Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orleans
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125mm f/3.5-5.6 -- Canon EF 100mm f/2.8 macro USM -- ? -- ?

    Exclamation Photos floues - sujet taboo ?

    Bonjour à tous,

    voici un bref résumé de ma situation ...
    j'ai récemment acquis un 450D avec un objectif 18 - 125 3,5 - 5,6 SIGMA.
    J'ai beaucoup potassé la théorie technique avant de me lancer dans l'aventure du reflex numérique. Je suis donc passé directement ne mode manuel afin de me familiariser avec tout ce que j'avais pu lire. (ça c'est histoire de dire que j'arrive pas sur ce forum en posant des questions avant de m'être renseigné un minimum)

    Après plusieurs centaines de clichés ... je constatais toujours que j'avais un problème de front-focus ... je me suis d'abord remis en cause, étant persuadé que le delta entre la théorie et la pratique était encore trop grand ...

    J'ai fait des centaines (oui je dis bien des centaines) de tests sur mire, trépied et avec télécommande, faisant varier tous les paramètres possibles de l'appareil, en testant des objectifs que l'on m'a prêté (même plusieurs fois le même modèle) ... je passe les détails car le but n'est pas d'étudier mon cas ...

    Mais ce qui me chagrinait le plus c'est la question suivante :
    Pourquoi mon 450D me dit que la MAP de l'AF est OK, alors que sur la photo ce n'est pas le cas ?
    Qu'il n'arrive pas à faire la mise au point et qu'il mouline ... je peux le comprendre ... mais pourquoi en moins d'une seconde il fait *bip* pour me signaler que la MAP est OK - et à l'oeil nu dans le viseur cela semble effectivement bon ?
    Mon matériel serait-il defecteux ? -> non je ne crois pas

    A force de recherche je suis tombé sur cet article (dsl pour les anglophobes) :
    LensRentals.com - News: "This lens is soft" and other myths

    En résumé cela dit que la fabrication des boitiers et des objectifs admet comme dans toute fabrication industrialisée des marges sur les cotes, et que suivant l'objectif et le boitier que vous couplez, cette marge peut "s'annuler" et vous aurez des photos parfaitement nettes ... ou au contraire "s'amplifier" et vous aurez des photos floues alors que chacun des 2 materiels est "sans défaut" ...

    Vous pouvez donc imaginez qu'il est quasi impossible d'avoir une combinaison d'un boitier et de 3 objectifs qui seraient parfaitment régler pour fonctionner ensemble, sans un retour SAV pour faire un reglage.

    L'arrivée sur les nouveaux modèle d'un focntion permettant au boitier de régler l'AF et de mémoriser la valeur en fonction de l'objectif ne fait que renforcer l'idée que j'ai que ce probleme est bien réel. (on est en 2009 ... ca me paraissait evident que depuis des années il existe un mecanisme physique ou logiciel permettant à l'utilisateur d'etalonner son appareil)

    On pourra dire que je suis surement trop pointilleux ... mais bon vu le prix du matériel je n'arrive pas à me contenter de photos floues ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Moi je suis partagé entre le découragement, et l'envie de passer à un 50D qui offre la possibilité de faire ce microréglage ...


  2. #2
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Le front ou back focus est un probleme d' AF, si tu utilise ton boitier en AF manu, tu t'affranchi du problème.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Le front ou back focus est un probleme d' AF, si tu utilise ton boitier en AF manu, tu t'affranchi du problème.
    Bravo, si tu en as d'autres comme ça, surtout, n'hésite pas à nous les faire partager...

    Pour en revenir au 450D, j'ai lu beaucoup de critiques sur différents forums parlant de ce problème de flou.

    Je te suggère de renvoyer ton appareil au SAV.

    Bonne soirée.

  4. #4
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Bravo, si tu en as d'autres comme ça, surtout, n'hésite pas à nous les faire partager...
    Demandé si gentiment tu peut compter sur moi

  5. #5
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Le front ou back focus est un probleme d' AF, si tu utilise ton boitier en AF manu, tu t'affranchi du problème.
    je n ai pas compris ton raisonnement, tu peux etre plus explicite!

  6. #6
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Bravo, si tu en as d'autres comme ça, surtout, n'hésite pas à nous les faire partager...

