Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Besançon
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut Achat apn sur le net ? bof bof

    Bonjour à tous, :clap:

    Juste un petit mot concernant mon dernier achat.
    Comme beaucoup j'achète pas mal de choses sur le net. Dernièrement je pensais faire 'une affaire' en voulant y acheter mon eos 1000D.
    Que nenni, chez C...avec un prix de départ à 414€, il faut tout de même y ajouter des frais de port de 15€ total 428€ pour un prix en magasin à 440€ autant dire rien en différence.
    Quand on pense ensuite au sav et éventuels problèmes, mon choix a été vite fait.
    Un peu étonné tout de même à vrai dire, je pense pour ma part que les affaires sur le net sont très ciblées et de plus en plus rare.

    Cordialement, FRED//


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que les meilleures affaires ne se font pas sur du petit matériel (pardon). Perso, j'aurais évidemment fait comme toi.

    Cela dit, dans ton calcul, tu n'as pas tenu compte des frais de ton propre trajet. Je sais que moi, pour aller dans la ville la plus proche, c'est pas loin de 10€ l'aller-retour en comptant essence et péage. Pour parfois, ne pas trouver ce que je cherche. C'est là que le net est parfois plus avantageux.

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred25 Voir le message
    Bonjour à tous, :clap:

    Juste un petit mot concernant mon dernier achat.
    Comme beaucoup j'achète pas mal de choses sur le net. Dernièrement je pensais faire 'une affaire' en voulant y acheter mon eos 1000D.
    Que nenni, chez C...avec un prix de départ à 414€, il faut tout de même y ajouter des frais de port de 15€ total 428€ pour un prix en magasin à 440€ autant dire rien en différence.
    Quand on pense ensuite au sav et éventuels problèmes, mon choix a été vite fait.
    Un peu étonné tout de même à vrai dire, je pense pour ma part que les affaires sur le net sont très ciblées et de plus en plus rare.

    Cordialement, FRED//
    Effectivement pour du "petit" matériel, le net n'est pas ce qui est de mieux niveau affaire, sauf si matériel genre "introuvable". Par contre pour du "gros" matériel, le net est parfois un bon plan.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Besançon
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Il est clair que les meilleures affaires ne se font pas sur du petit matériel (pardon). Perso, j'aurais évidemment fait comme toi.

    Cela dit, dans ton calcul, tu n'as pas tenu compte des frais de ton propre trajet. Je sais que moi, pour aller dans la ville la plus proche, c'est pas loin de 10€ l'aller-retour en comptant essence et péage. Pour parfois, ne pas trouver ce que je cherche. C'est là que le net est parfois plus avantageux.
    c'est vrai je n'ai pas parlé du trajet car j'ai 'la chance' de me déplacer souvent pour mon boulot. Il est clair que pour des personnes qui sont à plusieurs kilomètres de certains magasins, le calcul est tout autre.
    Ce que j'ai surtout relevé, c'est que pour moi qui suit d'assez près les prix de certains articles, cela est de moins en moins intéressant sur le net, ou alors des fins de séries par exemple.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 70 D
    Objectif(s)
    24-105 L, 100 macro L, 300 f4 is usm

    Par défaut

    Bien entendu, il faut faire ses calculs, économiser une vingtaine d'euros et risquer d'être ennuyé en cas de disfonctionnement (renvoi de colis : à savoir que seul l'envoi le plus économique est pris en charge et que bien sûr il est conseillé un envoi avec valeur déclaré bien plus cher) ne vaut pas la peine ... question de bon sens.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cas personnel, j'ai économisé 300€ au total en commandant chez le partenaire, plutot qu'acheter à la Fnouc, mon 100mm macro et le Sigma 10-20...

  7. #7
    Membre Avatar de Le Briard
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    normandie
    Âge
    51
    Messages
    490
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon et tokina

    Par défaut

    j ai jamais commandé chez le partenaire car il n'acceptes pas la cb, mais je constates que ses tarifs sont souvent plus attractifs qu'ailleurs.

