Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1

    Par défaut [Théatre du Saulcy / Metz] SOLOS

    Petit aller-retour Nancy / Metz ce soir pour une rencontre avec quelques artistes de la mouvance noise/contemporaine au théâtre de l'université Paul Verlaine de Metz : Cinq artistes, cinq performances audio-visuelles, cinq façon de palper le son autrement qu'en un simple divertissement. Pour les plus "mélomanes", j'étais venu plus particulièrement pour la performance du très énervé John Wiese, célèbre alter-égo Nord-américain du japonais Merzbow et pour les plus gratteux d'entre vous: collaborateur des droneux SunnO))), yeah. J'en ai profité pour découvrir quatre autres artistes que je ne connaissais pas et qui ont attisé ma curiosité par leur approche originale de l'expérimentation electro-acoustiques (tout est sur le site de l'asso qui a organisé cette soirée h**p://www.fragment-asso.com/)
    Bon en ce qui concerne les photos ça coince quand même un peu...primo: les conditions lumineuses étaient plus que minables. Se retrouver avec une petite bougie comme simple source lumineuse lors la performance de Dave Phillip , j'ai même pas osé sortir l'appareil tant je savais que je n'allais rien sortir de bon. Idem pour Wiese: 3 spots halogènes de petite puissance a 10 mètre du sol et pour Xavier Quérel je n'ai pas osé à cause du silence nécessaire a sa prestation.
    Secundo: dans un théâtre, impossible de se déplacer. On est pas dans une salle de concert...j'ai profité des entractes pour trouver une place idéale mais vraiment pas facile (et surtout très frustrant) de cadrer en restant collé sur son siège.

    Voilà pour ma toute première expérience de la photo live (j'avais oublié de le préciser...) ...Ci dessous, l'allemand Michael Vorfeld et sa performance Light Bulb Music qui consiste à générer des sons à l'aide d'ampoules électriques et de micro-contacts. Minimale, vrombrissant et rythmique, j'ai vraiment adoré le concept et le résultat.
    Et en dessous la perf de l'autrichienne Billy Roisz qui s'amuse à générer des images et des sons très très noisy en temps-réel mais à l'aide de sources vinyles cette fois. Également très bon mais aussi extrêmement physique.
    Notez les 6400 ISO...impossible de baisser, c'était vraiment une galère pas possible pour trouver le bon compromis sensibilité/vitesse.

    Voilà ca sera tout. J'attends la prochaine occasion pour que je puisse vraiment avoir toute la souplesse dont j'ai besoin et affiner mon regard dans le viseur.

    PS: ne pas oublier de remettre l'enregistrement du son sur le Mark II lors des prise de vue vidéo. Deux fichiers à la poubelles à cause de cet oubli...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 2.8L IS | 165mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 6400
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 16-35 2.8L II | 35mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 6400
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 2.8L IS | 73mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 6400
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 16-35 2.8L II | 33mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 6400
    J'allais oublier: toute critique est bienvenue (même si je sais que c'est peut-être pas la fête du slip en ce qui concerne la quantité et la qualité, je suis relativement content des premiers résultats)...15 déclenchements en tout et pour tout, j'ai essayé de me concentrer surtout sur le résultat et non le nombre de fichiers a balancer dans la corbeille.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Bordeaux (Gironde)
    Âge
    78
    Messages
    836
    Boîtier
    400D&40D+5D MarkII
    Objectif(s)
    100 -180-65macro/50mm /70x200 / 70x300/80x400/1635/24x105/+qq flaschs/MT24-X...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est rudement beau et 'achement bien espliqué, dion !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Kuala Lumpur
    Âge
    41
    Messages
    149
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-84; 70-300DO; 50

    Par défaut

    La première est bien réussie... Elle rend bien l'ambiance alternative que l'on peut s'attendre de trouver dans ce genre d'évènement...
    Je l'imagine cependant plus en N&B.

    Les autres sont cadrées de trop loin à mon gout.



    Jérôme

  4. #4

    Par défaut

    Youhou, 250 visites et que deux message. Bravo aux deux courageux qui ne se sont pas enfuis dès que j'ai parlé de musique contemporaine.

    Braghance> Merci, mais c'est encore mieux d'écouter et de voir ça en vrai !

    CanardWC> Judicieuses remarques (par contre exit dorénavantle 16-35 si je ne me poste pas le nez collé a la scène). Je ne suis pas du genre à retoucher ce que j'ai déjà publié mais par contre j'en ai profité pour passer a la moulinette NB une autre photo qui me restait sous la main et qui me semblait largement exploitable: Le bruits dût a la montée en ISO me semble nettement plus approprié au traitement noir et blanc.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 2.8L IS | 120mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 6400

  5. #5
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Hello, j'ai pris un peu de temps pour répondre lol

    Elles sont fort bruitées ( @6400 normal).

    La première est pour moi la meilleure - on voit la concentration
    La deuz', trop loin !
    La troiz', à droite l'écran pénalise la lecture ( ca attire l'oeil)
    la kat'z, un petit format carré serait à mon avis bienvenu

    Tu as un 70/200 IS, peut-être - vu que ça semble ne pas bouger énormément, aurais tu du choisir une 1/40s et 3200 ?

    reste la première, je l'aime bien

  6. #6
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Fort bruitées? Faut arrêter le délire, elles sont un peu bruitées, mais rien de grave. T'as pas vu un 20D à 1600 iso toi pour dire que c'est bruité ici!!!

    Il s'arrête à 6400 le 5DII? Moi j'aurais même encore plus poussé les isos pour choper encore plus de lumiere...

  7. #7
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    belle réalisation ! surtout vu la complexité de la photo, t'as du shooter en Manuel en faisnt des mesure spot je suppose ??

  8. #8
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Youhou, 250 visites et que deux message. Bravo aux deux courageux qui ne se sont pas enfuis dès que j'ai parlé de musique contemporaine.

    Braghance> Merci, mais c'est encore mieux d'écouter et de voir ça en vrai !

    CanardWC> Judicieuses remarques (par contre exit dorénavantle 16-35 si je ne me poste pas le nez collé a la scène). Je ne suis pas du genre à retoucher ce que j'ai déjà publié mais par contre j'en ai profité pour passer a la moulinette NB une autre photo qui me restait sous la main et qui me semblait largement exploitable: Le bruits dût a la montée en ISO me semble nettement plus approprié au traitement noir et blanc.

    Salut
    Je l'adore tout simplement celle ci. Ma culture photo est pas assez poussée pour te dire à quoi ça me fait penser, mais ça me parle.
    Continue
    Eddie

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Kuala Lumpur
    Âge
    41
    Messages
    149
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-84; 70-300DO; 50

    Par défaut

    Réussie, bon NB, j'aime bien le grain et cet ambiance de laboratoire de cave.
    Merci pour le partage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Au théâtre...
    Par syn dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2008, 12h51
  2. theatre metz
    Par pidou dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 19h48
  3. Théâtre
    Par stanp dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 14h26
  4. Théatre
    Par Abzalon dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 13h04
  5. Metiz'Art à Metz le 19-20 mai à Metz
    Par titof75 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 17h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com