    Ca c'est sympa tiens ! Apparement, la politesse tu connais pas, ou tu as oublié le y

    Je pense que ce que pyram veut dire, c'est qu'en cas de back ou front focus connu, il suffit de passer en MF et de corriger avant la prise de vue, car en effet, en passant simplement en MF et en faisant une mise au point "classique", le front ou back focus ne disparait pas.

    Le plus simple dans ce cas, c'est SAV.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    50
    Boîtier
    1DS,5D2
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut

    Citation Envoyé par OLG Voir le message
    Pourquoi mon 450D me dit que la MAP de l'AF est OK, alors que sur la photo ce n'est pas le cas ?

    Le système d'autofocus des réflex est bati sur une hypothèse de base : le chemin du sujet ( ou par approximation dernière lentille de l'objectif) au capteur d'auto-focus a exactement la même longueur que le chemin optique jusqu'au capteur du reflex.

    C'est vrai à la précision d'usinage,montage,réglage près.

    Et les aléas du 1Dmk3 ont montré que même pour les boitiers pro , cela n'était pas toujours facile.

    De plus la taille toujours réduite des pixels impose une toujours plus grande précision d'usinage et de montage , ce qui va à l'encontre des tendances de production actuelles qui préfèrent remplacer des normes mécaniques serrées par des dispositifs de rattrapage électroniques ou informatiques.

    C'ets pourquoi je pense qu'a l'avenir les constructeurs (dont Canon) investront plus dans l'amélioration du liveview avec AF que dans les Auto-focus classiques ( cf le 5D2 qui est sorti avec un "vieil" AF et un liveview perfectionné)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Bonjour OLG

    Comme tu l'indiques, il y a une marge de tolérance sur les boitiers et les objos. C'est simple la perfection n'existe pas.
    Après cette marge de tolérance (sonvent nommée "Intervalle de Tolérance en métrologie: IT) est normalement calculée de sorte que le point ou est fait la map soit dans la zone nette. Cela permet de s'assurer que la photo est "nette" ou il faut, après cela pourra être un poil devant ou derrière... cela varie en fonction des boitiers/objectifs, etc.

    Le plus simple serait que tu postes une photo en indiquant les paramètres. Si cette photo est prise avec l'un de tes objos c'est mieux. Ceux qui ont l'habitude pourront te dire si c'est clairement un back/front focus ou que tu est trop pointilleux... la map n'est jamais parfaitement sur le point au micron près, ce qui est très clairement compréhensible).

    Je ne comprends pas l'intérêt de tester des centaines de fois... chaque objo doit être testé à sa plus longue focale (pour les zoom) et avec la map proche de la map mini, en AF. Il est plus sécu de faire cela sur pied avec retardateur, ou mieux une télécommande, en prendre 2 voir, à la rigueur 3 permet de s'affranchir d'un éventuel souci.

    Mais ce que tu sembles décrire est un problème de back/front focus. J'ai testé l'ensemble de mon matos ainsi que celui d'un autre membre du forum, en tests croisés de plus pour certains objos et j'avais trouvé le protocole assez simple à mettre en oeuvre.

    Voili voilou

    Drotuop

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Salut,

    Et les cages en polymères n'arrangent rien à notre problème :p

    Dans certaines industries des sujets de r&d portent sur la prise en compte des flexions de matière avant usinage pour justement améliorer la qualité de ces dits usinages sur des matières comme les polymères

    Vaste sujet très intéressant.

    Sinon, envoie du sac complet dans un SAV pour calage d'AF. Un peu comme quand les pro dispose de leur matériel.

    G'
    Dernière modification par GiiGii ; 15/02/2009 à 23h19.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par GiiGii Voir le message
    Salut,

    Et les cages en polymères n'arrangent rien à notre problème :p

    Dans certaines industries des sujets de r&d portent sur la prise en compte des flexions de matière avant usinage pour justement améliorer la qualité de ces dits usinages sur des matières comme les polymères

    Vaste sujet très intéressant.

    Sinon, envoie du sac complet dans un SAV pour calage d'AF. Un peu comme quand les pro dispose de leur matériel.

    G'
    C'est pour ca que l'UGV est intéressant et développé, et se développe, l'usinage de voils minces c'est parfois intéressant, réduire les efforts de coupe permet de limiter les déformations à l'usinage.

