Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: photos de nuit Bordeaux et Nancy
Mode arborescent
-
26/01/2009, 18h48 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 18-200mm 3,5-6,3 Tamron
photos de nuit Bordeaux et Nancy
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau dans le monde du reflex numérique (je connaissais un peu les deux mondes mais séparément) je cherche à m'améliorer, entre autre, dans les prises de vue de nuit.
Je ne suis pas un fan des gros post traitements, à part pour faire des panorama (que j'adore !) donc j'essaie de rester le plus proche possible de la photo d'origine. Dans cette optique (rhoo le jeux de mots à deux centimes ...) les photos prise au 40D sont directement sortie de la carte.
Voici donc quelques unes de mes photos :
Un premier essai de panorama de nuit mais pas au reflex (Sony DSC W5) d'il y a quelques années
Place Stanislas, Marie de Nancy
Et mes cliché au 40D. J'utilise un objectif Tamron 18-200 3,5-6,3. Pour ce type de photos, quel type d'objectif à focale fixe me conseilleriez vous ?
La grosse cloche, à Bordeaux ( 18 mm f5 1/15s)
La place de la bourse (Bordeaux) avec un avant plan en contre-jour (18mm, f4, 1/8s)
Un panorama de cette même place de la bourse, de la rive droite. (je me souviens plus des caractéristiques des photos ... désolé)
Le pont de Pierre, toujours à Bordeaux, avec le clocher de Saint Michel en fond (25 mm, f3,5, 1/10s)
J'aimerais réussir des photos plus fines et dont les détails serait sufisament précis pour supporter des agrandissements en A4. N'hesitez pas à être critique sur mes cliché, si vous pensez que je pourrais les améliorer.
J'espere que ça vos plaira.
A part ça, je vais bien !!
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.Dernière modification par morden ; 26/01/2009 à 23h48. Motif: Poids des photos 2, 3 et 5 trop élevés. problème corrigé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bordeaux de nuit
Par Mlaure24 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 05/10/2008, 10h12 -
Bordeaux de nuit
Par SkApRi dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 14/09/2008, 14h11 -
Photos de sport : rassemblement de Bmx sur bordeaux
Par Ptit_Seb dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 29/04/2008, 12h50 -
Rencontre eos-numerique à Nancy - les photos
Par Fred08 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 41Dernier message: 01/05/2007, 10h43 -
3 photos de la Place Stanislas de Nancy
Par didierg dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 22/11/2006, 16h10