Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f/2,8 - canon ef 50mm f/1,4

    Par défaut 5D Mark II et matériel informatique

    Bonjour,

    M'intéressant au MkII pour un éventuel futur achat, et m'étant pas mal renseigné à son sujet (notamment ici), j'entends dire souvent qu'il faut une configuration informatique de tueur pour assouvir les besoins de cet appareil...

    J'aurai donc aimé savoir ce qu'il fallait exactement comprendre par là et aussi savoir si certains d'entre-vous avaient acheté la bête sans revoir tout leur parc informatique, et connaître les problèmes (ou pas) qu'ils rencontraient...

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout d'abord, ce qui peut être un problème au niveau informatique est:

    - le traitement des RAW volumineux

    - dans une moindre mesure le traitement des JPEGS

    - le stockage des images

    Dans le dernier cas, un autre disque dur, voire un disque externe règle le problème. En ce qui concerne le traitement, il est tout à fait réalisable sur un pc dépassé, seulement ce sera au détriment du confort.

    Quelle est ta configuration matérielle?

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    je change ma bécanne!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f/2,8 - canon ef 50mm f/1,4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide.
    Pour le stockage, je ne pense pas avoir de problèmes, j'ai déjà un disque dur externe et il n'est pas impossible que j'en achète un autre... Pour ma config', je ne suis pas très doué, voici ce que j'ai trouvé : 2,80 GHz / 512 Mo de Ram... cela suffirait-il ?

    Sinon, pour les cartes mémoires, je possède actuellement des sandisk ultra II 2 et 4 Go, cela suffit-il également ?

    Merci.

  5. #5
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jna Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide.
    Pour le stockage, je ne pense pas avoir de problèmes, j'ai déjà un disque dur externe et il n'est pas impossible que j'en achète un autre... Pour ma config', je ne suis pas très doué, voici ce que j'ai trouvé : 2,80 GHz / 512 Mo de Ram... cela suffirait-il ?

    Sinon, pour les cartes mémoires, je possède actuellement des sandisk ultra II 2 et 4 Go, cela suffit-il également ?

    Merci.
    Je suppose que tu es donc sous Windows XP? Avec ta configuration (le processeur est bien un pentium IV?) tu pourras faire tourner DPP et traiter les RAW; mais je ne te cache pas d'un processeur plus récent à double coeur et plus de RAM rendraient la tâche plus facile...

    Disons que ta configuration risque de ne pas être des plus confortables pour traiter les fichers RAW du 5D Mark II. Ensuite, si tu n'es pas pressé, que tu travailles surtout en JPEG etc... tu peux attendre et voir si à l'usage cela te suffit.

    Amicalement

    Sny

    PS: Pour la carte mémoire, je pense qu'à l'usage la 2Go sera trop légère surtout pour du RAW, et la 4Go risque d'être suffisante (je pense qu'une 8Go s'impose pour un bon confort... mais comme avant si c'est dans un cadre amateur, et que tu n'as pas besoin de faire beaucoup de photos de suite etc... tes cartes conviendront ).

  6. #6
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Je confirme. Une carte de 2Go c'est trop juste pour les RAW du 5D mk II.

    Alors prenons dans l'ordre :

    Pour les RAW de 21MP, je privilégie au moins du 2Go de mémoire sur XP, 3-4 sur Vista.

    Pour les RAW de 10MP, çà peut aller mais c'est vraiment juste juste. (sachant que déjà XP prend 220 Mo sur 512 ...)

    En fait le problème vient surtout de la config pour la vidéo :

    Cà se corse mais sache que sur ta config actuelle, çà va saccader en lecture ...

    A ce que j'ai compris, il faudrait une carte graphique puissante avec décodeur HD.

  7. #7
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    C'est pour la partie vidéo FullHD ..... que ça ne le fera pas du tout ...

    et pour le peu que j'ai pu tester de DXO en traitement "bach" des éventuelles (si le couple MKII/Objectif est dispo) corrections de géométrie et aberrations chromatiques avec le cas un échéant un poil de contraste à partir des fichiers RAW ..ça risque d'être un peu sport ..

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f/2,8 - canon ef 50mm f/1,4

    Par défaut

    Merci pour ton éclairage...

    Oui, pardon, je suis sous XP pentium 4. Je travaille uniquement en Raw, c'est pour cela que je posais la question.

    Je ne voudrais pas acheter le mkII et ne pas pouvoir m'en servir. Et en même temps, je ne voudrais pas me brider avec le 50d pour des problèmes de PC, et attendre un an ou deux avant de passer au FF, quand j'aurai les finances (si je les ai) pour changer d'ordinateur... et de boitier !

    Merci pour ton avis sur les CF, je prendrais un 8Go plus tard.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f/2,8 - canon ef 50mm f/1,4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos infos. Si je comprends bien, je suis condamné à changer de PC si je veux goûter aux douceurs du MkII ?

  10. #10
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Oui tu as meilleur temps, moi j'ai commencé par changer de PC.... et ça me change trop la vie même avec les 12 Mb du 5D...

    Je trouve pas très intelligent de prendre un tel boitier sans avoir l'outil de retouche adapté. Pour la vidéo également....

    PS: XP ne gère que 3.2 gb de ram si jamais... j'ai opté pour un disque raptor 10'000 tour/min pour le Système d'exploitation et ça change beaucoup à l'exportation!
    Dernière modification par loorent ; 10/02/2009 à 16h46.

  11. #11
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jna Voir le message
    Merci à tous pour vos infos. Si je comprends bien, je suis condamné à changer de PC si je veux goûter aux douceurs du MkII ?
    Il faut voir où sont tes priorités. Ta machine permet le traitement des RAWs, simplement tu vas peut-être t'embêter car ils mettront beaucoup de temps à être développés.

