Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut Foot, Rubgby et Auto-focus

    En fait, ça serait plutôt pour du football américain, mais comme je me doutes qu'il y a beaucoup plus de photographe de sports européens qui trainent par ici...

    J'ai photographié un match dimanche. J'étais sur les bonnes actions, bien placé, mais...

    Mes photos sont affreusement centrées, et pour cause, j'avais bloqué l'AF sur le colimateur central.
    Je constate donc que ce n'est pas la bonne solution.
    Ma question est donc la suivante :

    Bloquez-vous un colimateur ?

    Ensuite je me suis mis en AI Servo, et je trouve que j'ai beaucoup de déchets. Cela vient sans doute en (grosse) partie de moi, mais quand même. Est-ce une bonne idée de faire AI Servo, ou y'a t-il mieux ?

    En AI Servo, il faut conserver le sujet dans le colimateur, et j'ai un peu de mal à avoir un suivi aussi précis à main levé. Mais ça, ce n'est pas des parametres photographiques, ça viendra donc avec le temps.

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    T'es bien tombé, je suis l'équipe des Ours à Toulouse en Foot US(division 2) cette année.

    70-200mm f/2.8 L IS + sigma x1.4 au besoin (dans ce cas f/4 max en ouverture)
    Photos en RAW
    Aiservo et pour le collimateur, je prends le central ou j'utilise le petit joystick de mon 40D pour sélectionner celui qui m'intéresse.
    C'est pas évident et je me fais souvent avoir par les feintes...

    Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur de monter dans les isos pour réduire le temps de pose. le bruit se rattrape très bien en post-production. De plus tu peux prendre le champs un peu plus large et recadrer légèrement pour placer l'action. T'as asser le Mpix pour ça.

    Tu peux voir mes prises là:
    Collection: Foot US

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Un grand Merci Blackbear. J'ai été voir tes albums et il y a des photos qui forcent le respect. Par contre je constate que tu as toi aussi beaucoup de mal à faire plaisir aux receveurs en leur offrant l'image d'une belle réception.

    Tu dis que tu sélectionne le collimateur. Je suppose que tu fais ça pendant le Huddle, ça veut dire que tu essaie d'anticiper le jeu, et la photo que tu vas prendre ? Si j'ai bien compris, va falloir que je bosse mon play-book avant de pouvoir bosser mes photos

    Je vois que tu as réussi à avoir des équipes à l'équipement blanc non-cramé, tu as un reglage d'expo spécial ou tu décides immédiatement de sous-exposer de 0,5IL ?

    Pour le reste des paramètres techniques, on est assez d'accord (sauf le 2.8, vu que moi je peux pas ).

    Et puisque tu fais dans le foot US, je vais pouvoir affiner mes questions:
    Dans l'idéal, tu te places où sur le terrain pour photographier, et à quelle hauteur ?
    J'ai remarqué qu'en abaissant l'appareil (en se mettant à genoux en gros) on avait des résultats un peu meilleur en terme de rendu.
    Pour le placement sur le terrain, je me mets en général 1Yd ou 2 derrière la O-Line ou la D-line suivant l'escouade qui est sur le terrain, mais je pense qu'on doit pouvoir avoir de meilleurs photos en se mettant derrière une End-zone.

    Enfin... y'a pas, vivement qu'on joue aussi à 11 en D3, ça a un rendu photo bien meilleur au niveau de la ligne offensive.

    Ps: Oui, désolé, ça fait beaucoup de questions.
    Dernière modification par Demosthene ; 10/02/2009 à 19h33.

  4. #4
    Membre Avatar de Aldito
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse - FR
    Âge
    47
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx
    Objectif(s)
    Série L

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec BlackBear, je fais de temps en temps des photos de Rugby et n'hésites pas à cadrer large afin d'avoir la possibilité de recadrer en post-prod. Pour ma part j'utilise aussi un monopod qui me permet d'être + stable et réactif.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Pour le collimateur, je fais pendant le jeu car sur le 40D le petit joystick au niveau du pouce est super pour ça.

    Pour les blancs, c'est simple: le raw te permet de rattraper les cramés très bien.

    Pour le placement, c'est variable. La plupart du temps c'est aux limites des zones des équipes en bord de touche. Sinon, une 10°ou 15° de yards avant ou après, sur la ligne de touchdown, ou si une équipe est vraiment dominée, derrière les poteaux.

    Enfin, debout, assis, à genoux, couché, tu fais ce que tu veux... Chacune de ces positions donnent un résultat différent. Mais bon au boud de 2 heures, tu t'amuses pas à faire des pompes en plus...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 10-20 Auto-focus à 1m.
    Par Wyol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2009, 20h42
  2. Auto Focus, collimateurs en panne.
    Par Micha dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2008, 06h48
  3. assistance auto focus sans l'éclaire
    Par denver dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2007, 23h18
  4. Auto-focus (1D MK II N vs 5D)
    Par sny dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com