Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Achat 24/70 chez B&H

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut Achat 24/70 chez B&H

    Bonsoir,

    Alors voilà, j'avais la possiblité d'acheter un 24-70 par l'intermédiaire d'un membre qui l'avais mis aux PA, mais il ne réponds plus à mes mails/MP, donc je me ravise sur du neuf.

    Actuellement au Canada, j'envisage l'achat chez B&H photo. A ce sujet j'ai quelques questions :

    Il y a 2 modèles différents, dont US et 1 import. Lequel prendre?

    http://www.bhphotovideo.com/bnh/cont...20&Submit.y=12

    Par ailleurs, si je paye 1149.95+35$= 1184.95$, étant au Canada, aurais-je un supllément de taxe ou quelquechose (le port étant pour le Canada ).

    De plus, j'ai appris que l'on pouvait déduire les taxes des produits que l'on a acheté au Canada en rentrant en France avec les Facture. Il faut se rendre dans un service et il font le remboursement.

    Enfin, il me reste eBay : http://cgi.ebay.fr/Canon-EF-24-70mm-...QQcmdZViewItem

    Que pensez-vous de ce vendeur? Fiable?? Pour le canada, je payerais plus cher (taxes??) ? (Le port c'est bon )

    Voilà, désolé c'est un peu fouilli, mais bon

    @+ et merci


  2. #2
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Je ne l'ai pas fait au Canada. Mais ayant une bonne experience sur le sujet, je pense que ca doit etre partout pareil dans le monde

    En général quand tu voyages à l'etranger tu n'es pas soumis à la TVA. Il y a en général deux solutions en fonction des pays :

    - Dans certains pays tu paies automatiquement HT sur presentation de ton passeport et donc tu n'as pas le probleme de te faire rembourser ces taxes.

    - Le plus courant est de demander dans chaques boutiques ou tu fais tes achats (souvent avec un motant minimum obligatoire) une feuille spécial pour demander le remboursement de la TVA. Avant ton départ tu dois faire valider la/les feuille(s) aux douanes de l'aéroport pour prouver que tu pars bien avec le materiel. Le remboursement de la TVA se fait de divers façons (virement, argent liquide).

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai lu avec attention vos deux post et je me pose des questions. Vous etes bien en train de dire que lorsque l'on achete à l'étranger, on peut se faire rembourser la TVA en France ???
    C'est interessant ça. Mais est ce une certitude ? Est-ce que ça veut dire que nombre d'entre nous qui achetent un objectifs aux etat unis par exemple ou en asie lors d'un voyage n'ont plus à se préoccuper de le passer en douce à la douane ??

    J'avoue ne pas bien comprendre...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu achètes Hors Taxe dans un pays en dehors de la CEE. Pour rappel, en France il te faut payer les frais de douane et la TVA correspondante. Tu peux pas avoir le beurre et le ... de la fermière.

    Pour le remboursement de la TVA une fois rentrer en France, je peux me tromper mais je ne pense pas que cela soit possible.

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    Tu achètes Hors Taxe dans un pays en dehors de la CEE. Pour rappel, en France il te faut payer les frais de douane et la TVA correspondante. Tu peux pas avoir le beurre et le ... de la fermière.
    Oui oui je sais bien tout ça, d'où mon interrogation quant aux propos tenus dans les posts ci-dessus...

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Import et Garantie

    Citation Envoyé par ibanana
    Bonsoir,
    Il y a 2 modèles différents, dont US et 1 import. Lequel prendre?
    Celui US comprend une garantie USA + Canade si c'est pareil que chez www.adorama.com ! Donc tant que tu es au Canada il est sous garantie pendant 1 an. Après, c'est pareil que si tu rentres en Europe => SAV !

    Et c'est mon objectif standard sur 20D, j'adores !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Je profite de ce post pour avoir un avis....

    Sur 20D lequel est le mieux? Le 24-105 F4 IS ou le 24-70 F2.8???
    Et sur FF??

    Bon je pense connaitre deja la réponse mais on sais jamais....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    PErsonne n'a d'avis, meme si je pense que tout le monde penche pour le 24-70....

  9. #9
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Bonjour,

    J'ai lu avec attention vos deux post et je me pose des questions. Vous etes bien en train de dire que lorsque l'on achete à l'étranger, on peut se faire rembourser la TVA en France ???C'est interessant ça. Mais est ce une certitude ? Est-ce que ça veut dire que nombre d'entre nous qui achetent un objectifs aux etat unis par exemple ou en asie lors d'un voyage n'ont plus à se préoccuper de le passer en douce à la douane ??

