Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Voyage à Cuba...

  1. #1
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut Voyage à Cuba...

    Voilà ma question du jour (ou de l'année vu que je vous lis tous beaucoup mais que je poste très peu :p ) :

    Je vais bientôt faire un pti voyage de 8-9 jours à Cuba et j'hésite de plus en plus à emmener mon 20d là-bas surtout lorsque je lis que les gens y sont pauvres, qu'il ne faut pas les tenter, ne pas emporter du matériel voyant, etc...

    Alors sachant que le 20d accompagné de mes Sigma 18-55 et 70-200 plus les pare-soleil, le chargeur, les cartes mémoire, le tout emballé dans mon Lowepro pèse alors bien 5 ou 6 kilos, je le laisse chez moi et je prends mon vieux et fidèle "G3", 100 fois plus discret, où je prends le risque ??? :34:

    Si par hasard certains ont déjà voyagé dans ce joli pays, les conseils sont par ailleurs bienvenus aussi.

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Ce serait quand même bête de ne pas prendre le 20D

    Un petit lien qui te donnera idée de ce qui t'attend

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-10498-1.htm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Prends les 2, suivant ou tu vas. Dans des coins un peu surs, dans la journée, le 20D. Et le soir ou dans des coins plus risqués, ton compact.
    J'ai fait ça au Brésil.

  4. #4
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Prends les 2, suivant ou tu vas. Dans des coins un peu surs, dans la journée, le 20D. Et le soir ou dans des coins plus risqués, ton compact.
    J'ai fait ça au Brésil.
    C'est vrai que c'est une idée...mais c'est ma femme qui va se moquer de moi parce que d'habitude c'est elle qui emmène le plus de chose en vacances ! :thumbup:

    Bon, le départ est pour le 10 mai, j'ai un peu de temps pour la réflexion.

    Poogz, merci pour le lien, pas mal les photos !

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Attention aux hotels : j'ai connu un couple qui s'est fait voler leurs aff. (passeports inclus, apn, photos, etc.) la veille de leur départ ; plage pour le dernier jour ? Ils sont revenus, la chbe avait été visitée (ils avaient donc été repérés).

    Mais p-e en prenant un sac qui ne ressemble pas à un sac photo (clrs sombres mais pas noir et sans marque) ? Usage de l'app. seulement ds des endroits très fréquentés (loi du nombre) ?
    Déguiser le 20D en compact :rudolph: ?

    En parlant de déguisement, p-e faire des fausses éraflures visibles sur le devant de l'app. : les voleurs s'intéressent à ce qui est revendable ... Masquer nom et réf. de l'apn (identification moins aisée) ou appliquer un marquage type "EOS3000V" éraflé.

    Autre idée : se procurer une sacoche photo comme les reflex des années 70 avaient, bien moches et si possible abimé, genre le sac en vieux cuir qui recouvre le petit zoom et le boitier ...

    Mettre 2-3 élastiques autour du boitier, genre 'le dos de mon boitier ne ferme qu'avec un élastique' ?

  6. #6
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    Super PHB, ca rassure un max :blink:
    Bah disons que l'idée du vieux sac pourri, ca pourrait le faire. Mais faire - même des fausses - éraflures sur mon boitier, ca JAMAIS ! :bash:
    Bouh...et emmener un garde du corps ? Quoi, c'est cher ? Ah bon... :angel_not

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Ils étaient en Am.centrale, genre Mexique, qq chose comme ça ... Cuba est une île : prends une boite à cigares comme sac photo

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    A Rio de Janeiro, j'utilisais un sac plastique pour transporter l'appareil photo, genre "je reviens des courses". Mais c'était pour un vieux compact nikon. Le 20D est moins discret.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    78
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    50 f/1,4 . 17-40 f/4 . 85 f/1,2 . 135 f/2 .

    Par défaut

    Bonjour,

    Quelle chance de partir sur Cuba !
    Je viens d'y passer 20 jours extra parmi ces gens très attachants et je ne comprends pas tes craintes. Comment pars tu ? Voyage organisé, en solo, hotel ou casa ?
    Sache que ce merveilleux pays est à ma connaissance un des plus" flicqué" que je connaisse et c'est comme partout il faut faire attention a son matériel tout particulièrement dans les grandes villes une seule recommandation le boîtier toujours autour du coup et pas sur l'épaule.
    Emmene donc ton matériel tu vas te régaler .

    Bon voyage Guy

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    alsace
    Âge
    65
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon eos 350D, 18-55, sigma 70-300 DG macro, flash 420EX tamron 28-75 f2.8 sigma DC 18-200 f3.5-6

    Par défaut

    Citation Envoyé par sguy

    recommandation le boîtier toujours autour du coup et pas sur l'épaule.
    Emmene donc ton matériel tu vas te régaler .

    Bon voyage Guy
    C'est bien vrai. J'ai hésité avant de partir en Tunisie (même matos et même craintes), finalement j'ai tout emmené dans un lovepro orion trekker II que je ne lachais pas souvent. Je suis revenu avec plein de photos. Si je n'avais pas eu le 350D avec plusieurs objectifs je me serais mis des baffes à longueur de voyage.

    Tout c'est très bien passé en Tunisie mais je me souvient d'avoir été agressé lors d'un voyage à Cuba pendant que je m'étais éloigné du groupe pour visiter une ruelle adjacente... je me suis battu pour conserver ma pochette. Mais j'étais p-e imprudent ?

