Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Vista Ou Xp

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    mons - hainaut - belgique
    Messages
    29
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    24-105 L usm is

    Par défaut Vista Ou Xp

    Bonjour,

    Toujours pas décidé pour le choix d'un pc. Portable ou non.
    Mais je constate que les portables n'offrent que vista.
    Or j'ai entendu des critiques négatives sur vista que microsoft va déjà remplacer.
    Quels sont réellement les problèmes avec vista ?
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par pori Voir le message
    Quels sont réellement les problèmes avec vista ?
    Oulalalalala...... Je sens que te topic va être long........... :surprise:
    Je prefère sortir de suite ! :rudolph:

  3. #3
    Membre Avatar de JMDV
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Avennes, Belgique
    Âge
    64
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

    Par défaut

    Bijour,
    Avec un materiel neuf, tu ne devrais pas avoir de problème. Vista n'apporte pas vraiment grand chose de plus que XP, mais n'est pas plus mauvais. Certes, il y a toujours des cas assez isolés de problèmes ou Vista est mis en cause, mais en général le problème se situe entre la chaise et le clavier....
    Le soucis vient de matériel non reconnu, ou pour lesquels il n'existe pas de pilotes Vista. Par exemple mon scanner, mon clavier et mon joystick sont irrémédiablement incompatibles. Idem pour certains logiciels (mon vieux ACDSee par exemple).

    Ceci dit, pour le remplaçant, je serais fort étonné qu'il soit exempté de "bug" à sa sortie, comme ses prédécesseurs... XP n'a été stable qu'après la sortie du SP1, idem pour Vista.

    Jean Marc

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    en fin d'année, j'ai renouvelé mon matos : un portable et un bureautique. Il n'y a guère que Vista disponible et même si on installe XP, on perd certaines fonctionnalités qui sont assez pratique. J'ai été étonné de la compatibilité de Vista avec des "vieux" logiciels et finalement on arrive à retrouver la plupart des fonctionnalités de XP mais elles ne sont pas toujours accessibles de la même façon, c'est généralement plus tordu : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En fait la différence visible n'est pas énorme ; c'est à l'intérieur que ça a changé, en particulier pour la sécurisation des programmes, mais là c'est difficile de juger si c'est efficace ou pas. La répartition du travail sur les "quad-processors" à l'air de se faire efficacement, et le système est plutôt stable. Ce que je reproche surtout à toutes ces configurations "toutes-faites" c'est que des tas de programmes inutils sont installés et qu'en les désinstallant on ne sait pas bien ce que l'on supprime au juste. Une honte aussi de ne pas avoir un vrai DVD de Vista ; Un seul DVD de restauration autorisé (à faire soit même) ! Impossibilité d'avoir un double boot avec ce DVD de restauration.
    Dernière modification par predigny ; 30/01/2009 à 12h32.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pose toi pas la question, Vista avec assez de mémoire ça marche et c'est plutôt stable. Sur une machine neuve y'a pas de PB, c'est les vielles bécanes avec des barrettes mémoires en DDR qui pose un léger pb de coût au niveau de l'upgrade de RAM. Prend ce qui est livré avec le PC... Si tu veux un truc qui bouffe moins de ressource tu peut partir sur un linux avec Bibble par exemple ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bon bah moi je vais etre direct ! achete un MAC !!! sinon vista c'est vraiment pas bien, ça marche pas... et xp... c'est un peu moin pire...

  7. #7
    Membre Avatar de Le Briard
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    normandie
    Âge
    51
    Messages
    490
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon et tokina

    Par défaut

    je plussoie pour le mac, sinon si mr veux vraiment evoluer dans le monde pc, il peux commander un portable sur mesure chez ke..nux et au passage découvrir les joies du libre

  8. #8
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Avec Vista, on a des soucis pour trouver les drivers des périphériques un peu anciens.
    A puissance de machine égale, ça va un peu plus vite sous XP.
    A part ça, je travaille sous Vista (au bureau et à la maison) et ça ne me pose pas de problème particulier. Je préfère largement l'interface graphique vista.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute facon un bon PC ou MAC c'est une machine sur laquelle on a rien à faire Met plus d'attention sur l'écran la tu verras la différence tous les jours !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    De toute facon un bon PC ou MAC c'est une machine sur laquelle on a rien à faire Met plus d'attention sur l'écran la tu verras la différence tous les jours !
    Entièrement d'acord.

    Pour ma part pas de soucis avec Vista assez simple d'utilisation, stable, un petit soucis avec DxO mais réparé, pour moi plus performant que XP.

  11. #11
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Aucune "vraie" raison de me pleindre de Vista si ce n'est que ma tablette Wacom Bamboo Fun génère des conflits de drivers et que Wacom renvoie la faute à Microsoft... et que Microsoft ne répond pas !

    Tiens il me reste toujours la solution de faire tourner une machine virtuelle XP dans VISTA :-)))

  12. #12
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je fais tourner lightroom 2.2 sur un vista 32bits et sur un 64bits. Tout se passe très bien.

    Je suis déçu d'ailleurs car je n'ai toujours pas réussi à les faire planter... Pourtant j'y vais fort; en simultané j'ai: lightroom+msn+itunes+internet explorer... Mais rien n'y fait.


    Par contre j'ai eu l'occasion de bosser sur un Mac pro et ça fait mal

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mugul Voir le message
    bon bah moi je vais etre direct ! achete un MAC !!! sinon vista c'est vraiment pas bien, ça marche pas... et xp... c'est un peu moin pire...
    [Parenthèse ON]
    Faudrait arrêter un peu avec ce genre d'allusions d'un autre age et sans fondements, vraiment... Un XP sur une machine digne de ce nom se comporte très bien, j'en pratique toute la journée au boulot, chez moi idem, aucun problème de stabilité et ils font sans sourciller tout ce que je leur demande de faire...
    [Parenthèse OFF]

    Merci de vous en tenir au sujet du topic, il n'est en rien question d'un énième comparatif Microsoft / Mac !!!

