Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut Sigma 17-70 F2.8/4.5 macro sur 30D

    Bonjour à tous,

    Je sais que l'on a déjà pas mal parlé de cet objectif sur le forum, mais les discutions sur lesquels il y a des avis date un peu...

    Ma futur femme veut se mettre à la photo et j'ai donc décidé de lui offrir mon 30D suite à mon passage au plein format.

    J'aimerais lui mettre un objectif assez polyvalent et lumineux pour un budget max de 400 € et je trouvais que cette optique (en tout cas sur le papier) avait l'air pas mal du tout pour faire ses début dans le monde du reflex numérique une fois monté sur mon ancien 30D.

    Une autre question que je me pose, j'ai un doute sur le fait que cette optique soit HSM ou non ... Est ce qu'il y a plusieurs versions car tant qu'à faire s'il y a une version HSM ca peu être un avantage.

    J'ai vu le prix entre 300 et 400€ donc ca collerait pile poil au budget.

    Reste donc à voir les retours utilisateurs et cette histoire de HSM ou non ...

    Merci d'avance pour vos réponse ou si vous connaissez des liens sympa de test que je n'aurais pas encore vu je suis preneur aussi


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nancy
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + 70 - 300

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise un sigma 17-70 avec mon Canon 30D, et les résultats sont plutôt satisfaisants ! Pour avoir une meilleure qualité les Tamron 17-50 f2,8 et Sigma 18-50 f2,8 Macro sont mieux, mais un peu moins polyvalent ...

    Les Versions HSM sont uniquement disponibles pour les Nikon il me semble, mais je me trompe peut-être ...

    On peut facilement le trouver à moins de 300€ sur internet, neuf & garanti 2 ans

    Quelques exemples de photos faites avec mon sigma 17-70 ici :

    Index of /photos_17-70

    Pour commencer, le couple 30D & Sigma 17-70 est pas mal du tout

  3. #3
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien_54 Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise un sigma 17-70 avec mon Canon 30D, et les résultats sont plutôt satisfaisants ! Pour avoir une meilleure qualité les Tamron 17-50 f2,8 et Sigma 18-50 f2,8 Macro sont mieux, mais un peu moins polyvalent ...

    Les Versions HSM sont uniquement disponibles pour les Nikon il me semble, mais je me trompe peut-être ...

    On peut facilement le trouver à moins de 300€ sur internet, neuf & garanti 2 ans

    Quelques exemples de photos faites avec mon sigma 17-70 ici :

    Index of /photos_17-70

    Pour commencer, le couple 30D & Sigma 17-70 est pas mal du tout
    Merci beaucoup pour ton feedback

  4. #4

    Par défaut

    je confirme, je l'avais avec mon 40D, et il est très bien pour commencer. le piqué est Bon !
    vivement conseillé.

  5. #5
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photo4lifeII Voir le message
    je confirme, je l'avais avec mon 40D, et il est très bien pour commencer. le piqué est Bon !
    vivement conseillé.
    Bon et bien je sent que ca va être le 17-70 pour Mme alors

    J'espère qu'elle s'éclatera bien avec et que ca ne lui fera pas trop mal de prendre une optique comme ca après avoir commencé avec le 24-105 qui est maintenant fixé sur mon 5D mkII:34:

    Merci pour vos retours en tout cas

  6. #6
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Pour info, ca y est j'ai acheté le 17-70 2.8-4.5 pour ma femme et on l'a monté sur le 30D pour faire quelques tests.

    En plus neuf à bon prix (309€) dans une boutique parisienne super sérieuse (Magma)

    Les première impressions sont très bonnes concernant la qualité de l'objectif et des photos qu'il délivre.

    Par contre ayant été habitué à un objectif L (le 24-105) c'est vrai que l'AF non HSM est bruyant (même si rapide et efficace à mon gout) et que les bagues de zooming sont moins souples et agréables à tourner.

    La très bonne surprise pour moi à été le "mode macro" qui permet vraiment de coller l'objectif au sujet qu'on veut prendre en photo (penser a prendre un filtre protecteur d'ailleurs...) et même si le rapport de grossissement n'est pas au top comparé à un vrai objo macro, ca permet quand même de bien s'amuser !

    Autre bonne surprise pour moi qui suis habitué aux objos canon, c'est le fait que le pare soleil soit livré de série avec l'objo (même s'il me semble légèrement plus fragile).

    Au final je dois avouer que comme objectif "a tout faire" pour commencer, cette objo est très bon, et hormis la stabilisation optique et l'USM, nettement plus sympas que le 17-85 canon que j'avais eut à mes débuts !

    Voilà c'était juste un petit retour d'expérience par rapport à cet objectif qui m'a enchanté pour son rapport qualité prix une fois monté sur un 30D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/08/2009, 19h56
  3. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  5. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com