    Pour revenir sur tes objos, poste des photos, cela permettra de te dire si cela est dans l'anormal, ou si c'est du chipotage (entre les deux c'est plus dur de dire).
    Cela t'évitera des surprises:
    - si un mauvais calage de l'af, et sous garantie, c'est pris en charge (quoi qu'avec l'objo sigma j'en sais rien)
    - si c'est toi qui est trop exigent, c'est pour ta pomme.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orleans
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125mm f/3.5-5.6 -- Canon EF 100mm f/2.8 macro USM -- ? -- ?

    Par défaut

    @Pyram : Merci mais ceci est hors propos ... je ne cherche pas une solution de contournement ... j'ai investi une somme assez conséquente dans un matériel (que je considère "de pointe") et je veux pouvoir jouir des ses fonctions dans sa totalité.


    @C4sper : Pourquoi tester des centaines de fois ? la premiere des raisons est que j'ai voulu sortir des parametres de tests standards, afin de tester un maximum de parametre pour comprendre par moi même. La seconde est que un des parametres que j'ai fais varier est la luminosité ambiante ... j'ai baissé progressivement l'halogene pour répéter mes tests. Voilà lorsque tu multiplies tout ca par 4 objos 2 boitiers ca faits plusieurs centaines de clichés ... mais peu importe si je précise cela c'est avant tout pour montrer que je ne viens pas içi la fleur au fusil sans m'être renseigner correctement avant. J'ai lu nombre de poste où les personnes avaient reellement un pb et ou on leur disait d'arreter la photo car ils ne savaient pas utiliser leur appareil ... et si je suis persuadé d'une choses apres cette centaine de test, c'est que même si je ne suis pas un artiste, avec le sens du cadrage et tout ce qu'il faut pour faire des photos remarquables, je pense maitriser plus que le necessaire technique pour me mettre hors de cause dans les flous de mes photos.

    Là il est tard, mais demain je prendrai le temps de poster des photos. Vous pourrez y constater clairement que j'ai un vrai probleme de front-focus sur mon 18-125.
    Mon 100 macro lui n'a aucun soucis.
    J'aurai été pret à remettre en cause la qualité de mon 18-125 si je n'avais testé dans les meme condition un autre ojectif sigma neuf qui lui presentait un franc probleme de back-focus.

    Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que si la distance entre le chemin optique vers l'AF et le chemin optique vers le capteur est de même longueur c'est indépendant de l'objectif ... donc pourquoi mon 100 macro fonctionne parfaitement, et pas les Sigma ?

    A savoir que j'ai acheté mon Sigma a un photographe amateur confirmé, qui est aussi trés technique comme moi, et que j'ai confiance en lui, donc je suis à peu prés sûr que l'objo n'a pas de soucis ... il l'a utilisé pendant en bon moment.

    Certains disent que l'AF du 450D n'accepte que les objos ouvrant à 2.8 (luminosité plus grande, profondeur de champ plus faible -> ideale pour AF qui se base sur une detection de contraste), mais dans ce cas l'AF devrait mouliner plutôt que de reussir rapidement à se caler et de faire bip ...

    Une autre de mes intérogations, un peu a part, est comment certaines personnes peuvent-elles pretendre etre plus efficace que l'AF?
    J'ai de bons yeux, et franchement ca se joue tellement à un chouilla pret que je vois pas comment ils peuvent faire mieux ...

    @GiiGii : oui c'est vrai pour les cages en polymères ... je n'ai pas voulu m'attarder sur ce cas car je déprime assez comme cela ... :p
    Envoyer le sac complet ? Oui mais mon budget ne m'a pas encore permis de constituer mon parc d'optique complet ... donc que faire si plus tard les réglages du SAV ne vont pas avec mes futurs objos ?

  12. #12
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OLG Voir le message
    Une autre de mes intérogations, un peu a part, est comment certaines personnes peuvent-elles pretendre etre plus efficace que l'AF?
    J'ai de bons yeux, et franchement ca se joue tellement à un chouilla pret que je vois pas comment ils peuvent faire mieux ...
    L'oeil humain est d'une précision et d'une sensibilité assez peu égalée... l'acuité maximale (dans de bonnes conditions de luminosité) est de l'ordre de la minute d'angle (1/60e de degré, ce qui est peu ), et même reporté dans la visée d'un reflex, ça reste performant :-)
    Et quand la luminosité baisse, on reste performants, même si on perd les couleurs....

