Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut Les Tubes Allonges pour macro ??

    quelqu'un pourrait'il me montrer la difference flagrante entre une prise de vue en macro style 100mmmacro 2.8 ou un 60mm ou autres...et la meme prise de vue avec un tube allonge de chez canon ! soit le 12II ou le 25II je crois .. enfin y'a plusieurs models... :34:

    a la difference d'un MP-E 65mm special macro ! les tubes allonges servent ils vraiment ?
    ou n'est il pas plus judicieux de mettre un coupleur X1,4 ... ? :blink:

    Merci pour vos lumiere a ce sujet pour les heureux proprietaire de tubes allonges de donner leur science et surtout voir la difference...

    bon courage pour ce sujet !

    Cy :blink:

    regard naturel


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Une bague allonge ne possède pas d'optique, c'est un simple bout de tuyau avec des contacts électriques pour l'Af etc. Donc que tu aies une marque comme Canon ou une autre, cela n'influencera pas la qualité de tes photos. La qualité de l'objectif sur lequel tu montes la bague, lui, a beaucoup d'influence sur l'image finale.

    La seule utilité de la bague allonge c'est de modifier la distace minimum de mise au point. Par exemple si tu as un objectif de 50mm avec une mise au point minimum de 2 mètres, la bague allonge te permet de réduire cete dernière à moins de 2 mètres.

    Le multiplicateur 1.4X possède des éléments optiques. Si ces éléments sont de piètre qualité ton image finale s'en ressentira, contrairement à une bague allonge.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    et surtout les doubleur ne donneront pas de macro, il se contentent d'augmenter ta focale.

    Tu pourrais même te passer de tube allonge en laissant l'objectif à quelques mm de ton boîtier si tu ne bougeais absolument pas. Le tube permet de conserver cette distance supplémentaire te permettant d'augmenter le grandissement de ton image sur le capteur, l'idée étant d'arriver a faire un effet "loupe" pour que les éléments soient plus grand sur le capteur que dans la vraie vie.
    Les macros ne se font pas avec des téléobjectifs

  4. #4
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'hésite à me procurer des tubes allonges pour mon 100 macro et surtout pour raccourcir la distance avec mon 100-400 pour les toffes papillons.

    J'hésite sois avec 12 et 25 de Canon ou le set kenko...

    ...
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin
    J'hésite à me procurer des tubes allonges pour mon 100 macro et surtout pour raccourcir la distance avec mon 100-400 pour les toffes papillons.

    J'hésite sois avec 12 et 25 de Canon ou le set kenko...

    ...
    les tubes allonges modifient ton grandissement, tu perds le systeme sophistiqué d'analyse de la lumiere de ton boitier, perte de lumière: donc besoin de recalcul suivant cet ensemble de savoir de combien il faut compenser en diaph..
    alors peut être je choisirai le couple avec une excellente bonnette ??
    - ou pour augmenter et corser l'affaire , monter l'objo en position inversée et prendre de préférence une courte focale (> à ton 100mn) qui augmentera plus le grandissement :34:

  6. #6
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par NowInCanon
    tu perds le systeme sophistiqué d'analyse de la lumiere de ton boitier, perte de lumière: donc besoin de recalcul suivant cet ensemble de savoir de combien il faut compenser en diaph..
    :34:
    Es-tu absolument certain de ça?? Un TC modifie la lumière également et le posemètre est quand même valable. Je n'ai jamais compensé non plus quand je place mes bagues allonges.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    58
    Messages
    6
    Boîtier
    350 d

    Par défaut

    Bonjour Cocosse84


    Personnellement j'ai des bagues d'allonges M42 et je place des vieux cailloux dessus et franchement je trouve ça "amusant". Mais c'est adapté aux objets fixes et rien d'autre.

    Il est bon de préciser que plus tu as une focale courte plus tu as un fort taux de grossissement.
    ainsi : un 35mm + 45mm d'allonge t'offre un grossissement 2 fois supérieur a celui d'un 100 macro (enfin à peu prêt ).
    c'est super sauf que tout ça se paye très chère : la distance de mise au point est ridicule, et donc, la profondeur de champs aussi.
    pour te donner une idée :
    avec un 60mm + 51 mm d'allonge j'ai un même taux d'agrandissement qu'un mon 100 macro mais je suis a 8 cm maxi de mon objet
    avec le 35mm ; et 21mm d'allonge tu obtient le même grossissement que le 100 macro et je me retrouve à 4 cm de l'objet.

    vu le coût tu prends pas de risque (je crois que les chinois vendent des truc tout manuel à 10 ou 15 euros), mais si tu veux faire vraiment de la macro oublis ! l'usage est trop limité.

    voilà j'espère que ça t'aidera même si tous mes test sont très approximatifs.


    Ps : le posemètre fonctionne avec des bagues (même en M42)

  8. #8
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut macro

    une macro peut se faire parfaitement avec un téléobjectif !
    Le 100 mm macro est un télé!
    Il suffit d'avaoir assez de longueur de bague intermédiaire!
    En gros,pour simplifier, si on mets une bague de 5cm sur un 50 mm, on obtient à peu près le même champ couvert avec un 100 mm normal et 2 bagues de 5cm; idem pour un 200 mm avec 20 cm de longueurs de bagues...
    L'intérêt du télé + soufflet (ou bagues) est d'être plus loin des petits insectes à prendre en macro.
    Voir le dernier N° de "Chasseur d'Image" sur ce sujet..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 15h24
  2. essai tubes allonges
    Par etiennebw dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2007, 23h07
  3. Tubes-allonges et objectif IS
    Par Tatam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 13h58
  4. F4/70-200+bagues allonges pour macro
    Par zisneo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com