Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut 5D + 70-200 IS ou non IS

    Bonjour les amis !
    Je suis sur le point de m'equiper d'un 70-200 pour application surtout concerts, potrraits discrets et souvent en condition lumineuse dificile.
    Suite à ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums...ghlight=70-200
    Je me pose la question si qqn a eu l'occaz de tester les version IS et non IS et me dire si il y a des soucis particuliers sur le boitier 5D de la version IS surtout (front focus ou autre ?). Et selon vous les 600 euros de + valent ils vraiment la pein ?
    D'avance merci à tous pour vos avis éclairés ! :thumbup:


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Procure toi le dernier Réponse Photos, il est en essai sur le 5D, il est noté 89/100 ce qui est pas mal du tout.

    Personnellement, j'ai le 70/200 f/2.8 IS sur un EOS 1Ds, donc full frame et de résolution proche (11.2 MP). J'en suis ravi, et je reconnais que l'IS est vraiment un plus. Ceux qui te disent qu'avec un monopode c'est aussi efficace, ben c'est qu'ils ne peuvent pas se le payer. au 1/30 eme à f2.8, si t'as pas le stab t'es mort! Et en concert, pas toujours évident d'utiliser un monopode. j'ai également un 400 l f/5.6, non stabilisé ben si j'avais les moyens, malgré son piqué fabuleux, je l'echangerais volontiers contre un 400 IS.

    Jamais eu de problème de front focus, ni sur mon ancien 20D, ni sur le 1Ds.

  3. #3
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    OK, mais le stabilisateur, c'est utile qd tu shoot des choses immobiles, mais ds un concert les mecs jouent et donc j'ai besoin de vitesse, dc f2.8 et 800 ISO obligatoir en RAW. Ds ce cas le stabilisateur sert il vraiment...
    Je voulais savoir si des pocesseurs d'un 5D et d'un 70-200 f2.8 IS ou non IS peuvent m'en dire +
    J'ai le dernier RP, mais ils parlent que de la version IS. 500g. et 600 euros de moins pr la version non IS me tantent assez...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    en fait l'is fonctuionne de deux façons, la stabilisation sur les deux axes, reduction du floue de bougé, tres certainement tres utile dans ton cas ou les conditions de lumieres sont difficiles, et le mode deux stabilisé sur un seul axe pour les filé, en sport ou autre...

    je n'ai pas tester cette objo dasn ces conditions type concert mais en tout cas quand la lumière est faible l'is facilite grandement les choses question bougé, facilitant le travail au 1/60, 1/30... voire moins pour les trés zen... apres il ne permettra pas un gain de vitesse à 2,8 c'est claire...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com