    Citation Envoyé par OLG Voir le message
    donc que faire si plus tard les réglages du SAV ne vont pas avec mes futurs objos ?
    Acheter un 5D² et enregistrer tes microréglages pour chaque objo

    Trève de plaisanteries, il est déjà relativement rare de tomber sur un front/back focus, alors si tu as le cas sur TOUS les objectifs que tu achètes... bon courage !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orleans
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125mm f/3.5-5.6 -- Canon EF 100mm f/2.8 macro USM -- ? -- ?

    Par défaut

    Citation Envoyé par Absolut.Photo Voir le message
    L'oeil humain est d'une précision et d'une sensibilité assez peu égalée... l'acuité maximale (dans de bonnes conditions de luminosité) est de l'ordre de la minute d'angle (1/60e de degré, ce qui est peu ), et même reporté dans la visée d'un reflex, ça reste performant :-)
    Et quand la luminosité baisse, on reste performants, même si on perd les couleurs....
    Personnellement avec mon Sigma à une focale d'environ 50mm à 2 mètres de mon sujet, en condition de luminosité faible en intérieur ... quand je fait le focus sur l'oeil je n'arrive pas à voir si les détails de l'iris sont nets ou légèrement floutés ... je comptais sur l'autofocus pour ca ...
    J'ai 9/10 à l'oeil droit je ne pense pas que le pb soit ma vue ... de plus la bague de focus est vraiment hyper sensible, la encore j'aurai pu avoir un pb de tremblotte mais honnetement, pour le moment je n'ai pas à me plaindre et suis vraiment assez stable à main levée ...
    Bref dans les conditions ci-dessous le focus se fait sur le bout du nez et encore ... c'est même encore un peu devant ...

    A la limite on peut me dire que j'atteint les limite de l'AF ... mais dans ce cas :
    - Pourquoi c'est à chaque fois devant ?
    - Pourquoi indique-t-il qu'il a reussi à faire la MAP ?

    Citation Envoyé par Absolut.Photo Voir le message
    Acheter un 5D² et enregistrer tes microréglages pour chaque objo

    Trève de plaisanteries, il est déjà relativement rare de tomber sur un front/back focus, alors si tu as le cas sur TOUS les objectifs que tu achètes... bon courage !
    Trés honnetement, j'y pense ... j'hésite entre un 5D2 et un 50D ... j'explose mon budget mais d'un autre coté, je suis perfectionniste ... par contre si je franchi le pas je ne me remettrai pas d'une nouvelle deception ... (je plaisante sur le fait de m'en remettre, mais ca fou les boules quand même vu le prix du matos !)

  14. #14
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Ca c'est sympa tiens ! Apparement, la politesse tu connais pas, ou tu as oublié le y

    Je pense que ce que pyram veut dire, c'est qu'en cas de back ou front focus connu, il suffit de passer en MF et de corriger avant la prise de vue, car en effet, en passant simplement en MF et en faisant une mise au point "classique", le front ou back focus ne disparait pas.

    Le plus simple dans ce cas, c'est SAV.

    Merci, j'avais l'impression d'etre un "nain compris" enfin par par tout le monde

    Avant l' AF automatique, il n'y avait pas que des photos floues

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut

    Bonjour
    Difficile de mettre en cause tel ou tel maeriel, mais du temps ou j'avais le 50 D je l'avais acheté avec le sigma et 80% de photos manquait de nettetée meme le vendeur n'a pas hésité pour me le changer le lendemain, du coup je suis parti avec le 24/105 canon et là nickel.
    Aub

  16. #16
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Salut,

    Si j'ai bien compris, seul ton Sigma a ce défaut ?
    Pas le 100mm Canon ?
    Cela me rappelle bien des souvenirs ...

  17. #17
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    45
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    salut
    possedant un 450D AVEC 2 objo canon et ne faisant que du manuel , je ne rencontre pas le probleme que tu decrit , peut etre un matériel deffectueux ou alors mes yeux sont a changer et je ne vois pas ce problème .

    bon courage a toi dans ta recherche du problème/solution

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Orléans, France
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    La question est : pourquoi le micro-ajustement n'est-il pas présent sur tous les reflex ?
    En effet, visiblement, les constructeur ne parviennent pas à construire des boîtiers/objectifs assurant une MAP précise par l'AF.
    (j'ai le même problème que OLG (sauf que c'est un back-focus))
    Le micro-ajustement est une solution logicielle, donc à priori pas trop coûteuse.

