Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut Sigma 30mm f1.4 / Canon 85mm f1.8

    Bonjour à tous, j'vais essayer ici tiens

    Je souhaite acheter ces deux objectifs. Mais pas en même temps (question de budget), un tout de suite, et l'autre plus tard. Mais voilà qu'entre ces deux achats je serais à un mariage (celui mon frère) en tant que simple invité (je ne vais pas non plus perdre mon temps derrière l'appareil alors que toute ma famille sera là :P).

    Bref, j'ai un problème pour choisir lequel acheter en premier, comprendre celui qui me sera le plus utile au mariage. Ce n'est pas évident parce que si je prends le 30mm j'ai peur de manquer de bons portraits naturels "à distances" et si je prends le 85mm, j'ai peur de rater les photos "reportages" en les faisant au flash et perdre l'ambiance lumineuse qui y sera... Bref, gros dilême alors j'aimerais avec une retour d'exépérience et vos avis... ça m'aidera peut-être


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je prendrais le 85mm 1,8

  3. #3
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Si ce n'est pas toi qui fait le "reportage pour le mariage" prend le 85 1.8 tu sera trop loin sinon.

  4. #4
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    85, ça me parrait horriblement long de base sur un APS-C donc j'aurais plutôt tendance à pencher vers le 30mm (qui m'intéresse aussi d'ailleurs ).
    Oui, 30mm, ça me parait plus polyvalent quand même. Surtout sur un mariage où tu peux avoir une densité de personnes assez élevée, 85mm, c'est un peu se mettre des oeillères...

  5. #5
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Le 85 pour un mariage, ça paraît franchement long................
    Sur un 350D, tu auras l'équivalent d'un 136 mm, en extérieur ça peut passer, en intérieur dans une salle avec plein de monde, ça va être plutôt difficile à utiliser.

    En fait, j'aimais beaucoup la focale de 50 mm en argentique, je crois que je vais craquer pour le 30 mm...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    courbevoie
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 20d

    Thumbs up sigma 30 ex

    je l'ai depuis 2 semaines sur mon 20d super a acheté rien a voir avec le canon 85 qui et pas mal non plus.tu ne fera pas du tout la meme chose avec.pour un mariage c'est l'objectif pour moi .ps acheté 409€ chez bk photo paris.

  7. #7
    Membre Avatar de Deul
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Devant l'ordi (78)
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L / 60mmEF-S / 30mmEX / 70-200 F4

    Par défaut

    Hello à tous,

    J'ai reçu le Sigma 30mm hier, et je dois avouer que sur mes 1er essais je suis blufflé par la qualité des photos prises, et sincèrement, en interieur sombre, c'est génial.
    Reste à voir ce qu'il donne en exterieur .
    Pour info, j'ai un 20D.

    Bref, très content pour l'instant

  8. #8
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Moi je prendrais d'abord le 85mm pour faire des jolis portraits des mariés ... et tans pis pour le reste!!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Montréal
    Âge
    50
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

    Lightbulb

    Bonjour,

    Euh ... bêtement, pour les portraits, je conseillerais plutôt un 50mm f/1.4 USM, il cadre comme un 80mm sur un APS-C ( ideal pour le portrait ), il est unanimement considéré comme excellent.
    Et si un jour tu passes au FullFrame, tu auras un excellent 50mm.

    De même, au lieu du 30mm, il y a le 28mm f/1.8 USM, cadrant comme un 45mm en APS-C, du même ordre de prix que le 30mm et qui deviendra un bon vieux 28mm en FF.

    Ces deux modèles possedent aussi a priori ce que tu recherches : grande ouverture, USM avec la retouche manuelle du point.

    Par contre, j'ignore la reputation du 28mm f/1.4 USM.

  10. #10
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par alarane
    Bonjour,

    Euh ... bêtement, pour les portraits, je conseillerais plutôt un 50mm f/1.4 USM, il cadre comme un 80mm sur un APS-C ( ideal pour le portrait ), il est unanimement considéré comme excellent.
    Et si un jour tu passes au FullFrame, tu auras un excellent 50mm.

    De même, au lieu du 30mm, il y a le 28mm f/1.8 USM, cadrant comme un 45mm en APS-C, du même ordre de prix que le 30mm et qui deviendra un bon vieux 28mm en FF.

    Ces deux modèles possedent aussi a priori ce que tu recherches : grande ouverture, USM avec la retouche manuelle du point.

    Par contre, j'ignore la reputation du 28mm f/1.4 USM.
    Je suis d'accord que le 50mm est un caillou excellent pour les portraits pour nos petits aps-c mais notre ami Helbor souhaite un avis entre 2 objo, le 30mm de sigma ou le 85mm de canon.... Donc pour faire des portraits c'est bien le 85mm qu'il doit choisir

    Mais sinon je te rejoint aussi pour le 28mm de chez canon (j'en ai un d'ailleurs ) qui est pour moi + interessant que le 30mm de chez sigma!

    PS: le 28mm f1,4 USM n'existe pas...enfin je pense que c'est une simple erreur de frappe :34:
    Dernière modification par changeofseason ; 20/03/2006 à 02h51.

