketing.

    4. Tu es ? une soir?e et tu vois une nana tr?s attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafra?chis la m?moire et tu lui dis : " Tu te souviens que je suis un tr?s bon coup ? ".
    Ca c'est du Customer Relationship Management.

    5. Tu es ? une soir?e et tu vois une nana tr?s attirante. Tu te l?ves, tu arranges un peu tes v?tements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offres une cigarette et tu lui dis : " Je suis un tr?s bon coup "
    Ca c'est des Relations Publiques.

    6. Tu es ? une soir?e et tu vois une nana tr?s attirante. Elle s'approche de toi et te dit : " J'ai entendu dire que tu es un tr?s bon coup ".
    Ca c'est du Branding, le pouvoir de la marque !

    7. Tu es ? une soir?e et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des r?flexions tr?s fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
    Ca, c'est la r?alit? du march?.



  2. #2
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    lol excellent

  3. #3

    Par défaut

    C'est de toi ?

  4. #4
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    .

    La vraie r?alit? du march?:


    - Canon lance le 300D, premier prix du march? des reflex num?rique

    - Beaucoup s'?quipent et en sont satisfaits... (tous)

    - Ils ach?tent des objectifs qui vont avec, des Canon, des Sigma monture Canon, des Tamron monture Canon, des monture Canon quoi !

    - Canon ? assurer la suite de ses boitiers reflex num?riques, puisque ces m?mes clients n'iront plus voir chez Nikon, ou Minolta ou Kiprend?tof... ?quip? en objectifs Canon ou autre marques ? monture Canon, pour une somme qui des fois d?passe le prix du 300D, on vise plus le 20D que le dernier Nikon, d'ailleurs, on ne sais m?me pas si il va y avoir un nouveau Nikon (et on s'en tamponne, on veut du Canon... en plus ?a rime&#33





    PS: c'est cool que ?a rime en plus! "on s'en tamponne, on veut du Canon" j'vais faire une chanson avec... un Blues en Mi....

  5. #5
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Vendredi 20 Août 2004 21:51
    C'est de toi ?
    Non, d'une copine

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Pourrait-on imaginer que Nikon sorte un nouvel appareil en deux versions: celles pour optiques Nikon et celle pour optiques Canon?
    Ce qui permettrait de recuperer du monde.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Hmm, voil? une id?e brillante, Renaud. C'est quoi d?j? ton job ? Ah oui, c'est vrai tu es en vacances
    Il me semble que l'int?r?t des syst?mes reflex, pour leurs concepteurs, c'est de fid?liser leurs clients. Quand on a quelques optiques et accessoires pour un syst?me, en g?n?ral, on y reste. Donc si Nikon faisait un bo?tier compatible objectifs Canon EF, ce bo?tier serait en concurrence directe des bo?tiers Canon et s'il s'en vendait, il permettrait de vendre plus d'optiques... Canon. Je ne vois toujours pas l'int?r?t de Nikon dans l'affaire.

  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je suis bien d'accord, ce que je dit est stupide. Mais bon, allons au bout de l'absurde, on ne sait jamais ou on va arriver. Apr?s tout, quand on voit l'exemple d'Apple qui dans un premier temps n'avait pas rendu l'iPod compatible PC pour essayer d'attirer les gens vers les macintosh, avant de changer son fusil d'?paule, on se dit que tout est possible et qu'il faut de l'audace pour gagner des parts de march? (je reprends le boulot lundi, je me r?chauffe les neurones apr?s 3 semaines d'inactivit? c?r?brale).

    Nikon et Canon font beaucoup d'argent et de marges avec leurs optiques (plus qu'avec leurs boitiers? je ne sais pas, il faudrait pouvoir v?rifier l'info). Tiens, quel est le ratio boitiers/objectifs?

    Pour r?cup?rer ceux qui ne passent pas ? leur marque car ils ont des optiques "d'en face", ce serait tentant de faire l'impensable. J'ai un EOS avec des optiques Canon, j'ai donc naturellement choisi le 300D. Si Nikon avait sorti le D70 avec un adaptateur pour optique Canon, j'y aurais jet? un oeil plus attentif plutot que de me dire "non, c'est un Nikon, il est peut-?tre mieux mais je ne pourrais pas conserver mes objectifs".

    Quand on voit Sigma, qui est agnostique et qui propose ses montures pour d'autres marques alors qu'ils ont des boitiers, pourquoi pas un boitier avec plusieurs types de montures?

    Le futur me donnera raison )

  9. #9

    Par défaut

    remarques je crois que NIKON c'est aussi JVC, FUJI et va savoir si Canon et NIkon n'ont pas des interets communs dans SIgma, tamron ou autre, les optiques d'appels sont souvent fabriqu?es par ces marques, alors leur interet commercial est bien la guerre pour soutenir le march

  10. #10

    Par défaut

    Panasonic fabrique tous les flashs (sigma canon nikon....) ils sortent tous des usines panasonic

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2007, 14h18
  2. Un rêve devient réalité : ma première exposition de photos
    Par Corazon dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 21h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com