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info, Audiophil fait actuellement une promotion : 1000D + 18-55 IS pour 419€.
    Bien entendu, il faut rajouter le port, mais pour trouver moins cher, il faudra ramer sévère.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de dominiq91
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Massy
    Âge
    75
    Messages
    59
    Boîtier
    5D Mark 2- 5D Mark 3
    Objectif(s)
    EF 24-105;EF 50 1,4; EF 100 Macro; 70-200 f4 IS ; EF 16 35; EF 24-70 f2,8; EF 100-40

    Par défaut Le net, cela peut marcher

    Bonjour,

    Il y a des cas où le net est nettement mieux que chez un marchand.
    J'ai voulu acheter une Refcard (ou équivalent) pour améliorer mes balances de blanc. J'ai commencé à regarder dans les rayons d'un grand magasin (à la F**c aux Halles à Paris). Je n'ai rien trouvé dans les rayons, quand à trouver un vendeur disponible et compétent ...
    Je suis alors allé dans un magasin de photos (un photographe ?) place de France à Massy, me disant "chouette, un magasin sérieux près de chez moi !"). Là une charmante jeune femme me répond que "voyons monsieur, on ne règle plus la balance des blancs de nos jours, cela se fait automatiquement avec les appareils modernes!". Je suis réparti très dépité en me disant qu'il fallait absolument changer mon 400D qui datait surement de plusieurs siècles.
    Je me suis alors tourné vers le net et plus précisément sur le site de CMP color, le nom de Christophe Métairie étant associé quand même de près à tout tce qui touche la gestion des couleurs, même pour la photographie professionnelle. J'ai donc commandé et payé une RefCard White. J'ai reçu le 6 décembre 2008 un mail me remerciant de .... et me précisant que ma commande serait livrée dans les jours suivants. Ouf me dis-je, je vais pouvoir contrôler mes blancs.
    Les fêtes se passent, un mois aussi et ne voyant rien venir, j'ose demander par mail des nouvelles de mes cartes. Christophe Métairie m'a répondu et après un court échange de mails a décidé de me renvoyer une nouvelle Refcard que j'ai reçu par la poste les jours suivants.

    L'histoire de cette saga montre qu'avec des personnes compétentes le net peut marcher. J'en profite pour faire un bon coup de pub pour Christophe Métairie dont le sérieux n'est pas à démontrer. clap:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Besançon
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pour info, Audiophil fait actuellement une promotion : 1000D + 18-55 IS pour 419€.
    Bien entendu, il faut rajouter le port, mais pour trouver moins cher, il faudra ramer sévère.....

    Jean
    effectivement bien placé :clap_1:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Besançon
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par dominiq91 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a des cas où le net est nettement mieux que chez un marchand.
    J'ai voulu acheter une Refcard (ou équivalent) pour améliorer mes balances de blanc. J'ai commencé à regarder dans les rayons d'un grand magasin (à la F**c aux Halles à Paris). Je n'ai rien trouvé dans les rayons, quand à trouver un vendeur disponible et compétent ...
    Je suis alors allé dans un magasin de photos (un photographe ?) place de France à Massy, me disant "chouette, un magasin sérieux près de chez moi !"). Là une charmante jeune femme me répond que "voyons monsieur, on ne règle plus la balance des blancs de nos jours, cela se fait automatiquement avec les appareils modernes!". Je suis réparti très dépité en me disant qu'il fallait absolument changer mon 400D qui datait surement de plusieurs siècles.
    Je me suis alors tourné vers le net et plus précisément sur le site de CMP color, le nom de Christophe Métairie étant associé quand même de près à tout tce qui touche la gestion des couleurs, même pour la photographie professionnelle. J'ai donc commandé et payé une RefCard White. J'ai reçu le 6 décembre 2008 un mail me remerciant de .... et me précisant que ma commande serait livrée dans les jours suivants. Ouf me dis-je, je vais pouvoir contrôler mes blancs.
    Les fêtes se passent, un mois aussi et ne voyant rien venir, j'ose demander par mail des nouvelles de mes cartes. Christophe Métairie m'a répondu et après un court échange de mails a décidé de me renvoyer une nouvelle Refcard que j'ai reçu par la poste les jours suivants.

    L'histoire de cette saga montre qu'avec des personnes compétentes le net peut marcher. J'en profite pour faire un bon coup de pub pour Christophe Métairie dont le sérieux n'est pas à démontrer. clap:

    Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de matériel technique que certains magasins n'ont pas et ne connaissent même pas qq fois :clap:

    j'ai réussi à retrouver des pièces de pc portables sur le net en chine et en angleterre qui m'ont permis de donner une belle fin de vie à mes appareils:rolleyes: sans le net je n'aurais pas pu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 28-105 f 3.5 4.5 USM
    Par cytrons dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 11h36
  2. achat eos 10D
    Par toumou dans le forum EOS 10D
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2007, 20h06
  3. Achat d un APN
    Par Fred62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 19h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com