Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon eos 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Sigma 70-300 APOmacro

    Par défaut Un sigma 10-20 à 1 euros

    Vu sur ebay... :surprise: Ca fait rêver hein? Sauf que le joujou il a vite pris 200 jetons en deux jours et ça continue de grimper. Le rêve d'acquérir un UGA s'envole. Ca ne sera pas pour tout de suite. snif.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Des questions à 100 000 $, des objos à 1 € ... tu ne serais pas de Marseille toi?

    Georges

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Des questions à 100 000 $, des objos à 1 € ... tu ne serais pas de Marseille toi?
    Non ! C'est vrai ! Il n'y a pas besoin d'être de Marseille pour voir un objet proposé à un euro à l'enchère de départ qui peut faire rêver, mais le problème c'est qu'elles montent très vite ces enchères, pour finir par rejoindre les prix du marché...

  4. #4
    Membre Avatar de garindan
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Carcassonne (11)
    Âge
    49
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D MKI
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 2.8, EF 70-200 F/4 L USM, EF 40 2.8 STM, EF 50 1.8 MK1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    le problème c'est qu'elles montent très vite ces enchères, pour finir par rejoindre les prix du marché...
    Voir bien souvent les dépasser

  5. #5
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par garindan Voir le message
    Voir bien souvent les dépasser

    Quand on regarde les historiques des enchères, celles ci laissent songeur

    un 5D mis au prix de départ à 1€ par pixfrance et qui montait par enchères de 100 € 5 ou 6 jours avant la date de fin, on peut se poser des questions.....

  6. #6
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    1 €, ça fait rêver en effet.
    Il est curieux de voir le même objet vendu par des personnes différentes ne recevant pas le même nombre d'enchères... J'ai ainsi pu avoir un 28-135 IS assez récent pour 200 euros en achat immédiat alors que des enchérisseurs fous se battaient sur deux autres pour finalement arriver à 285 euros pour l'un et plus de 300 pour l'autre... Allez comprendre.
    J'ai revendu mon 24-85 un poil cher que ce que je l'ai payé au départ. Je l'ai proposé à 1 € en prix de base, sans réserve... Je ne vous cache pas que c'est stressant surtout que le gros de la bataille se situe dans les dernières minutes et qu'avant ça ne monte pas beaucoup.

    On peut encore faire des affaires.
    Quand on cherche un objo, il est souvent intéressant de chercher la faute dans l'intitulé, j'ai trouvé le truc par hasard en faisant une faute moi-même dans ma recherche.
    Je cherchais un 50mm Helios 44M et j'en ai trouvé un ecrit Hellios.. résultat pas d'enchère et 8,50 euros...
    Ou encore un intitulé bizarre...
    Mon Super Takumar 1,4/50mm etait intitulé "objectif 50mm pour Pentax à vis"...
    ou encore Karl Zeiss iena... mais là, il y a du connaisseur derrière... ça ne marche pas !

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par garindan Voir le message
    Voir bien souvent les dépasser
    Oui, c'est vrai ! Mais j'ai remarqué que souvent un objet dont l'enchère de départ est celle du prix du marché ne trouve pas preneur ou part à ce prix là, alors que le même objet mis à prix un euro dépasse souvent le prix du marché. C'est cela le "feu des enchères", et pour faire de bonnes affaires, il ne faut pas foncer "tête baissée" sur le premier objet venu, mais se fixer une limite raisonnable correspondant aux prix généralement pratiqués, sans avoir de regrets si un autre veut payer plus cher. D'autres occasions se présenteront par la suite.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    c'est un peu le principe d'ebay quand même, regarde il y a aussi des hasselblad à 1€.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    1 €, ça fait rêver en effet.
    Il est curieux de voir le même objet vendu par des personnes différentes ne recevant pas le même nombre d'enchères... J'ai ainsi pu avoir un 28-135 IS assez récent pour 200 euros en achat immédiat alors que des enchérisseurs fous se battaient sur deux autres pour finalement arriver à 285 euros pour l'un et plus de 300 pour l'autre... Allez comprendre.
    J'ai revendu mon 24-85 un poil cher que ce que je l'ai payé au départ. Je l'ai proposé à 1 € en prix de base, sans réserve... Je ne vous cache pas que c'est stressant surtout que le gros de la bataille se situe dans les dernières minutes et qu'avant ça ne monte pas beaucoup.

