Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je compte investir dans un Ef 300 f/2.8 L Is.

Mais depuis plusieurs jours, je doute un peu car je trouve que ca fait quand meme cher pour un objo qui ne va pas sortir tous les jours. Pour l'usage que j'en fais, sortir 4000€, je trouve ca enorme. Quand la passion est là...

Et puis me vient l'idée de prendre à la place le sigma 120-300 f/2.8 qui est quand meme 1500€ moins cher en neuf que le canon. Certes, il est moins bon, il n'a pas l'Is, ce n'est pas un canon mais j'en aurai une tres bonne utilité. Aussi bien pour l'animalier que pour du sport.

J'ai un peu peur aussi du problème de compatibilité futur...Ca me ferait vraiment ch... que dans 10 ans il ne soit compatible. Enfin, on est pas là, mais bon.

Si je prends le canon, je pense prendre a cote un 70-200 f/2.8 pour le sport et les portraits eloignés ou proche pour de la faune un peu moins sauvage. Ce qui augmente de nouveau le budget de 1000€. Total en neuf : 5000€ :blink:

Si je prends le sigma, je n'ai plus besoin du zoom 70-200 et je pourrai prendre a la place, un objectif dont je rêve: le 135 f/2..:clap_1: . Total en neuf: 3300€

Bon si j'etais riche, je n'aurai pas de soucis...Vous comprennez que mon budget est serré mais extansible.

Pour ma part, je pense qu'un achat raisonnable serait le sigma.

Pour vous donnez une idée de mon usage d'un tel télé, mon 300 n'est pas sorti depuis 1 mois..et il ne sort pas tous les jours car je n'ai pas assez de temps, et puis j'ai d'autres domaines de prediliction que l'animalier.

Merci d'avance!