Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut suissesse en france et TVA

    bonjour,
    encore une question d'achat à l'étranger. j'espère ne pas m'attirer les foudres, car je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet précis: est-ce qu'une personne qui possède la double nationalité (française et suisse), qui travaille et vit en France, qui achète un boitier en Suisse, doit-elle acquitter les taxes françaises ? en un mot, est-ce la nationalité ou le lieu de résidence qui prime ?
    merci d'avance.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question difficile! De mémoire c'est le lieu de résidence qui devrait prévaloir.

  3. #3
    Membre Avatar de Peak
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Doubs - France
    Âge
    37
    Messages
    140
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 3
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2.8-4.5 DC, Canon EF 70-200 f/4 L USM, EF 50 f/1.8, 100 f/2 USM

    Par défaut

    Dès le moment où tu es importe du matériel étranger en France (hors-UE) tu dois t'acquitter des taxes dounanières (TVA+taxes diverses). C'est le lieu de résidence principal qui prime...

    PS : la limite sans taxes et de 300.- si mes souvenirs sont bons.

  4. #4
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par stesty Voir le message
    bonjour,
    encore une question d'achat à l'étranger. j'espère ne pas m'attirer les foudres, car je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet précis: est-ce qu'une personne qui possède la double nationalité (française et suisse), qui travaille et vit en France, qui achète un boitier en Suisse, doit-elle acquitter les taxes françaises ? en un mot, est-ce la nationalité ou le lieu de résidence qui prime ?
    merci d'avance.
    lieu de résidence

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Peak Voir le message
    Dès le moment où tu es importe du matériel étranger en France (hors-UE) tu dois t'acquitter des taxes dounanières (TVA+taxes diverses). C'est le lieu de résidence principal qui prime...

    PS : la limite sans taxes et de 300.- si mes souvenirs sont bons.
    Cela dépend :
    "
    Si vous arrivez d'un pays tiers, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

    La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

    - Voyageurs de 15 ans et plus :
    - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros
    - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
    - Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 90 euros


    Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

    Lorsque vous importez plusieurs objets simultanément, les franchises sont accordées dans les limites de valeur autorisées, les marchandises en surplus étant taxées.

    En plus de ces seuils en valeur, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives pour certains produits (alcools, tabacs, etc.)."

    La TVA n'a rien à voir avec la nationalité : un Français habitant aux USA aura le droit à la détaxe par contre un Suisse en France paiera la TVA

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous avez un passeport Suisse sur vous en permanence?
    ceci devrait répondre à la question

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Vous avez un passeport Suisse sur vous en permanence?
    ceci devrait répondre à la question
    Je vois pas le rapport. On peut être de nationalité Française et ne pas payer la TVA !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hello du Sud de la France
    Par spiro dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2008, 12h17
  2. FRANCE
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/04/2008, 17h19
  3. Air France ...
    Par defre dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 19h59
  4. RENCONTRE EST de la France Métabief, France
    Par Plaisir dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 20h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com