    Qu'en est-il avec les RAW de ton 50D? Trouves-tu le traitement lent?

    Amicalement

    Sny

    PS: tout est une question de patience et de confort... Mais il faut dire que pour traiter mes RAW du Mark II N (seulement 8 mégapixels et en 12bit) je ne me séparerai pas de mon Quad Core Q6600.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f/2,8 - canon ef 50mm f/1,4

    Par défaut

    En fait, je n'ai pas de 50d, je disais ça car j'ai longtemps hésité entre le 50d et le 5d MkII pour venir remplacer mon 400d qui ne me suffit plus. Et ça m'embête de remettre de l'argent dans un petit capteur... pour de toutes façons aller voir du côté du FF dans pas longtemps.

    En règle générale, mon PC n'est pas très rapide, alors si ça risque d'être pire avec les Raw du MkII, je vais revoir mes ambitions à la baisse et attendre de gagner au loto. Mais comme mon 400d est déjà revendu, je risque d'être un petit moment sans boitier et ça m'ennuie !

    Je vais essayer d'aller faire des tests en Raw, avec ma CF chez mon revendeur. Je pourrais ainsi avoir un aperçu de temps de développement...

  13. #13
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Sinon, parce qu'on n'en a pas parlé, mais un macbook avec juste 2 Go de RAM supporte très bien les RAW et les vidéos.

  14. #14
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Dans ce cas la, si tu as déjà revendu ton boitier... prend le 5DmarkII... Trop bête de pas avoir de boitier...

    Tu pourras les développés... mais lentement...


    C'est vrai que les MAC sont plus fluides pour le traitement de RAW... Moi perso je suis habitué a travaillé avec Bill

  15. #15
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par dhean Voir le message
    Sinon, parce qu'on n'en a pas parlé, mais un macbook avec juste 2 Go de RAM supporte très bien les RAW et les vidéos.
    ça me rassure sur mon futur boitier(je sais pas encore lequel),
    j'ai un mac 2GHZ avec un Go si j'ai juste à rajouter une barette c'est cool:clap_1:

  16. #16
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jna Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide.
    Pour le stockage, je ne pense pas avoir de problèmes, j'ai déjà un disque dur externe et il n'est pas impossible que j'en achète un autre... Pour ma config', je ne suis pas très doué, voici ce que j'ai trouvé : 2,80 GHz / 512 Mo de Ram... cela suffirait-il ?

    Sinon, pour les cartes mémoires, je possède actuellement des sandisk ultra II 2 et 4 Go, cela suffit-il également ?

    Merci.
    Commence par upgrader ta mémoire qui est vraiment trop juste. 1Go au minimum, 2 ne seraient pas un luxe.
    Effectivement le processeur n'est pas des plus performants mais il saura accomplir ses taches en un temps un peu plus long certes mais tu peux encore faire un peu de route avec cette config.
    Ce qui est impératif dans ton cas si tu veux conserver cet ordi, c ta mémoire qui n'est pas assez conséquente.

  17. #17
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Perso je travaille sur un MacBook Pro qui a 6 mois (2.4 GHz Intel Core 2 Duo & 2 Go de RAM) et tout va bien.
    Certes Lightroom prend son temps pour charger 8 Gigas de Raws mais à part ça tout va bien.

    Le seul investissement a été un Disque Dur Exerne de 500Go pour venir en complément de mon 300Go et surtout j'ai fait un ménage gigantesque dans mes photos, ce qui a donné lieu à un archivage que je ne faisais pas avant.

    Petit détail, je ne travaille qu'en sRaw (+/- 10Mo par fichier). Ensuite j'uploade un jpg de bonne qualité dans iPhoto et voilà! Le raw retourne alors sur mon Disque Dur Externe et tout va bien. Mon ordinateur se porte très bien! :rolleyes:

    @ +

  18. #18
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    pour les CF, j'ai des extreme III en 4Go et j'ai même mis par mégarde une ultra II je n'ai vu aucune différence!
    c'est sur que je ne fais pas de rafale avec ce boitier donc pas de soucis. j'ai même filmé avec la ultraII pas de soucis a priori.

  19. #19
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense qu'il y a moyen de demander à un membre du forum qui possède un 5D Mark II de t'envoyer un RAW ou deux pour que tu puisses te rendre compte du temps de traitement etc...

    Amicalement

    Sny

  20. #20
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jna Voir le message
    En fait, je n'ai pas de 50d, je disais ça car j'ai longtemps hésité entre le 50d et le 5d MkII pour venir remplacer mon 400d qui ne me suffit plus. Et ça m'embête de remettre de l'argent dans un petit capteur... pour de toutes façons aller voir du côté du FF dans pas longtemps.
    Pour aller dans ton sens j'ai acheté fin aout 2008 un 40D en remplacement de mon vieux 350D...
    en dehors de l'ergonomie qui est celle que j'avais avec mon vieil argentique (EOS33), j'ai été extrèmement déçu du 40D couplé aux optiques que j'avais (surtout avec celles-ci: 16-35IIL-2.8 & 24-70L-2.8), résultat: fin novembre je revendais mon 40D et j'ai été me chercher un 5DMII début décembre...
    Et là je ne regrette plus rien... ce bon 5DMII devrait me durer largement aussi longtemps que mon 350D, c'est à dire au moins 3 ans!!! et j'espère plus!!!

    @ +

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Foire informatique de Utrecht
    Par exargentic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 16h23
  2. Logiciels de post traitement et informatique
    Par POPEYE dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2006, 23h00
  3. L'informatique et moi......pas copain
    Par Campio dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com