Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Azilis [chat]

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Saint Chamas (13)
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 | Canon EF 28-80 | Canon EF 70-200 F4 L IS

    Red face Azilis [chat]

    Bonjour,

    Je poste ces quelques photos car suite à ce petit "amusement" avec Azilis, je me suis rendu compte que j'ai de gros problèmes à gérer la lumière naturelle (pas top ce jour là en plus, j'ai tardé à monter les isos..). Toutes les photos sont prises avec priorité ouverture. Donc je souhaiterais avoir vos conseils quant au traitement qui a été fait sur ces photos au niveau de la balance, des teintes, etc...merci d'avance


    200mm | F 5.6 | 1/30 s | 200 ISO

    155mm | F 5.6 | 1/100 s | 200 ISO

    93mm | F 5 | 1/50 s | 400 ISO


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Saint Chamas (13)
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 | Canon EF 28-80 | Canon EF 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Bonjour, merci pour ta réponse. Oui désolé, j'ai pris mes photos en RAW, et j'ai repris la balance des blancs ainsi que la saturation. Je n'ai pas touché les tons de couleurs car le résultat me paraissait s'éloigner trop de la réalité.

  3. #3
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Donc, c'est pendant le développement de tes RAW que tu dois veiller à obtenir des couleurs cohérentes. Ton logiciel doit aussi te permettre de choisir entre les modes portrait, paysage, lumière du jour, etc... Ces pré-réglages sont souvent intéressants car ils font ressortir les demi-tons.
    La 1 me semble tirer trop sur le jaune par exemple.
    Niveau réglage, 1/30è pour 200 mm c'est trop peu. Tu as même un peu de chance que la photo ait pu être nette. Parfois, en plan rapproché, il vaut mieux monter un peu en ISO afin de garder un peu de marge, surtout si tu dois fermer vers F6, F7 ou F8 pour avoir assez de profondeur de champ.
    De façon générale, il vaut mieux avoir un sujet bien exposé à la lumière. A moins de posséder un flash déporté qui te permettra de shooter en basse lumière afin d'obtenir des fonds sombres et un sujet qui ressort bien.
    Au niveau du cadrage, la 1 n'est pas bonne : oreilles coupées. Pour "sauver" ta photo, il vaut mieux recadrer pour serrer encore plus sur le regard.
    Pareil pour la 2 qui n'offre à mon sens pas le meilleur angle (on ne voit pas assez l'oeil transparent).
    La 3 : un fond trop présent (cette bande claire). Et hélas, ce tatouage qui attire vraiment l'oeil. Encore une oreille trop près du bord.
    Ne serre pas trop tes prises de vues, laisse des marges que tu pourras supprimer à l'opération de recadrage.
    Fais tes photos avec une bonne lumière, sans yeux bouchés ou ombres trop marquées.
    N'hésite pas à garder de la vitesse en montant en ISo.
    Voilà en gros.
    très intéressant.
    jean

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Saint Chamas (13)
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 | Canon EF 28-80 | Canon EF 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Je te remercie grandement pour ta réponse ChrisD. Pour le développement des RAW, il est vrai que j'ai aussi utilisé les modes pré-réglés mais à chaque fois je trouvais la photo trop "marquée". Je retiens néanmoins ces remarques pour les prochaines photos.
    Pour le reste (cadrage, angles...), tes remarques me seront très utiles. C'est la premières fois que je m'éloigne de la photo de VTT (souvent pour de l'illustration avec un but de représentation bien ciblé, sans viser la "perfection" niveau technique photo). Dans ce cadre-là je pense investir prochainement dans un ensemble ST-E2 + 430 ou 580 afin de pouvoir enfin photographier en flash déporté (chose ultra courante en VTT). Et qui sait par la suite un boitier et un second flash mais ça on attendra un peu hein! ($$$)
    Pour revenir à cette série sur Azilis, je me suis entrainé sur elle car je souhaiterais me tenter au portrait, alors certes un chat, que tu mets 10min sur une chaise devant une fenetre, qui bouge tout le temps car le seul moyen que tu trouves pour qu'elle reste là c'est de lui donner un bout de ficelle pour jouer! c'est pas le top. Néanmoins merci bein pour toutes ces remarques sur le fond, le cadrage, les angles etc qui me seront à coup sur très utiles dans mes expériences de portrait!

    Je tente une essai...



    Benoit
    Dernière modification par Benoo ; 11/02/2009 à 19h38.

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj à toutes et tous,

    Faut poser la bête dos au soleil d'une fenêtre ou face au radiateur

    Calme et sérénité assurés pour de longues heures ....:rolleyes:

    Pour la Bdb, je tire les photos avec AWB, on peut corriger tellement la Bdb qu'à la limite pour typer une photo ?
    Pour une série dans le même contexte de lumière ou avec réglages perso

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. chat noir,chat gris.
    Par MOA dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 22h19
  2. Chat
    Par kirkham8 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 16h19
  3. Chat sauvage et chat siamois
    Par Barja dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2007, 22h11
  4. Simplement un chat, un tres joli chat
    Par SCaitano dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2006, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com