Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Canon 85mm F1.8 usm

  1. #1
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut Canon 85mm F1.8 usm

    je voudrai savoir si l'objectif canon 85mm f1.8 peut être utilisé pour photographier un cheval au galop par exemple ou un animal qui bouge pas mal ? je veux aussi faire des portraits d'animaux bien sûr mais pas que ça.

    par contre comment fonctionne cet objectif ? il n'as pas de bague pour le bouger comme sur mon 55-250 ?

    j'attends vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    n'importe quel objectif peut le faire, par contre, le cadrage dépendra de la distance entre le sujet et toi (et ce que tu vises, biensur )

    par contre comment fonctionne cet objectif ? il n'as pas de bague pour le bouger comme sur mon 55-250 ?
    si tu parles de la bague de zoom, il n'y en a pas, c'est pour cela que c'est une focale fixe (85mm). Si un cheval galope, tu le cadres et en fonction de la distance entre vous au moment où tu déclaneheras, il remplira plus ou moins le cadre.

    Si tu fais déjà des photos, regarde leurs exifs pour savoir quelle longueur focale t'utilises le plus souvent, ça te donnera une idée du cadrage que tu obtiendras en fonction de la focale de l'objectif que tu choisiras et de al distance qui te sépare de tes sujets.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciole22 Voir le message
    je voudrai savoir si l'objectif canon 85mm f1.8 peut être utilisé pour photographier un cheval au galop par exemple ou un animal qui bouge pas mal ? je veux aussi faire des portraits d'animaux bien sûr mais pas que ça.

    par contre comment fonctionne cet objectif ? il n'as pas de bague pour le bouger comme sur mon 55-250 ?

    j'attends vos réponses
    Oui bien sûr qu'il peut servir à photographier des animaux qui bougent vite, et si il n'a pas de bague comme ton 55-250 c'est parcequ'il est une focale fixe qui ne peut pas changer comme celle de ton zoom.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    J'en eu un :

    Un objo au superbe piqué, à l'AF rapide et avec une bonne qualité de fabrication ...

    A conseiller en focale fixe.

    @+

  5. #5
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    n'importe quel objectif peut le faire, par contre, le cadrage dépendra de la distance entre le sujet et toi (et ce que tu vises, biensur )



    si tu parles de la bague de zoom, il n'y en a pas, c'est pour cela que c'est une focale fixe (85mm). Si un cheval galope, tu le cadres et en fonction de la distance entre vous au moment où tu déclaneheras, il remplira plus ou moins le cadre.

    Si tu fais déjà des photos, regarde leurs exifs pour savoir quelle longueur focale t'utilises le plus souvent, ça te donnera une idée du cadrage que tu obtiendras en fonction de la focale de l'objectif que tu choisiras et de al distance qui te sépare de tes sujets.


    je te remercie mcfly
    J'ai regardé les exifs quelques une de mes photos et ça varie entre 120 et 148mm (photos de concours saut d'obstacles), mais une de mes dernières photos est à 90mm (un cheval au pré)
    Dernière modification par luciole22 ; 28/01/2009 à 20h17.

  6. #6
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Et avec un 100mm f2.0 ou un 100mm macro f2.8 ?

    est-ce que un de ces deux objectifs est utilisable pour ce genre de photo ? (portrait, photos de sport genre gymnastique rythmique)

    Par contre je ne pense pas qu'ils soient utilisablent pour des concours hippiques... même si j'attends que le cavalier se rapproche de moi d'assez prêt ?

    je précise que j'aime bien la macro aussi.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Si tu aimes la macro, fonce sur le 100mm macro f2.8 qui fera ainsi double boulot.

    Titi

  8. #8
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Si tu aimes la macro, fonce sur le 100mm macro f2.8 qui fera ainsi double boulot.

    Titi

    Donc si je comprends bien c'est un objectif presqu'à tout faire alors ?

  9. #9
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Attention, le 100 macro est un très bon macro, mais comme tous les objectif macro l'AF n'est pas rapide.

    Donc je ne pense pas que cela soit l'idéal pour un cheval en mouvement.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lucky a raison, le 100 macro n'est pas du tout idéal pour des photos d'action, son AF est trop lent du fait de sa longue course. Le 100 f/2 est bien plus indiqué, d'ailleurs cet objectif gagne à être connu.

