Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Pékin (Chine)
    Âge
    63
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

    Par défaut 2 boitiers, Ca se joue ?...

    Bonjour à toutes et tous...

    Petite question portant sur l'utilisation de 2 boitiers en même temps...

    Il y a un peu plus d'un mois, possédant deux excellents objectifs de feu Minolta, j'ai hésité entre un 40D et un A700. J'ai craqué pour le 40D et j'en suis très content...

    Aujourd'hui, la désolation de voir mon KM 24-85 et mon 100-300 APO sans boitier me trotte dans la tête... Qui plus est, mes intentions d'achat en termes d'objectifs seraient bien allégées si je pouvais remettre en oeuvre ces deux objectifs... (restés en excellent état)

    La Question :

    Avez vous des retours d'expérience pratiques en termes d'utilisation de 2 boitiers en même temps (suspendus autour du cou, ou un avec un sangle de poignet)..

    Est-ce jouable, voire plus confortable en fin de compte que de changer d''objectif constamment sur un seul boitier ?

    Ma configuration serait :

    40D + Canon 17-55 F2.8, + Tamron 18-270 F3.5-6.3 + Sigma 50 F1.4 (Le Tamron, c'est l'objectif de Madame pour le tout-venant et elle ne veut pas changer d'objectif, ah les femmes !)
    A700 + KM 24-85 F3.5-4.5 + KM 100-300 APO F4.5-5.6 + Sigma 50-150 F2.8

    Merci d'Avance... et à bientôt..

    Hervé
    Dernière modification par Hervé Beijing ; 21/02/2009 à 01h44.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    travailler avec plusieurs boitiers demande un peu de temps d'adaptation, mais c'est tout à fait jouable.
    Je ne dirais pas que c'est plus confortable que de changer d'objectifs, mais pour des situations ou il faut pouvoir réagir rapidement (reportage / sport) c'est nettement plus efficace.

    -
    Frederic

  3. #3
    Membre Avatar de mattmac
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    52
    Messages
    186
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est ce que je fait personnellement (quand mon épouse me pique pas le 2eme...) et j'avoue
    que j'ai maintenant du mal à ne sortir qu'avec un seul. Bien sur cela dépend des situations.

    Dans mon cas, comme je travaille de plus en plus en focale fixe c'est d'autant plus pratique,
    hier après midi par exemple je suis sortis profiter du soleil et j'avais le 5D avec le 300L f4 et le
    350D avec le 20 f2,8.

    Du coup le 5D est toujours autour de mon cou, et le (vieux qui craint plus rien) 350D sur
    l'épaule

    En revanche, dès que la foule se fait trop présente (centre ville) je ne garde qu'un seul boitier.

    L'autre avantage c'est d'avoir un plein format et un APS-C, ce qui augmente encore la
    polyvalence tout en gardant l'avantage du piqué des focales fixes.

  4. #4
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    Bonjour,

    Je joue aussi avec deux boitiers. Je les équipe souvent de focales soit complétement différentes soit complémentaires. Lors de l'exposition du concept car, le 1D avait le 20-35 et le 40D le 24-105. Cela m'a permis de faire des pdv sans devoir bouger de trop.
    L'un autour du cou et l'autre en biais.
    J'ai réglé les courroies en différentes longueurs afin d'éviter que les boitiers s'entrechoquent de trop.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Deux boitiers, c'est génial. Effectivement, celà permet de limiter les changements d'objectifs. Par contre, deux boitiers de deux marques différentes, je suis plus sceptique. Le fait de pouvoir mélanger les boitiers et les objos indistinctement donne une souplesse, unje faculté de s'adapter a chaque sujet que tu n'auras pas.

  6. #6
    Membre Avatar de petitpapanoel
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    47
    Messages
    133
    Boîtier
    40D, IDs
    Objectif(s)
    17-55f2.8IS, 70-200f4L IS, sigma 28-70f2.8EX, 24TS-E

    Par défaut multimarque!

    utiliser simultanément deux boîtiers de marques différentes c'est à la fois une gymnastique gestuelle et intellectuelle, mais une fois réglés ça doit quand même être jouable...
    maintenant dans ton cas, ce serait dommage de laisser dormir tes optiques minolta.
    avec la baisse générale des prix des boîtiers numériques (surtout les aps-c) je pense qu'il devient envisageable pour un plus grand nombre d'envisager le multimarque.
    en effet, si la marque "X" propose une gamme de télés plus intéressants pour l'animalier, mais qu'en même temps la marque "Y" propose plus de choix en grand-angle ou en objectifs à décentrement, pourquoi ne pas profiter du meilleur des deux mondes?
    de plus il y a des marques qui ont fait le choix de la stab boîtier et d'autres de la stab optique, la aussi le multimarque permet de bénéficier du meilleur des deux technologies.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Pékin (Chine)
    Âge
    63
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

    Par défaut

    Merci...

    En fait j'ai fait une petite erreur, le 50-150 F2.8 ira sur la 40D et le 50 F1.4 sur l'A700...
    Si vous regardez bien (et si vous avez du temps à perdre)... les 9 combinaisons possibles sont très intéressantes.. (a l'exception de 2 avec le 18-270 sur le 40D et un des deux KM sur le A700).

    Pour qu'ils ne s'entrechoquent pas, j'ai prévu deux sacs en forme de "V".. le gros du matériel sera stocké dans un grand sac que je ne balladerais pas... en fait je prends sur moi juste de quoi shooter en fonction du contexte... (max 2 boitiers avec chacun un objectif... d'ou les 2 sacoches en V)..

    2 marques... ben oui.. so sorry.. mais je ne vais tout de même pas jeter mes deux KM... ni les vendre pour une bouchée de pain... et quant à les remplacer en équivalent chez Canon, ça explose les budgets et je perds l'avantage des deux boitiers... (sauf à acheter encore un autre boitier Canon... mais là, si j'insiste... c'est le divorce... net et clair... sans appel...)

    Bref.... avec tout ca, vos posts aidant, je suis pret, paré et.. rassuré...

    Merci mille fois et à bientôt

    Hervé

  8. #8
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    moi je suis passé au double appareil justement à cause du budget, j'avais le 40d que j'aurai revendu pour une bouché de pain.
    Du coup je le garde et je monte dessus mon téléobjectif, ca me fait un ensemble plus homogène et surtout plus pratique.
    par contre il est vrai que dans ton cas, je revendrai mon matos minolta, mettrai les sous de coté et racheterai en canon. trop de gymnastique d'avoir des optiques de deux marques.
    Sinon il n'existe pas de bague d'adaptation pour mettre tes objectifs minolta sur eos?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Maestro joue seul...
    Par Faneos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2009, 10h26
  2. Mon 50D joue de la guitare !
    Par fabylea dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2008, 17h24
  3. on joue avec la rouille
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 18h48
  4. Joue contre joue
    Par Retouche93 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 12h42
  5. Une larme sur ma joue...
    Par jfoucecilia dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 09h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com