    J'avoue ne pas bien comprendre...
    Non je crois pas. Je parle uniquement lors d'un achat hors EU que tu n'es pas soumis à la TVA local. C'est à dire que tu peux demander ou obtenir de ne pas payer la TVA du pays où tu voyages temporairement.

    Après tu es redevable de la TVA en France, il t'appartient de déclarer aux douanes tes achats pour payer les droits de douane et TVA francaise. L'unique cas où tu n'es pas redevable de la TVA francaise est lors de tes achats dans la zone international (achat dans l'avion et achat dans la partie internationnale de l'aéroport).
    Dernière modification par lalrobin ; 14/03/2006 à 14h25.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah d'accord, oui donc situation normale en fait, qui ne permet pas de faire quelque économie que ce soit

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Ok, merci bcp pour les infos

  12. #12
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Ah d'accord, oui donc situation normale en fait, qui ne permet pas de faire quelque économie que ce soit
    Oui et non.

    Il arrive que tu puisse trouvé un objet moins HT à l'etranger qu'en France. A ce moment la ca peut etre interessant de l'acheter à l'etranger même en payant la TVA francaise.

    Pour les douane, il y a une tolerance aussi sur tes achats. Je suis partie recement à l'etranger, j'ai acheter de la soie et d'autres bricoles. Je n'ai rien declarer aux douanes et pourtant j'ai profiter pour les payer HT. Même si je me faisais controler, il ne m'aurait rien dit tant que je ne depasse pas un certain montant pour acheter des souvenirs.

    Si tu reviens avec une optique à 400€ ou un bijou à 200€, la tu peux etre sur que la douane te demandera de payer la TVA en cas de controle, en plus tu risques de payer une amende pour fraude. Certaines personnes jouent sur le faite qu'ils ne declarent rien à la douane pour avoir un prix HT. Le plus souvent ca passe, car les douanier n'ont pas le temps de controler tout le monde.

    Moi par précaution, j'ai du emmener une photocopie de facture francaise de mon 350D avec moi en cas de controle. Bien que sur le boitier il soit marqué que c'est la version européene. Un douanier aurait pu me dire que je l'avais acheté la-bas.

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je souhaite confirmer ces points :

    - un visiteur non canadien qui achète un produit au Canada paie le prix HT (celui de l'étiquette) + TPS (taxe fédérale) + TVQ (taxe provinciale québécoise). La somme de ces taxes = exactement 15.025% du prix HT ;

    - au passage à l'aéroport pour le vol de retour, il suffit de déclarer l'objet en présentant sa facture et l'objet acheté pour récupérer la TVQ (7 ou 7.5%). Précision : chq facture d'achat doit dépasser un certain montant (200 ou 250CAD je ne sais plus) selon qu'il s'agisse de frais d'hébergement, de produits manufacturés, etc. Tout n'est pas éligible, mais un objo l'est ;

    - pour récupérer la TVQ, 3 choix : point de rbmt (il y en a au centre vile de MTL p.ex.), aéroport avant embarquement (dans ces 2 cas, une commission est prélevée), ou rbmt par virement/chq/CB suite à envoi postal depuis le pays de résidence (France ds ce cas) ;

    Dans les faits, un objo à 1000CAD est payé 1150.25CAD, et env.75CAD seront reversés à l'acheteur.


    La règle dit que si le visiteur n'est pas assujetti à la TVQ, c'est parce qu'il est redevable d'une TVA ds son pays ; en théorie tjrs, cela veut dire qu'il faut déclarer l'objo de reotour à Roissy pour y payer la TVA frcse ... sous peine de pénalité + taxe tjrs due, etc. : voir posts sur le sujet.

