Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Que faites-vous de vos bouchons ?
Mode arborescent
-
15/02/2009, 16h20 #1
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4
Que faites-vous de vos bouchons ?
Pendant la prise de vue, logiquement (on l'a tous oublié un jour) le bouchon de l'objectif ne se trouve plus sur celui-ci.
Du coup, chez vous, il est où ?
Le bouchon du boitier, chez moi, est couplé avec le bouchon de lentille arrière du 18-55. Logique, c'est des formes complémentaires, donc ça s'assemble bien. Le tout rangé à la maison, et utilisé lors des grands nettoyages.
L'autre bouchon arrière (celui du 70-200L) dispose de l'option fantastique : Scotch double-face spécial L (enfin je suppose puisque l'autre ne l'a pas) qui est une idée "apacher" pour les poussières. Il est donc en permanence l'objectif qui n'est pas sur le boitier.
Mais pour le bouchon frontal, je ne sais jamais qu'en faire.
J'ai tenté la poche de pantalon. Un vrai nid à poussière donc je déconseille.
J'ai tenté en vrac dans le sac appareil photo. C'est pas top car ça ramasse aussi des crasses qui finiront tôt ou tard sur la lentille frontale.
Quelles sont vos astuces ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
que faites vous de vos .raw (ou .jpeg)
Par cartos dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 19/04/2008, 16h59 -
Qu'en faites vous ?
Par IXUS_v3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 09/01/2008, 12h18 -
cmt vous faites ?
Par le-fugitif dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 20/05/2006, 23h39 -
Faucon, et vous que faites vous en 29s ???
Par Edualc dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 21/11/2005, 19h49