Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Eclairage de salon pour photo de studio ?
Mode arborescent
-
02/02/2009, 08h45 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 50f 1.8 - 60m macro 2.8 USM - 18-55 II IS - Sigma 135-400 4.5-5.6 APO DG
Eclairage de salon pour photo de studio ?
Salut,
voici le dilème, j'aimerais faire quelques photos simple de studio, c'est à dire avec un fond uni et quelques lunières positionnés astucieusement pour jouer sur les effets de lumières/ombres.
Le problème est que je ne veux pas acheter un "kit" studio du fait que cela prends de la place (ranger ou non) et que le coût est plutôt importnat.
Ayant, comme beaucoup de monde, un mur blanc, un halogène assez puissant, j'ai pu faire des tests, au résutat passable.
Ce que je cherche en fait c'est :
- avoir un fond unie assez grand pour des photos du modèle debout
- des éclairages discret et passe partout
Je m'explique pour l'éclairage discret.
J'aimerais, dans la mesure du possible, que ce(tte) source de lumière soit également une source de lumière pour mon salon, hors photo, bref comme un halogène. Vous comprendrez par cela que je suis plutôt à la recherche d'un halogène / lumiére de salon permettant également de faire de la photo.
Ce "genre de matériel" existe-t-il ?
En bref, si je me prends deux halogènes pour mon salon, quels sont les critères que je dois prendre en compte si je veux également les utiliser pour de la photo ?
Tous avis et liens sont les bienvenus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
éclairage studio et accessoires studio mobile
Par regard dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 31/05/2008, 22h15 -
Conseil pour éclairage studio
Par Seack dans le forum Atelier StudioRéponses: 23Dernier message: 14/01/2008, 12h33 -
Eclairage studio pour sport
Par malek dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 10h04 -
éclairage studio...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/12/2005, 21h06