    Tout appareil de mesure précis (balance, manomètre...) peut être (doit être) étalonné. C'est le seul moyen d'obtenir une mesure précise.

    Pour moi il n'est pas normal que Canon ne propose pas cet étalonnage (propre à chaque objectif) sur tous ses reflex.
    (la question ne se pose pas pour les appareils non reflex, car l'AF fonctionne différemment (le chemin optique reste le même))
    Dernière modification par ydeydier ; 16/02/2009 à 12h46.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ydeydier Voir le message
    La question est : pourquoi le micro-ajustement n'est-il pas présent sur tous les reflex ?
    En effet, visiblement, les constructeur ne parviennent pas à construire des boîtiers/objectifs assurant une MAP précise par l'AF.
    (j'ai le même problème que OLG (sauf que c'est un back-focus))
    Le micro-ajustement est une solution logicielle, donc à priori pas trop coûteuse.

    Tout appareil de mesure précis (balance, manomètre...) peut être (doit être) étalonné. C'est le seul moyen d'obtenir une mesure précise.

    Pour moi il n'est pas normal que Canon ne propose pas cet étalonnage (propre à chaque objectif) sur tous ses reflex.
    (la question ne se pose pas pour les appareils non reflex, car l'AF fonctionne différemment (le chemin optique reste le même))
    Pourquoi? le prix.

    Pour ce qui est de l'étalonnage, il y en a un qui est effectué, mais tu n'est pas sans savoir que l'ensemble des appareils de mesure est donné pour une précision donnée, que les valeurs soient centrées et que l'écart type soit inférieur à une certaine valeur. En fait il faut que XX% des mesures soient justes à +/- qqch.

    De plus l'étalonage est le réglage d'usine (je crois) il y a donc là aussi une dispersion dans la précision de cet étalonnage.

    Pour les appareils photo c'est pareil, malheureusement il y a toujours des matériels défectueux ou moins bon, cela arrives, il faut faire avec, après il y a un réétalonnage possible pour récupérer cela.

    Pourquoi cela n'est pas présent sur tous les boitiers? C'est simple:
    1 le prix (même si c'est logiciel, il faut le développer pour chaque boitier, vu que l'architecture n'est pas identique, il faut peut-etre revoir le code)
    2 c'est parfois mettre un rasoir dans les mains d'un singe. Je m'explique, les boitiers d'entrée de gamme sont pour les "amateurs" et ceux-ci ne se soucient pas forcément des réglages, et resteront pour une partie toujours en mode "carré vert" et donc un réglage de ce type est une source d'ennui et de risque de retour atelier/acheteurs mécontents plus important que les quelques soucis de back/front focus. Bien évidemment la population d'acheteur dont je parle qui se place uniquement en carré vert n'est pas vraiment présente sur ce site, et ne sera donc pas représentée, mais elle existe et représente une partie non négligeable des ventes (pour les 1000D, 400D et 450D, et même pour les 40D-50D et 5D... si si ca existe)

    Mais je suis comme toi, j'aimerai bien que cela soit présent sur tous les boitiers, ce serai cool.


  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orleans
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125mm f/3.5-5.6 -- Canon EF 100mm f/2.8 macro USM -- ? -- ?

    Par défaut

    Une question me chagrine tout de même d'un point de vue technique ...
    Si l'AF fonctionne bien avec mon 100 Macro ... cela veut dire que les chemins optiques sont bien réglés ?
    Si oui, dans ce cas comment est-il possible que j'ai problème de Front-Focus sur le même boitier avec mon Sigma 18-125 ?

    J'insiste sur le fait que l'AF ne semble avoir aucune difficulté ... il fait la MAP rapidement, et me signal par un bip que c'est OK.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 400D et photos floues ....
    Par alballer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/06/2008, 01h10
  2. Photos floues
    Par David 67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2008, 16h34
  3. EF-S 18-55mm photos floues
    Par opodeu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 23h45
  4. SOS photos floues ...
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/09/2005, 16h39
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com