Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex

    Et bien voilà...gros dilemne...!! alors s'il y avait quelques âmes charitables pour me guider cela serait vraiment très sympa de votre part! merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par madamicella
    Et bien voilà...gros dilemne...!! alors s'il y avait quelques âmes charitables pour me guider cela serait vraiment très sympa de votre part! merci d'avance!
    Hormis que le Canon est plus cher que le Sigma (30%), le Canon est USM (map + rapide) mais EF-S (réservé aux 300D, 350D, 20D et 30D, donc non compatible avec un FF, un argentique ou un EOS num. genre 10D).
    Si l'un de ces critères figure ds ta liste ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    oui l'af un peu lent du sigma fait partie des mes hésitations, et le prix du canon également...! alors s'il existe d'autres critères qui m'amèneront à un choix décisif...!
    ah oui, et je suis sur l'eos350d

  4. #4
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Si je ne m'abuse, l'AF n'est pas un critère significatif en macro ou de toute façon on est souvent en manuel non ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    oui tout à fait, mais je me demandais justement s'il y avait la même lenteur hors macro??

  6. #6
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Ca dépend ce que tu comptes faire avec ton objectif et ton budget
    Tentes une petite recherche dans le moteur. Le sujet a eu droit à de nombreux débats.

    (Perso, et j'en reste convaincu, je ne me tournerai pas vers de l'EFS )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    pourquoi hisaux?
    en fait j'étais partie pour le 50mm 1.8 pour du portrait, mais comme la macro me plait aussi, j'ai essayé d'allier les deux du mieux possible...

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    L'EF-S a un inconvénient majeur : il va bien sur 4 boitiers ... pas plus. Sur ces 4 boitiers, 2 sont arretés ou sur le point de l'être (300D et 20D). Les 2 autres sont : 350D et 30D (pas encore en stock) ; changement de boitier = changement d'objo ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que le 60 n'est pas un objectifs QUE macro il peux aussi faire du portrait ou toutes autres images et là l'USM prend l'avantage.
    Sur les petits capteurs cela équivaut au 80 et c'est pas mal pour du portrait. Je te conseil donc le 60 canon, une valeur sûre, et pour ce qui est de lEF-S quand tu prendra un nouveau boitier FF tu gardera ton 350 pour de la macro

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    ... à condition que le changement de boitier ne soit pas dû à une perte totale (bris, etc.) ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    oui en même temps je débute, je l'ai que depuis novembre donc je ne compte pas en changer de sitôt!
    en tout cas merci pour vos avis, ça commence à m'aider un peu dans mon choix!

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Promène-toi sur le forum (moteur de recherche, discussions objos, etc.) tu trouveras plein d'infos sur les avantages et inconvénients induits pas les capteur des apn les plus populaires ...
    En résumé, un app.argentique a une surface sensible de 24x36mm. Produire une surface sensible de cette dimension coute encore très cher (le - cher en neuf est le 5D : 2700€ boitier nu ; les 1ers boitiers 'FF' ou Full Frame coutaient +8000€ ).

    Pour pallier cette contrainte industrielle et commerciale, les gds constructeurs ont créé des boitiers avec des capteurs plus petits ; le 1er gd coup marketing est dû à Canon, avec le 300D (-1500€ au début, je ne sais plus). Depuis, une guerre commerciale ouverte entre Nikon, Pentax et Canon fait rage et plein de boitiers sortent des labos ...

    Ces petits capteurs ont plusieurs avantages et qq inconvénients ; ces capteurs mesurent env. 22mmx15mm. Cette caractérist. crée un changement des angles de vue offerts à focale identique : un 50mm sur un argentique ne cadre pas pareil sur un 350D. Il faut appliquer un coeff. de conversion de 1.6x (diagonale d'un 24x36 = 43mm ; celle d'un APS-C, format de capteur d'un 350D = 27mm ; 43/27 = 1.6x).

    Cela profite aux longue focales : un 200mm f2.8 garde la même ouverture mais en "cadrant sur un 350D comme un 320mm" (objos inaccessibles en argentique)
    ... mais posent des soucis dans les gds angles : pour cadrer du paysage (54 degrés et plus soit 35mm de focale), il faut monter un 35mm / 1.6 = 22mm. Les constructeurs inventent donc depuis qq années des objos spécifiquement conçus pour ces capteurs num. de "petit format". Canon fait des "EF-S", Sigma des "DC" et Tamron des "DiII". Particularités : les EF-S sont physiquement incompatibles avec les 24x36, et Sigma et Tamron font des objos dont le fut est plus étroit de diamètre qu'un objo traditionnel : le cercle-image est plus petit. Même montés sans problème, ils créent des distortions, bords noirs ...

    D'où de gds débats entre 'objos à monture EF-S' et 'objos à monture EF' : les 2 gammes comptent d'excellents objos, mais choisir une gamme peut s'avérer un couloir sans porte dans le futur. Difficile à dire, mais si la disponibilité probable d'objos 'spécifiques numériques' comme les EF-S se chiffre en années, l'évolution des couts industriels amènera des 24x36 num. comme choix unique ... La question c'est quand, sachant que pdt ce tps, on achète de l'équipement pour assouvir notre passion et prendre de belles photos

    En argentique, la règle est qu'un objo reste alors qu'un boitier ça va ça vient. Un bon objo dure +30 ans ... Avec le numérique, ce chiffre sera + bas, mais ds quelle proportion ? Nul ne sait ...