  11. #11
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Lucky a raison, le 100 macro n'est pas du tout idéal pour des photos d'action, son AF est trop lent du fait de sa longue course. Le 100 f/2 est bien plus indiqué, d'ailleurs cet objectif gagne à être connu.

    merci canon-passion et lucky pour vos conseils, car je sens que j'aurai fais une grosse bétise autrement mais le canon 100mm f2.0 a l'air pas mal et celui ci serait plus adapté pour faire des photos de sport ?

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais le 85 1.8 le fait aussi très bien ... J'ai le 85 et j'ai essayé le 100 Ca marche bien

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les deux seront effectivement bons pour une telle utilisation. Maintenant cela reste des focales fixes, seule la longueur focale qui te sera la plus adaptée fera la différence entre ces deux très bons objectifs de la gamme Canon.

  14. #14
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Oh que oui!!

    le 100 f2 est ton ami pour :

    portrait (avec flash en extérieur)
    sport en intérieur (j'ai pas encore testé)
    sport en extérieur avec de mauvaises conditions de lumière (sur un CCE pour prendre les derniers concurrents du cross au printemps ou à l'automne) à f2 ou 2,8
    un exemple à la limite de ses possibilité avec le 1DmkIIn:
    https://www.eos-numerique.com/forums...la-nuit-98209/

    après il a les défauts (il faut bouger pour cadrer) et avantages des focales fixes (luminosité et piqué)

    Par contre, à ce prix là tu as le 70-200 f4 L qui est une tuerie également pour les photos d'action et les portraits en extérieur et avec lequel tu as l'avantage de la polyvalence et 2 ou 3 crans au dessus de ton 55-250 même sans l'IS

    Par contre oublie le 100 f2,8 macro, il est beaucoup trop lent

  15. #15
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    j'en ai un de 100 f2 et franchement pour rien au monde je m'en sépare... Sur le MKIII c'est une merveille... Si tu en as un en vue, fonce...!

  16. #16
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Oh que oui!!

    le 100 f2 est ton ami pour :

    portrait (avec flash en extérieur)
    sport en intérieur (j'ai pas encore testé)
    sport en extérieur avec de mauvaises conditions de lumière (sur un CCE pour prendre les derniers concurrents du cross au printemps ou à l'automne) à f2 ou 2,8
    un exemple à la limite de ses possibilité avec le 1DmkIIn:
    https://www.eos-numerique.com/forums...la-nuit-98209/

    après il a les défauts (il faut bouger pour cadrer) et avantages des focales fixes (luminosité et piqué)

    Par contre, à ce prix là tu as le 70-200 f4 L qui est une tuerie également pour les photos d'action et les portraits en extérieur et avec lequel tu as l'avantage de la polyvalence et 2 ou 3 crans au dessus de ton 55-250 même sans l'IS

    Par contre oublie le 100 f2,8 macro, il est beaucoup trop lent


    Le 70-200 est trop cher pour moi, j'ai un certain budget et le 100mm f2.0 me conviendrait bien mais je voudrai aussi savoir si je peux avoir pas mal de distance entre un animal et moi pour prendre la photo ?

    Je ne me rends pas bien compte, cet objectif est-il suffisant ?
    Mon 55-250 est bien mais je voudrai un peu plus de piqué sur mes photos.

    j'aimerai bien voir des essais si quelqu'un a pris des photos avec le 100mm f2.0

  17. #17
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    si la majeure partie de tes photos sont entre 120 et 148mm, ton objo fixe "idéal" serait le 135mm, mais là, on parle pas du tout du même prix...

    pour avoir tâté du 100mm f/2, c'est un pur bonheur, que ce soit en portrait (principalement extérieur, car il faut pouvoir cadrer la personne) ou en sport en salle ou je l'ai testé une paire de fois.

    Pour ton usage, vu les focales que t'utilises, il sera peut etre un peu court, mais avec son piqué, tu pourras recadrer au besoin. De plus, te sachant équipée de focale fixe, tu vas peut etre avoir tendance à plus travailler ton positionnement qu'avec un zoom ou l'on se contente souvent de prendre place, puis de zoomer à loisir...


    EDIT: pour le piqué, tu peux y aller tranquille... c'est autre chose qu'un zoom, nettement

    ma soeur s'en sert pour faire des portraits d'acteurs pour leurs books.. tu peux en voir un échantillon ici:

    milla.photo:Accueil

    Dernière modification par mcfly ; 29/01/2009 à 21h00.