    Dans la pratique, chacun fait ce qu'il veut (je ne suis ni douanier ni Ministre), mais pour savoir si cela vaut le coup (coût ), il suffit de faire le calcul en intégrant :

    - parité € / CAD
    - paiement TVA 19.6%
    - Gie internationale ou non (Canon limite à des continents p.ex. d'où des noms de boitiers parfois différents : le 350D est ici marqué "Rebel XT")
    - facteur chance, durée du séjour, etc. La fouille p-e plus systématique pour qqn qui vient de passer 5 mois ds un autre pays que le sien ? :34:
    Il faut savoir que cela est parfois valable, car le prix HT est souvent 30% + bas ici qu'en France (chiffres comparés en date de Noel dernier). En revanche, l'objo de 1000CAD ici (env.750€ HT) revient env. 965€ au final : 750€ * 1.075 * 1.196 ; Les objos comparés à Noel étaient souvent 30% au-dessus à Paris : dans le cas présent, ça ferait 1150€ ; même en payant TPS + TVA, le gain frôle 200€ Le gain sera moins flagrant, voire nul en Allemagne (taxe 16% : 750€ / 0.84 = 895€).


    Le calcul est le même pour toute l'Amérique du Nord. A vos calculettes


    A savoir : le huard (le dollar canadien) remonte face à l'€ ; env.1.5CAD pour 1€ il y a 3 mois, env.1.35:1 en ce moment ...

    Selon la province du Canada, le prix d'un objo ne revient pas au même : le prix HT change, la taxe fédérale reste la même, la taxe provinciale change (de 0 à ... 7.5% ?)

  14. #14
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Pour completer,
    il est vrai qu'en fonction des pays tu es plus ou moins bien remboursé de la TVA. En France si ma memoire est bonne, je me suis fait remboursé 15% sur les 19% de la TVA, alors qu'en Thaïlande, j'ai eu le droit à un remboursement integrale des 7% de TVA.

  15. #15
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    49
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    bonjour

    Ya un truc qui me tracasse la , tu fait un sejour a NY tu pars avec ton matos tu n'achetes rien à NY et a la douane du retour ils te disent que ton matos tu l'a acheté a NY et tu dois payer la tva!!! Faut donc se ballader avec toutes ses factures francaise?????? Et apres ya ceux qui passent sans rien declarer et qui ont acheté plein de matos. Je comprends plus rien!!!!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mikanna83 Voir le message
    Faut donc se ballader avec toutes ses factures francaise??????

    Oui

    Je rajouterai que c'est valable partout en France. La douane peut contrôler quand elle veux ou elle veux.

    Il est dnc intéressant de faire des cartes de libre circulation

  17. #17
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    mais c'est tres rare que ca arrive

    pour avoir fait plusieurs fois Montreal-Paris, on ne m'a jamais demande de facture que ca soit pour le materiel informatique ou photographique

    en ce qui me concerne (je veux dire dans le cas d'un francais qui a immigre), les douaniers de chaque pays sont toujours tres gentils (cote francais, car je suis francais, cote canadien, car je suis neo-canadien (terme qui designe les immigrants))

    oui j'ai mes factures, mais honnetement c'est pas du tout un soucis, j'ai jamais stresse pour ca a une douane... ni d'ailleurs pour autre chose, ca passe toujours dans des conditions sympas

  18. #18
    Membre Avatar de steuve
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    182
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

    Par défaut

    A savoir aussi que pour ne pas payer les taxes sur un achat à l'étranger, il y a des conditions d'achats. Par exemple en Australie : il faut acheter l'objet dans les 30 jours qui précèdent ton départ.

    Si t'achète ton objectif 4 mois avant de prendre l'avion ça marchera pas par exemple.

    Sinon même si t'as payé un objet avec la taxe dans le pays étranger, tu peux toujours avoir une taxe à la douane si on découvre que tu ramène un objet sans l'avoir déclaré.

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mikanna83 Voir le message
    bonjour

    Ya un truc qui me tracasse la , tu fait un sejour a NY tu pars avec ton matos tu n'achetes rien à NY et a la douane du retour ils te disent que ton matos tu l'a acheté a NY et tu dois payer la tva!!! Faut donc se ballader avec toutes ses factures francaise?????? Et apres ya ceux qui passent sans rien declarer et qui ont acheté plein de matos. Je comprends plus rien!!!!
    En gros oui, car le risque existe même si il est infime. Donc il vaut mieux prévenir que guérir, et avoir une copie de ses factures dans le sac photo, ou alors comment mentionner une carte de libre circulation (délivrée gratuitement) qui évite d'avoir trop de paperasse dans le sac.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Attention en ce qui concerne les objectifs la TVA est de 19.6% et les frais de douane de 6%.

    Donc au retour en France ce n'est pas 19.6% du montant à payer mais environ 25%.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat chez Audiophil
    Par axflstde dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 07h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com