  14. #14
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    Bijour,
    Avec un materiel neuf, tu ne devrais pas avoir de problème. Vista n'apporte pas vraiment grand chose de plus que XP, mais n'est pas plus mauvais. Certes, il y a toujours des cas assez isolés de problèmes ou Vista est mis en cause, mais en général le problème se situe entre la chaise et le clavier....
    Le soucis vient de matériel non reconnu, ou pour lesquels il n'existe pas de pilotes Vista. Par exemple mon scanner, mon clavier et mon joystick sont irrémédiablement incompatibles. Idem pour certains logiciels (mon vieux ACDSee par exemple).

    Ceci dit, pour le remplaçant, je serais fort étonné qu'il soit exempté de "bug" à sa sortie, comme ses prédécesseurs... XP n'a été stable qu'après la sortie du SP1, idem pour Vista.

    Jean Marc
    Pour ton scanner essayes vuscan qui gére pratiquement tous les scanners

  15. #15
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pori Voir le message
    Bonjour,

    Toujours pas décidé pour le choix d'un pc. Portable ou non.
    Mais je constate que les portables n'offrent que vista.
    Or j'ai entendu des critiques négatives sur vista que microsoft va déjà remplacer.
    Quels sont réellement les problèmes avec vista ?
    Merci
    En allant chez DELL, la série VOSTRO, on a encore la possibilité de rester en Xp. en fait on reçoit le CD Xp et le DVD Vista. Et on "choisit" son OS en conséquence. Au prix d'une réinstalle complète, on a la possibilité de migrer d'un OS à l'autre.

    Etienne

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    moi, vista sur portable et xp sur " fixe "

    ben les 2 fonctionnent aussi bien l'un que l'autre.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Et pourquoi pas un petit mac ?

    Quand on hésite autant, la vérité est peut-être ailleurs. C'est le moment de se lancer.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    De toute facon un bon PC ou MAC c'est une machine sur laquelle on a rien à faire Met plus d'attention sur l'écran la tu verras la différence tous les jours !
    +1
    J'ai mis moins 480 € (599€ -20% à CORA) pour mon pc (un HP Pavilion 4x2.3GHz) mais je me suis offert un EIZO, pas le modèle pro à 2500 € mais presque deux fois le prix du PC , et je ne le regrette pas, même si je manque un peu de points de comparaisons. Quant au pc lui même en 3 secondes il dérawtise une image de mon 400D (5 seconde si correction d'abérations chromatiques) ; même si ce n'est pas le top des pc, c'est tout de même assez époustoufflant par rapport à mon ancien pc 500 MHz qui mettait plus de 30 et 45 secondes pour faire ça, en tout cas, ça me suffit largement.
    Vista ne m'a vraiment emm***é que pour la carte son que je me suis acheté pour avoir une synthèse MIDI correcte. Manque de pot il n'y a pas de drivers Vista pour le synthétiseur de cette carte pourtant estampillée "Vista compatible"... Merci Vista et surtout Sound Blaster ...!
    Dernière modification par predigny ; 30/01/2009 à 23h09.

  19. #19
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    ... c'est pas l'avis général de ce qu'on trouve comme commentaires sur internet....

    mais je suis 100% vista sur PC et Mac (tout les "air" que j'ai vu tourner en réunion étaient avec Vista+Outlook2007/exchange+Excel2007 dessus ) ....
    Plus de fonctionnalités et gestion du wifi hyper simple (surtout pour un partage de la 3G des iphone)...
    quasi implantable au dessus de 2go de mémoire et royale à 3go .. j'utilise ça aussi sur un OQO à 1Gb de mémoire et un R600 à 1.2ghz et 2gb aucun réel souci de vitesse .. et crystalmark même un peu plus rapide sous vista (négligeable) ..

    Un grand mystère pour moi le succès de XP, WII et Logan .... probablement un coté nostalgique très en vogue par des temps qui sont très durs .... d'autant que ce n'est vraiment lié à une histoire de prix ...
    Dernière modification par newworld666 ; 31/01/2009 à 09h17.

  20. #20
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    salut.
    A ceux qui pense que microsoft lance Window 7 (c'est son nom) pour remplacer vista,vous etes, desolé de vous le dire, dans le faux.

    Windows 7 n'est lancé que pour equiper la nouvelle generation des mini portables, ainsi que les nouvelles generations de pad et de telephone portables, a systemes d'exploitation integrés.
    Window vista etant juste un peu trops lourds pour ça.

    Apple prepare exactement la meme demarche, mais avec un petit temps de retard dans l'annonce.

    Quand a la discution sans fin entre Mac et PC , s'il vous plait messieurs et dames grandissez un peu .
    possesseur des deux sytemes au cabinet, je ne vois aucune diffence de stabilité, chacun a ses defauts et ses qualités.

    --PORI---Juste un avis cependant, porte plus d'attention a ton ecran qu'au reste.

    voila je me sauve vite fait de cette discution parce que je sent qu'une fois de plus ca va tourner a la querelle de cours de maternelle.
    a+
    Bruno

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Spyder 2 et Vista
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 23h12
  2. DxO et Vista
    Par sdeville dans le forum DXO
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/11/2007, 19h27
  3. Vista et Photoshop CS
    Par imagilles dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 13h34
  4. 10d & Vista
    Par DdO dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 09h24
  5. VISTA a la Défense
    Par le breton dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2007, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com