  18. #18
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    si la majeure partie de tes photos sont entre 120 et 148mm, ton objo fixe "idéal" serait le 135mm, mais là, on parle pas du tout du même prix...

    pour avoir tâté du 100mm f/2, c'est un pur bonheur, que ce soit en portrait (principalement extérieur, car il faut pouvoir cadrer la personne) ou en sport en salle ou je l'ai testé une paire de fois.

    Pour ton usage, vu les focales que t'utilises, il sera peut etre un peu court, mais avec son piqué, tu pourras recadrer au besoin. De plus, te sachant équipée de focale fixe, tu vas peut etre avoir tendance à plus travailler ton positionnement qu'avec un zoom ou l'on se contente souvent de prendre place, puis de zoomer à loisir...


    EDIT: pour le piqué, tu peux y aller tranquille... c'est autre chose qu'un zoom, nettement




    ma soeur s'en sert pour faire des portraits d'acteurs pour leurs books.. tu peux en voir un échantillon ici:

    milla.photo:Accueil


    je n'ai pas encore tester mon 55-250 sur un concours hippique, je voudrai voir ce qu'il donne par rapport à mon ancien tamron 70-300.
    Vais-je avoir la même qualité ?

    C'est pour cela que je voudrai le compléter avec une focale fixe qui donne de superbes photos !

    pour ce qui est du 135mm dommage qu'il soit aussi cher mais je pense que le 100mm me suffirait, je me rapprocherai du sujet si possible
    Dernière modification par luciole22 ; 29/01/2009 à 21h06.

  19. #19
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciole22 Voir le message
    Le 70-200 est trop cher pour moi, j'ai un certain budget et le 100mm f2.0 me conviendrait bien mais je voudrai aussi savoir si je peux avoir pas mal de distance entre un animal et moi pour prendre la photo ?

    Je ne me rends pas bien compte, cet objectif est-il suffisant ?
    Mon 55-250 est bien mais je voudrai un peu plus de piqué sur mes photos.

    j'aimerai bien voir des essais si quelqu'un a pris des photos avec le 100mm f2.0
    j'ai acheté mon 70-200 L 500 € d'occase sur le site; c'est une 3ème main mais il est nickel avec le pare-soleil et un filtre UV pour le protéger des projections et mon 100 f2 neuf en promo à 450 € + 18 € de paresoleil made in HongKong et 35 € de filtre UV , soit 493 €

    Donc le prix est un faux débat

    La MAP mini est à 0,90 m (pas macro du tout) contre 1,20 pour le 70-200 (permettant donc quelques grossissements)

    un autre lien de photos de dressage:
    https://www.eos-numerique.com/forums...arcilly-98611/

    je ne publie pas mes portraits, les photos d'amis restent dans ma sphère privée

    Cordialement

    Arnaud

  20. #20
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    j'ai acheté mon 70-200 L 500 € d'occase sur le site; c'est une 3ème main mais il est nickel avec le pare-soleil et un filtre UV pour le protéger des projections et mon 100 f2 neuf en promo à 450 € + 18 € de paresoleil made in HongKong et 35 € de filtre UV , soit 493 €

    Donc le prix est un faux débat

    La MAP mini est à 0,90 m (pas macro du tout) contre 1,20 pour le 70-200 (permettant donc quelques grossissements)

    un autre lien de photos de dressage:
    https://www.eos-numerique.com/forums...arcilly-98611/

    je ne publie pas mes portraits, les photos d'amis restent dans ma sphère privée

    Cordialement

    Arnaud


    Wouaah c'est le résultat là que donne le 100mm f2 ?
    mais je trouve ça super, ça me convient, car j'aime beaucoup photographier
    des cavaliers pendant leur cours au centre équestre et quand je vois la qualité !

    Merci Arnaud pour le lien ça me donne déjà une bonne impression sur la bête.
    mon choix je crois va se tourner vers le canon 100mm f2

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EF 85mm f/1.2 L II USM
    Par Amorphous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/05/2014, 12h31
  2. CANON 85mm f/1.8 USM...avec IS ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 19h10
  3. Canon 85mm f 1,8 + 20D ...
    Par WALDO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/05/2006, 12h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com