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Attention : sur un APS-C ...
    - un 28mm cadre 44 degrés (équiv. 45mm)
    - un 30mm cadre 41 degrés (équiv. 48mm)
    - un 85mm cadre ... 15 degrés (équiv.135mm)

    Il me semblait que le portrait c'est habituellement du 85mm ... en 24x36/argentique, car cela cadre 24 degrés. Or 24 degrés sont 'tenus' avec un 50mm sur un APS-C, ou alors il faut assez de recul pour du portrait au '135mm' (15 degrés) ... Me tromp'je ?


    Perso, je commencerais par un 50mm f1.8, qui ne coute pas cher (150€, non?), le temps que le budget grimpe pdt que je fais des photos avec un objo qui va aussi bien sur du FF, et plus tard, qd le budget a bien 'enflé', je prends les 2 (cadeau de Noel = 30mm + 85mm) et je revends le 50mm (sauf si j'ai changé d'avis depuis pour garder le seul 50mm).

    Autre idée, mais la qlté diminue un poil : 50mm f1.8 + TC 1.4x pour obtenir un 70mm avec un diaph de moins ?

  12. #12
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Merci à vous, mais oubliez-le 50 f/1.8 qui ne m'intéresse pas, même si son rapport qualité/prix est plus qu'intéressant, le cailloux ne me servira pas. Même si l'équivalence de focale est un 80mm qui est selon certains l'idéal pour du portrait moi je trouve ça trop court... J'ai un 60mm qui donne une équivalence de 96mm et parfois je me trouve aussi trop court...

    Et en ce qui concerne l'éventuelle évolution future vers du FF, ça ne m'intéresse pas forcément non plus, j'ai actuellement un Sigma DC et un Canon EF-S, et honnêtement le FF est loin d'être un but pour moi.

    Pour le 28mm f/1.8 vous me parlez du Canon, mais il y a aussi le Sigma. Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais effectivement gagner 3° de champs de vision, même si c'est peu, des fois ça peut sauver, mais il y a aussi un demi diaph de moins Je vais me renseigner.

    Des fois je me demande si un plus grand-angle, comme le Sigma 20mm f/1.8 ne conviendrait pas mieux... faut vraiment que je fasse mes tests de focale moi

  13. #13
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut S'il te plait PhB

    Citation Envoyé par PhB
    Autre idée, mais la qlté diminue un poil : 50mm f1.8 + TC 1.4x pour obtenir un 70mm avec un diaph de moins ?
    Arrête de suggérer le montage de convertisseur... C'est pas bon pour la qualité. Par ailleurs si les TC Canon ne se montent pas sur des objectifs d'aussi courte focale c'est n'est pas uniquement par mercantilisme c'est surtout parce que la qualité ne suit pas !

    Merci d'avance

    Pour revenir à la question posée. Il faudrait savoir ce que tu as par ailleurs comme objectifs.

    A priori, je serais favorable pour le 85F1.8 en effet on fait de jolis portraits avec un 135mm ! Il fait l'unanimité auprès de tous ses utilisateurs . Effectivement c'est un poil long, donc se sera plutôt pour des photos complémentaires aux photos traditionnelles. J'ai fait recemment un mariage pour une amie et quasiment tout a été fait sur un 20D avec un 24-70F2.8 (sauf la mairie EF-S 10-22). La différence 70 vs 85 represente un pas un avant... Ce 85F1.8 me tenterait bien aussi s'il n'y avait son grand frère à F1.2 qui m'a toujours fait réver (depuis mon EOS 100 en 1994). Maintenant qu'il vient de resortir (l'ancien n'était plus réparable), je suis en train d'économiser pour.

    Pour les photos au flash il te faut un flash externe + diffuseur Lumiquest afin de faire de l'éclairage indirect c'est nettement mieux. Le flash intégré peut te servir pour faire des fill-in en plein soleil.

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Arrête de suggérer le montage de convertisseur... C'est pas bon pour la qualité. Par ailleurs si les TC Canon ne se montent pas sur des objectifs d'aussi courte focale c'est n'est pas uniquement par mercantilisme c'est surtout parce que la qualité ne suit pas !

    Merci d'avance
    Je ne fais que proposer une idée, rien de plus, et je ne décide pas pour les autres ... J'ai déjà écrit plusieurs fois que je ne suis pas favorable au TC sauf a) aux longues focales, 300mm et +, et/ou b) en cas de dépannage/usage ponctuel. C'est dans cette 2nde catégorie que se range mon idée.

    En usage courant, je suis d'accord avec toi sur la mauvaise qualité induite par un couple TC + objo, surtout en basse focale.

    Tous les utilisateurs n'ont pas le même niveau d'exigence, et ce qui est inacceptable pour l'un, est acceptable pour un autre. Certains objos s'en accomodent bien, donc il ne faut pas non plus diaboliser les TC. Tout le monde ne fait pas les mêmes photos, les mêmes sujets, etc. Je ne suis ni puriste, ni utilisateur d'un TC (sf un doubleur que je monte sur mon 500mm, et rarement).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 28mm f/1.8 USM ou Sigma 30mm F1,4 DC EX
    Par skuper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/12/2008, 11h02
  2. Vos avis sur Canon 28mm ou Sigma 30mm
    Par Berboul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 23h02
  3. Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 00h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com