Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: videur de carte CF !!

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Fequières
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    macro 60mm, 70-300mm, 18-55mm

    Par défaut videur de carte CF !!

    hello à tous !

    j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un videur de carte compatible CF III avant de partir en voyage!!! (videur compatible CF 2 fonctionnent ils quand meme ? es ce juste une limite dans le taux de transfert?)

    de quel matériel disposez vous ? combien de Go en moyenne pour une semaine de shoot?

    merci de m'aider SVP sur cette adresse (thecuddle1@hotmail.com)

    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tout d'abord, je ne pense pas que le format CF III existe. Il existe bien des CF I et II mais je pense que tu te trompe avec le modèle de ta CF, qui doit être une Extreme III.

    Je possède un JOBO Giga One Ultra 40 Go. Mais je l'ai acheté un peu par défaut car je pense qu'il y a des modèles plus récents avec visionnage des fichiers.

    Je ne shoote qu'en RAW et à l'époque, il pesait environ 10 Mo chacun issue d'un 400D.

    Je suis parti 7 jours, j'ai rempli que 16 Go de RAW. (et pourtant je shoote pas mal).

    Je t'envois également une réponse par mail.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Excellente question déjà posée sur ce forum. Vu que la réponse est attendue par mail et donc n'est pas a partagée avec les autres, je m'abstiendrais. Il me semble que cela va à l'encontre d'un forum qui est tout de même le partage de l'expérience.

    Bon voyage.

  4. #4
    Membre Avatar de geronimo21
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Dijon
    Âge
    50
    Messages
    41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24-70 f2.8 L canon 70-200 f2.8 L canon 50 f1.4

    Par défaut videur de carte

    pour ma part j'utilise un hyperdrive de 80go. Je ne peux pas visionner mes photos mais c'est du costaud,ca me semble fiable (en tout cas pour le moment) et rapide puisque je dois decharger une carte de 4GO en 6 ou 8 minutes.
    Deplus, l'autonomie est vraiment bonne et je pense que l'on peut tenir une quinzaine de jours sans avoir à recharger.

    il existe desormais des versions avec des ecrans couleurs pour visionner tes clichés.


    bon voyage

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Et ça ne vous fait pas peur d'effacer les CF après le transfert sur un disque unique ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    62
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    24-104 L IS 4.0 + 100 EF 2.8 Macro + 85 L 1.2 + 70-200 L IS 2.8

    Par défaut

    De mon côté, je vide la CF dans mon premier IPOD de 60Gb via un petit adaptateur (liaison usb de mon 5d vers l'adaptateur Apple). Avec un IPOD récent, et le même adaptateur, je peux même visualiser les photos.

  7. #7
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Et ça ne vous fait pas peur d'effacer les CF après le transfert sur un disque unique ?
    Si ! et je ne le fais jamais : par principe toujours AU MINIMUM 2 copies actives : sur la carte et sur le videur. Je n'efface la carte que quand j'ai copié aussi sur le PC (avec de temps en temps une sauvegarde sur un autre disque externe, ce qui fait 3 copies, sans compter les archivages du PC vers DVD)
    Pour répondre à la question, j'utilise un hyperdrive colorspace : c'est très pratique et très rapide (il affiche les fichiers jpeg etc... et CR2).

    Patrick

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Enrique Um Voir le message
    Si ! et je ne le fais jamais : par principe toujours AU MINIMUM 2 copies actives : ...
    Donc ce n'est pas un "videur de carte" que vous cherchez mais un copieur de carte. Ca diminue pas mal l'intérêt de ces dispositifs car j'ai l'impression que les données dans une carte CF sont assez fiables et que si les données ont été écrites correctement, elles ne s'envoleront pas. En plus on ne perdrait que les données d'une seule carte CF (d'ou l'intérêt d'avoir des CF pas trop énormes en capacité)

  9. #9
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Les videurs de cartes sont des copieurs, ils ne suppriment pas l'original sur la carte.
    Après c'est une question de gestion de risque.
    Ma longue expérience d'informaticien m'a appris qu'il y a forcément un jour où l'on perd tout. ça m'est arrivé une fois, ça arrive régulièrement à nos clients peu précautionneux.
    J'ai déjà vécu le cas de quelqu'un de ma famille qui a perdu l'intégralité de toutes ses photos sur plusieurs années...

    Donc effectivement, j'utilise une carte de grande capacité (8Go), un videur / copieur pour les périodes où je ne suis pas chez moi (pour avoir au minimum une 2e copie) et je ne vide ma carte qu'après avoir fait une copie de mon videur (sur mon pc, sur un DVD via le PC d'un copain...).

    Pour les épreuves que j'efface de mon pc (qui ne peut pas tout contenir), elle sont d'abord copiées sur un disque dur externe de grande capacité, ET copiées sur un DVD que j'archive (toutjours 2 copies).

    Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais puisqu'on en parlait....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. videur de carte
    Par sandan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 13h32
  2. dd ou videur de carte
    Par epmale dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 11h51
  3. videur de carte
    Par carlos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2007, 13h35
  4. carte eos350d + videur carte
    Par pnovelli13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com