    On peut encore faire des affaires.
    Quand on cherche un objo, il est souvent intéressant de chercher la faute dans l'intitulé, j'ai trouvé le truc par hasard en faisant une faute moi-même dans ma recherche.
    Je cherchais un 50mm Helios 44M et j'en ai trouvé un ecrit Hellios.. résultat pas d'enchère et 8,50 euros...
    Ou encore un intitulé bizarre...
    Mon Super Takumar 1,4/50mm etait intitulé "objectif 50mm pour Pentax à vis"...
    ou encore Karl Zeiss iena... mais là, il y a du connaisseur derrière... ça ne marche pas !
    Rien de plus normal. Si tu veux vendre à bon prix sur ebay, il faut toujours mettre le prix de départ à 1 euros.
    Moi le premier, si un objet est mis en vente au prix normal, je ne le regarde même pas.
    Le but d'ebay est de faire de bonnes affaires et j'en fais ! Mais beaucoup de personne se prenne au jeu des enchères et ne savent pas être raisonnable et s'accroche comme des morpions à l'objet quelqu'en soit le prix à payer :rolleyes:

    J'ai plus de 600 transactions à mon actif sur ebay, et donc je commence à bien connaitre le systeme. J'ai toujours mis un prix de départ à 1 euros, que cela soit pour des objectifs, une moto, des livres anciens etc ......Et pour les objectifs, je les ai toujours revendu plus cher que ce que je les ai payé neuf

    Le marché de l'occasion du matos photo est à mourir de rire parfois !

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Et pour les objectifs, je les ai toujours revendu plus cher que ce que je les ai payé neuf

    Rappelle moi de ne jamais t'acheter du matériel!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Pourtant, je suis un gars sympa :rolleyes:

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Et pour les objectifs, je les ai toujours revendu plus cher que ce que je les ai payé neuf
    Cela dépend certainement de l'endroit où tu les as achetés...

  13. #13
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    en fait, le truc est que les gens se comportent comme dans des enchères classiques: si on enchérit pas, l'objet part... sauf que, sur ebay, il y a une date et heure limite de vente, donc, enchérir avant ne sert qu'à rendre l'objet plus cher à la fin... beaucoup ne l'ont pas capté...


    du coup, les vendeurs se font du blé, et des pigeons se font plumer... souvent parce qu'une fois enchéri, ils ont tendance à considérer l'objet comme "le leur" et refusent qu'un autre se barre avec.. alors, "puisqu'on a déjà mis ceci, on peut bien rajouter un chouia, et encore, et encore... et à la fin, le prix crève le plafond... on s'est fait rouler, mais on veut pas que ça se sache.. alors on dit qu'on est content...


    normal quoi... :clap_1:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Cela dépend certainement de l'endroit où tu les as achetés...

    Toujours dans le pays qui est le moins cher du moment

    Donc certains sentent le riz cantonais, d'autre la sauce à la menthe et quelques un la sauce barbecue.


    Citation Envoyé par mcfly Voir le message


    ... souvent parce qu'une fois enchéri, ils ont tendance à considérer l'objet comme "le leur" et refusent qu'un autre se barre avec.. alors, "puisqu'on a déjà mis ceci, on peut bien rajouter un chouia, et encore, et encore... et à la fin, le prix crève le plafond...

    c'est exactement ça !

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Toujours dans le pays qui est le moins cher du moment

    Donc certains sentent le riz cantonais, d'autre la sauce à la menthe et quelques un la sauce barbecue.
    Je m'en doutais (pour ne pas dire j'en étais sûr) , mais si l'acheteur te demande la facture d'origine et la preuve du dédouannement, tu lui fournis ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    la facture, toujours.

    pour le reste, je precise toujours la provenance, donc la transaction est limpide.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    la facture, toujours.

    pour le reste, je precise toujours la provenance, donc la transaction est limpide.
    Voilà l'explication, la transaction est limpide pour un objectif non dédouané, ce qui permet de le vendre plus cher en occasion que le prix du neuf. Certains acheteurs s'en accomodent d'autres non, l'essentiel est que ce soit défini au départ.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    la facture, toujours.

    pour le reste, je precise toujours la provenance, donc la transaction est limpide.
    Jusqu'au jour ou tu va te faire choper pour recel de contrebande.

    Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, hein......

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon eos 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Sigma 70-300 APOmacro

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Des questions à 100 000 $, des objos à 1 € ... tu ne serais pas de Marseille toi?

    Georges

    :clap_1: :clap: :clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 50 mm macro 199 euros
    Par felin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2004, 10h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com