Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut Conseil pour scéance photo à la maison

    Bonsoir,

    J'aurai aimé que vous me conseillé. Dans quelques jours je vais photographier une amie, le but est de me faire la main dans un style "photo studio" et "portrait".
    J'espère que je ne vais pas paraitre trop décalé en vous demandant ce me conseiller. C'est loin de ce qu on peut faire dans un vrai studio, avec de vrai flash pro

    Techniquement j'ai un boitier 40D avec 2 objectifs: 50mm 1.8 et 10-20mm 3,5 – 4,5.
    2 flashs: 1 flash 580exII, 1 flash metz
    1 reflecteur (blanc,doré) , une petite boite à lumière. Déclencheur radio.


    Q1: L'objectif 10-20mm va t il me servir ?
    Q2: Vaut il mieux utiliser les 1 ou 2 flashs
    Q3: Auriez vous un réglage à me conseiller ? ( v: 160 / f: 10/ 100 iso ? )
    Q4: Comment disposer mes flashs, j'ai l'impression que le choix est très réduit.
    Q5: Pensez vous que je puisse réussir à faire des photos dans mon petit appartement ? J'ai le choix entre : un canapé, un rideau rouge, ou un mur blanc ?



    Je vous remercie d'avance
    Dernière modification par hisoka ; 28/01/2009 à 08h51.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    Citation Envoyé par hisoka Voir le message
    Bonsoir,

    J'aurai aimé que vous me conseillé. Dans quelques jours je vais photographier une amie, le but est de me faire la main dans un style "photo studio" et "portrait".
    J'espère que je ne vais pas paraitre trop décalé en vous demandant ce me conseiller. C'est loin de ce qu on peut faire dans un vrai studio, avec de vrai flash pro

    Techniquement j'ai un boitier 40D avec 2 objectifs: 50mm 1.8 et 10-20mm 3,5 – 4,5.
    2 flashs: 1 flash 580exII, 1 flash metz
    1 reflecteur (blanc,doré) , une petite boite à lumière. Déclencheur radio.


    Q1: L'objectif 10-20mm va t il me servir ?
    Q2: Vaut il mieux utiliser les 1 ou 2 flashs
    Q3: Auriez vous un réglage à me conseiller ? ( v: 160 / f: 10/ 100 iso ? )
    Q4: Comment disposer mes flashs, j'ai l'impression que le choix est très réduit.
    Q5: Poussez vous que je puisse réussir à faire des photos dans mon petit appartement ? J'ai le choix entre : un canapé, un rideau rouge, ou un mur blanc ?



    Je vous remercie d'avance
    1 - peut etre, ça depend ce que tu comptes faire... le 50 est plus à propos pour du portrait.
    2 - encore une fois ça depend ce que tu veux faire, ya pas de 'mieux'.
    3 - bein que veux tu faire , un portrait avec peu de pdc ou un portrait ou tout est net... pas de reglage ideal en l'espece
    4 la encore pas d'ideal , tout depend du rendu souhaité.
    5 ok on se pousse

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Il n'y a pas de questions idiotes et même si tu ne disposes pas de matériel de studio "Pro", tu es tout de même déjà bien equipé. Pour ma part j'ai également un équipement reduit à la maison (parapluies & boite à lumière maison, vieux flash "argentiques") et je m'entraine dans mon photo club avec du matos "Pro".


    Citation Envoyé par hisoka Voir le message
    ....

    Q1: L'objectif 10-20mm va t il me servir ?
    Q2: Vaut il mieux utiliser les 1 ou 2 flashs
    Q3: Auriez vous un réglage à me conseiller ? ( v: 160 / f: 10/ 100 iso ? )
    Q4: Comment disposer mes flashs, j'ai l'impression que le choix est très réduit.
    Q5: Pensez vous que je puisse réussir à faire des photos dans mon petit appartement ? J'ai le choix entre : un canapé, un rideau rouge, ou un mur blanc ?
    Q1: Tu as un trou assez enorme de 22 à 50, je pense que vu que tu n'as que peu de recul possible, tu pourras utiliser ton grand angle à 22mm. Par exemple pour photographier ton amie sur le canapé. Evidemment eviter les portraits avec et opter pour le 50mm dans ce cas.
    Q2: Le mieux est de disposer un eclairage principal et un complémentaire pour "déboucher". Pourquoi pas par exemple un flash cobra orienté vers le plafond pour l'ambiance lumineuse générale et l'autre avec ta boite à lumière pour le visage. Le mieux pour le rendu étant que la bal soit assez proche du modèle. Ou alors utiliser 1 seul flash et "deboucher" avec le reflecteur. Mais concernant les reflecteurs, mieux vaut avoir un assistant dans ce cas...
    Q3: Opte pour le 100Iso, pour la vitesse synchro c'est 1/125s donc autant l'utiliser, ensuite ajuste la puissance des flashs pour avoir des ouvertures adaptées. f5.6 par ex pour un portrait, f8 ou f10 pour une photo plus grand angle.
    Q4: Cf ma réponse à Q2 : je suggère 1 flash sur le boitier vers le plafond et l'autre déporté en biais (de 3/4 avant par exemple)
    Q5: Oui pas de soucis tu peux faire d'excellentes photos dans ton appart je t'assure, même si je ne pense pas y être passé Le mieux pour tes différents fonds&config, essaye de t'entrainer tout seul en autoportrait, en mettant le boitier sur trepied, avant d'accueillir ton modèle.

    Amuse toi bien :rolleyes: et n'oublie pas de nous montrer le résultat...

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 29/01/2009 à 11h58.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Merci pour tes conseils, je vais faire de mon mieux

  5. #5
    Membre Avatar de neitopix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    reims
    Messages
    37
    Boîtier
    eos5D, eos1D markII, eos 1n…
    Objectif(s)
    70/200is usm 2,8, 28/70 sigma 2,8

    Par défaut

    Je ne dirais pas mieux que TITI, surtout pour la deuxième lampe, tu la sortira obligatoirement quand tu verra les ombres toutes moche apparaitre, méfie toi de la vision des photos sur l' écran de ton boitier, vide ta carte de temps en temps pour visionner tes images.
    Pour les réglages idem démarre avec l' 1/125eme à 5,6 en 100iso, tu verra ensuite ce qui est possible pour gérer tes lampes en parallèle des réglages du boitier.
    Et n' oublis pas de mettre le modèle à l' aise c' est très important!
    Bonne séance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour un sac à dos photo
    Par tintinj dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2008, 02h20
  2. Et voici une nouvelle scéance photo avec Aurore
    Par pif38 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2008, 20h20
  3. scéance photo avec une libellule
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 07h15
  4. Conseil pour photo corrida
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2007, 09h18
  5. conseil pour photo à la montage
    Par beren dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2007, 23h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com