Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    133
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Essayer de faire de bonnes photos...

    Par défaut Compatibilité trépied/rotule/plateau

    Hello,

    Je suis en train de me noyer dans les différents modèles de trépieds, rotules et plateaux, et je me demande si on peut mixer tous les modèles de toutes les marques : est ce que les pas-de-vis sont standardisés? Est ce qu'il y a des conceptions locales à une marque qui empêchent le mélange avec une autre marque?

    Et sur le même sujet, est ce qu'un trépied de hauteur max 1,4 mètre est utilisable, ou conseillez vous d'avoir un trepied qui monte à hauteur des yeux?


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deep silence Voir le message
    Hello,

    Je suis en train de me noyer dans les différents modèles de trépieds, rotules et plateaux, et je me demande si on peut mixer tous les modèles de toutes les marques : est ce que les pas-de-vis sont standardisés? Est ce qu'il y a des conceptions locales à une marque qui empêchent le mélange avec une autre marque?

    Et sur le même sujet, est ce qu'un trépied de hauteur max 1,4 mètre est utilisable, ou conseillez vous d'avoir un trepied qui monte à hauteur des yeux?
    Les pas de vis sont standards et permettent ainsi de mixer les équipements, trépied d'une marque et rotule d'une autre marque par exemple, par contre pour les plateaux chaque marque a des types de plateaux aux dimensions adaptées aux rotules de la marque.

    Un trépied d'une hauteur maxi de 1,4 mètre est utilisable...quand la taille de l'opérateur est en rapport avec celle du trépied, mais il faut compter également la hauteur de la rotule ainsi que celle du boîtier qui viennent s'ajouter. Il est bon de prévoir une marge de manoeuvre lors de l'achat afin d'éviter d'être trop court.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rotule Manfrotto 234RC AVEC plateau rapide
    Par jcaza dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 12h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 08h06
  3. Compatibilité trépied Gitzo et rotule Manfrotto...
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 12h52
  4. rotule et plateau rapide
    Par jsa06 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h19
  5. Trepied et plateau rapide
    Par Scarb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/09/2006, 16h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com