    En tout cas je te conseille de tout emmener.
    Bon voyage
    Christian

  11. #11
    Membre Avatar de mzed
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    BEAUVAIS (OISE)
    Âge
    48
    Messages
    278
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

    Par défaut

    Je suis parti à Cuba l'an dernier, en Avril.
    J'ai pris mon 300d +18/55+70/300 et pas de pb!
    J'avais pris la précaution d'assurer mon matos (mon assurance m'a trouvé 1 contrat foto &/ou instrument de musique valable 1 mois, 35€, 78€ franchise)
    Mais, c comme partout, mieux faire gaffe!!

    Attention, ne fait pas comme 1 pote à qui la banque a conseillé de prendre des travelers chèques en $.
    Le $ est interdit de circulation sur l'île. Ils te le prennent mais à quel prix...
    L'Euro est accepté largement.

  12. #12
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses et infos parfois rassurantes, parfois moins...
    On part dans un hotel sur Varadero mais on compte largement visiter un max La Havane, Trinidad, etc...et ne se reposer que 2 jours à l'hotel. Allez si loin pour lézarder sur une plage, je trouverais ca dommage.
    Au fait, j'y pense mais mon matos EST assuré en tous risques ! (mais ca me ferait malgré tout ch...grave de tout perdre, surtout la carte mémoire... )

  13. #13
    Membre Avatar de mzed
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    BEAUVAIS (OISE)
    Âge
    48
    Messages
    278
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

    Par défaut

    Varadero est l'usine à touristes, si tu peux passer qques jours à la havane (faut 2 jrs mini avec 1 local), découvrir la manufacture de cigares (attention, foto interdites!), puis remonter vers le nord, découvrir cette région ,rencontrer des paysans qui cultivent les feuilles de tabac c top!
    Pour les vieilles bagnoles americaine, malheureusement, elles sont en gal dans un triste état

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par mzed
    Je suis parti à Cuba l'an dernier, en Avril....Attention, ne fait pas comme 1 pote à qui la banque a conseillé de prendre des travelers chèques en $.
    Le $ est interdit de circulation sur l'île. Ils te le prennent mais à quel prix...
    L'Euro est accepté largement.
    de toute façon cela revient au même, ils te pompent un maximum lorsque tu changereras ton argent en monnaie locale. castro est loin d'être fou de ce coté là ! il a créer le "chavito" et cette monnaie est pour dire ! égale pour lui au dollard, pas moins ! donc maintenant que l'euro est au dessus de celui-ci, et bien il s'en frottes les mains !! c'est le racket homologué de castro, vive le tourisme..

    j'y suis pas allé encore à cuba, mais j'ai des sources, puisque ma femme est cubaine, et sa soeur qui est ici en france va 3 ou 4 fois/an là bas (c'est une chanceuse pécunièrement)
    à part cela, cela vaut le coup d'oeil cuba, l'architecture refaites ou en dégringolade, le soleil, et les gens surtout ! c'est spécial..
    ils ont toujours le sourire, sont acceuillants, malgré la difficulté de la vie..
    Dernière modification par NowInCanon ; 27/03/2006 à 14h23.

  15. #15
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    J'y suis allé en 98 avec un reflex et un seul objectif, aucun soucis .

    Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais même à pied dans des quartiers éloignés de la Havane la nuit je n'ai jamais été inquiété. Comme partout évite l'ostentatoire mais dans un sac pas trop clinquant ton matos te régalera car il y a de quoi écarquiller les yeux et faire de belles images !
    Quelques jours à Vinales et Pinar del rio dans l'Ouest valent le détour avec une voiture de location , tu seras tout seul sur l'autoroute , mais évite les tracteurs, anes...
    Très bon souvenir pour moi !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 l is, sigma 70-300 DG APO

    Par défaut

    Je pense que c'est beaucoup plus sur de se balader avec du bon matos à Cuba qu'a Paris! Les gens sont certe pauvre mais très cultivés et surtot très surveillés. Le touriste est extrèmement surveillé par la police, vas y tu reviendra enchanté avec de très belles images. Endoit fravoris: Trinidade

  17. #17
    Membre Avatar de Meepooh
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4L USM / Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM /

    Par défaut

    Salut !!!!

    Désolé de réagir aussi tard à ta question, mais voici peut-être une info pour tes futures sorties....J'ai assuré mon matos en TOUS risques...Boitier 20d avec EFS 18-55, Canon Zoom Lens 70-300 1:4,5-5.6 IS USM, Flash Speedlite 580EX et cartes mémoires pour environs 220 euro par an. Ouiiiiii meme si une 911 devait rouler dessus. Salut à vous tous,

  18. #18
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    C'est quand meme balot d'avoir un 20d et de pas l'emmener en vacances, non ?

    Je me suis posé la question à Bornéo cet été et franchement, le voyage vaut à lui seul l'investissement, alors, le risque ...

    Il y a quelques regles de base à respecter et ca devrait aller.
    Ne jamais laisser son sac photo seul sur la plage, meme si on compte sur les voisins pour dissuader le voleur (un peu evident, mais bon)
    Toujours utiliser les coffres que la plupart des hotels proposent pour garder le materiel de valeur.

    Apres, je doute franchement que tu te fasses agresser à Cuba. Le touriste doit etre la premiere rentrée financiere de l'ile, alors forcement, on les choye un peu

    nithe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trinidad à Cuba
    Par nonath dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 01h32
  2. Ahhhhh CUBA
    Par SYR dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2007, 19h56
  3. Les papis de Cuba
    Par nonath dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 15h53
  4. Cuba
    Par ankou22 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2006, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com