    En revanche, un "homme averti en valant 2", c'est un critère à connaitre dès maintenant ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    ah...mais alors qu'est-ce que j'achète moi en attendant!!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Vends tout et prend un FF !
    je pense que de garder un 2° boîtier n'est pas une mauvaise idée, cela évite de rentrer trop de poussière dans la chambre.
    Mon choix est de rester sur du Canon pour être sûre de la compatibilité dans le temps et l'optimisation des connaissances techniques du boîtier, je ne dis pas que les autres marques sont moins bonne, je dis que Canon sais mieux comment réagissent leur boîtier et qu'il est préférable de prendre les objectifs qui vont bien avec, un peu comme pour l'encre des imprimantes.
    Je préfère donc attendre un peu et prendre un objectif 30% plus cher que je garderais 10 ans que d'économiser 30% aujourd'hui pour qu'il ne soit plus compatible dans 4 ou 5 ans avec mon futur boîtier.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    :blink: moi je veux juste acheter un objectif !! si j'étais assez riche pour acheter un autre boitier, je me poserais pas de questions!
    merci quand même pour les renseignements!

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par madamicella
    ah...mais alors qu'est-ce que j'achète moi en attendant!!
    C'est une question récurrente et difficile pour tout le monde ; selon tes projets, expériences, budget, etc.

    AMHA, comme tu débutes, ne te focalises pas trop sur cet aspect ... Aie-le en tete, mais ne t'en fais pas outre mesure, même si un tbon objo EF sur un argentique peut ne pas être 'top' avec un 350D ... Choisir un objo en 2006 est plus compliqué qu'en 1990 !


    Chacun a son avis, mais pour ma part j'ai un argentique correct sur lequel je compte comme boitier dédié N&B + boitier de secours ... Partant de là, les objos EF-S posent un problème car non compatibles avec mon EOS50e. Donc ce critère est important pour moi. Un boitier FF coute plus cher, mais pas seulement à cause du capteur : le viseur y est plus grand et plus clair.


    Comme app., le 350D est un des meilleurs appareils actuellement disponibles (hors app. pros très chers). Donc ton choix de boitier est excellent. Quant aux objos, 2 choix :
    - EF-S = tu t'en fiches parce que tu ne sais pas si tu acheteras un jour un boitier FF, si tu feras encore de la photo ds 5 ans, si l'EF-S est bcp moins cher que l'EF, etc.
    - EF-S = tu ne t'en fiches pas si tu as une idée ou des contraintes précises quant à ton futur photographique ; Si tu te vois dans +5 ans avec le meme boitier pour le meme plaisir de faire des photos, la monture EF-S n'est pas un obstacle ...

    AMHA, Canon tient avec l'EF-S une gamme commercialement pleine d'avenir, mais quels seront leurs choix stratégiques en 2010 ???? :blink:
    Un objo EF-S a une durée de vie d'au moins 5 ans, c'est quasi sûr, mais j'ai des objos de +20 ans et qui sont comme neufs (mon 500mm à miroir p.ex. date de 1982 et certains objos vieux de 10, 20 ou 30 ans fonctionnent de facon remarquable sur un EOS num.) ...


    Entre 50 et 60mm, l'angle de vue est proche : 25 degrés pour le 1er, 21 degrés pour le 2nd. L'USM du Canon est peu utile en macro, mais pratique ds les autres cas comme deja dit par Patrick ...

    Coté prix : le Sigma coute 279€ et le Canon 359€. Coté budget, c'est toi qui paie !


    Sur le plan qlté technique, regarde les BDD (sur ce forum ou sur FredMiranda.com/reviews) ou le moteur de recherche sur ces 2 objos pour réunir des avis d'utilisateurs ...



    Attends d'autres avis, fais tes recherches, mais la décision finale est de ton ressort ...

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par madamicella
    :blink: moi je veux juste acheter un objectif !!
    L'objectif est l'une des pièces les plus importantes du couple reflex + objo : donc dire 'juste acheter un objo' ... :blink:


    Une autre piste est la suivante : fais qq essais avec ton apn pour le connaitre à minima ; ensuite tu vas dans un magasin physique et essaie les 2 ; tu peux faire la différence au toucher (poids, construction, dureté d'une bague de map, que sais-je ?).

    Autre possibilité : organise une rencontre en posant comme souhait que tu souhaites essayer un 50mm macro ou un 60mm macro ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    lol merci à toi, je vais faire comme tu dis, ce n'est pas non plus super pressé!
    merci encore

  19. #19
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Sois le bienvenu

  20. #20
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy
    je pense que de garder un 2° boîtier n'est pas une mauvaise idée, cela évite de rentrer trop de poussière dans la chambre.
    C'est même une tbonne idée AMHA ... mais c'est la cerise sur le gateau, qd le sac est bien fait :p

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 21h40
  2. Test perso : Canon 50mm f/1.8 vs Sigma 18-50 f/2.8 DC EX Macro
    Par pomodoro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/05/2007, 09h54
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com