Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 / canon 50mm 1.4

    Par défaut canon 70 200 2.8 avec ou sans IS ?

    bonjour à tous,

    Etant amenée à faire de la photo de concert dans les mois à venir, je prospecte depuis un moment pour me dégoter un canon 70 200 2.8.
    Mon problème est que je suis désormais très indécise sur le choix de l'IS ou non. La différence de prix est assez conséquente, de plus j'ai la possibilité de, peut être acheter d'occaz et à moindre coût l'objectif en question mais non stabilisé, mais avec remise en main propre.
    Avec IS au moins cher je ne trouve que des imports USA ou Chine, avec les risques que cela comporte.

    Que me conseillez-vous ?
    Pensez-vous que l'IS est réellement un plus pour ce type de photos sur cet objo ?


  2. #2
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, l'IS n'est utile qu'à des vitesses inférieures à 1/200e pour éviter le flou bougé. La version non IS est un peu plus légère, un peu plus court et surtout beaucoup moins cher. Moi qui fait beaucoup de photo de sport, je me passe très de l'IS et je n'en vois pas l'utilité, pour le concert, je pense que ce n'est pas indispensable non plus, il faut voir quelles sont les vitesses que tu utilises et tu auras la réponse.

  3. #3
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bonjour,
    L'IS est un outil formidable, mais, une fois encore, ne sert que lors de prises de vue a vitesses lentes, dans le cas d'un 70-200, nous dirons ... sous 1/70 ème à 1/200 ème pour respecter la norme ( je sais ça se discute ! ) Mais toujours pour lutter contre le mouvement du photographe !
    Dans le cas de concerts comme tu sembles vouloir l'utiliser, a moins que cela ne soit du piano, ça bouge pas mal, donc l'Is ne pourras pas beaucoup t'aider, il fait sombre, tu vas devoir monter en isos, pas de problème, tu peux monter à 1250, 1600 isos... le 40D va gérer, 2.8 en ouverture, pas de problème la qualité de l'objo va gérer, il y a peut -être un paramètre qui t'aidera, c'est l'expo à droite, là, je t'invite a faire une recherche sur le forum, mais c'est un vrai + pour la gestion du bruit !
    Cordialement.
    R.

  4. #4
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Ca dépend du type de concert que tu vas shooter.

    C'est clair que si c'est des excités qui sautent comme du pop corn dans tous les coins de la scène l'IS ne te permettra pas de gagner grand chose.

    Par contre si ce sont des sujets plus calme, sans être statique alors là oui quoi que tu puisses lire ici ou là l'IS est une aide précieuse.
    Ne pas oublier que le plus important est de suivre son sujet dans le viseur (vive les grands viseurs) de capter l'émotion et de déclencher au bon moment.


    En lien une série fait au 70-200 2.8 IS. Si l'IS n'avait pas été là je n'aurais pas pu la faire.

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-salee-76654/


    Pierre

  5. #5
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Re,
    Très jolies photos, beau travail, c'est indéniable...
    n'empêche que... 1/100ème... si le sujet bouge un rien ....is ou pas.....
    Mais c'est vrai que dans ce cas, l'is est un + .
    Le tout est de savoir si la différence de prix vaut la différence de pourcentage de réussite... mais c'est vrai que en conditions tangentes ...ça peut apporter une aide non négligeable.
    Pour ma part, j'ai fait le choix d'un 70-200 non IS car mes photos sont plus dans le domaine du sport en salle, et là, l'is ne m'est d'aucune utilité, la vitesse est primordiale et ce n'est qu'au détriment de hauts isos et de grandes ouvertures que l'on trouve la solution.
    Maintenant, au delà des conseils techniques, chacun doit trouver sa voie, et rien de tel que l'utilisation en conditions réelles alors....

    Cordialement.

    R.

  6. #6
    Membre Avatar de ptit nico
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    finistere
    Messages
    238
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

    Par défaut

    bonjour,

    Bon je vais essayer de bien parler de ce que je connais ...

    Je fais parfois de concert avec mon 40D+70-200f2.8L, sans Is et honnêtement ça me dérange pas, l'été dernier j'ai couvert plusieurs concerts avec un ami qui avait le même boitier que moi et la version IS, ces photos ne sont pas spécialement meilleurs que les miennes.

    Aller, je donnes 2 astuces rapides pour la photos de concerts:

    1 - éviter de trop s'approcher des enceintes (avec où sans IS tout est flou à cause de vibrations)

    2 - si tu descend à des vitesses très basses (1/30), essayer de ce "caler" et faire attention à ça respiration, bref rester zen.

    une ptite photo prise l'été dernier



    Bonne Journée

  7. #7
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Avec un 70-200, l'Is me paraît assez intéressant. Et dans beaucoup de cas, ça aide. Ce que je ne ressent pas avec mon 24-70 et le 16-35. J'explique: "officiellement" avec un 70-200, le temps d'exposition serait de 1/200ième si tu es à 200mm, 1/80ième si tu es à 70mm, ça c'est pour le cas du 70-200mm. Avec le 24-70mm, ce serait alors 1/80ieme si on est à 70mm et 1/25ieme si on est à 24mm. Quand à mon 16-35mm, n'en parlons pas... Déclencher au 1/200ième dans une salle de concert me paraît assez illusoire... Tu remarqueras donc l'intérêt de posséder l'Is. Je sais, ça fait mal au portefeuille...

    Bien à toi, Etienne

  8. #8
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Re,
    IS ou pas, a basse vitesse, si ton sujet bouge, t'es marron....à 17 ou 200 mm....:rudolph:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 / canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Merci, vous avez répondu à ma question.
    Les sujets n'étant pas des excités comme cité plus haut, je vais donc attendre de faire quelques économies supplémentaires pour pouvoir m'offrir la version IS.

  10. #10
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Maintenant, pour l'achat sur site aux USA ou en chine, c'est vrai que c'est moins cher, mais chacun choisi le risque a sa juste valeur....
    Bien a vous.

    R.

  11. #11
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Et avec l'IS tu peux faire des effets de filé si ton sujet bouge beaucoup. Dans ces focales, je trouve l'IS très bien, en dessous pas vraiment besoin d'IS.

  12. #12
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Et avec l'IS tu peux faire des effets de filé si ton sujet bouge beaucoup.....
    :blink: pourquoi, sans IS on ne sait pas faire de filés....oh ben zut alors....:surprise:

    Cordialement.

    R.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 100 macro avec ou sans pare-soleil ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2011, 22h12
  2. Ef 70 200 F/2.8 L Avec Ou Sans Is???
    Par jeremy85 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 10h02
  3. Avec ou sans
    Par olivmo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2008, 14h26
  4. Canon 24-70 L 2.8 avec ou sans 50 mm f1.8
    Par korbenou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2008, 15h55
  5. Canon 40D achat avec ou sans objectif?
    Par Marie Prou dans le forum EOS 40D
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2007, 06h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com