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Discussion: Flash pour portrait

  1. #1
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    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut Flash pour portrait

    Bonjour,

    Ca y est je me lance, j'aimerais expérimenter le portrait (notamment sur fond noir)

    J'ai pas un super gros budget, je voudrais m'équiper un tout petit peu, j'ai trouvé des softbox au tarif raisonnable avec de véritables flash de studio, mais comme je n'ai jamais fait ça, je me pose 2 - 3 questions:

    Voici le produit:
    Dynaphos \ Delicacy 360 S

    - Déjà concernant la synchro: est-ce qu'on est obligé d'avoir un flash externe monté sur l'appareil (de type speedlite 430ex ou dans le genre), ou est-ce qu'on peut raccorder le cordon de synchro à l'appareil directement sur les softbox ? Sans utiliser de flash externe ?

    - Comment fait-on pour synchroniser 2 softbox avec 1 appareil ?

    - Est-ce que ces flash permettent aussi la lumière en éclairage continu ?
    Au niveau de la couleur de la lumière, ça me paraît mieux adapté que des ampoules fluorescentes qui sont vachement moins chère mais peut-être pas aussi adaptées ?

    Merci d'avance


  2. #2
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    Par défaut

    J'ai repéré ça aussi:
    Dynaphos \ Ôëóîðåñöåíòíî êîðèãèðàíî îñâåòëåíèå 220W

    L'avantage de la lumière continue est qu'on peut faire de la vidéo aussi...

  3. #3
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    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

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    Pour des flashes de studio à petit prix et de bonne qualité, voir plutôt chez Walimex (2 sites internet très sérieux les vendent en Allemagne)

  4. #4
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    Objectif(s)
    faire de la photo

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    Bonjour,

    Il n'est pas obligatoire d'avoir un flash sur le boitier, mais pour synchroniser le tout j'ai un émetteur sur le boitier qui envoi un signal à un récepteur qui est raccordé à un flash pour le déclencher. Les autres flashs ont une cellule qui réagit à l'éclair et vont suivre en même temps. Tout est synchro.

    L'éclairage continu est bien pour la vidéo (de l'images qui bougent) mais en photo les flashs sont très puissants et permettent de fermer en diaphragme ou baisser en ISO et ne demandent qu'une énergie courte. Pour la vidéo j'ai des "mandarines" ou des "blonde" , c'est fait pour ça.

    Les lampes pilotes des flashs de studio ne permettent de donner qu'une idée de l'éclairement et des ombres mais pas d'utilité en prises de vues.

    Pour avoir réparé des flashs, maintenant j'utilise des flashs autonomes et non plus sur générateur; une panne bloque tout le système et plus de flash.
    Ne pas les laisser dans un placard car les condensateurs (réserves d'énergie) ont besoin de se régénérer par leurs mise en tension, y penser de temps en temps si non ça coule et bonjour les dégats (acide) ou ils explosent, et pour de bons condos il faut mettre le prix.

    Pour tes liens je ne comprend pas la langue voici ce que j'utilise FUZHOU BOLING PHOTOGRAPHIC EQUIPMENT CO., LTD. ou Phoshot-Online : Studio and Photographic Lighting Equipment

    N'oubli pas un bon flashmètre si non c'est du pif et du bol.

    Bonnes photos

  5. #5
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    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Je synchronise mes flashes avec un sabot Kaiser ( environ 8 € ).

    Je branche un flash avec un cordon qui déclenche la second source.

    C'est l'eclair du premier qui synchrone les autres.

    Avec un boîtier numérique, tu n'as pas besoin de flashmètre - utilse ton boîtier en manuel.

    Pour acheter du matos, regarde en ocassion des marques reconnues comme multiblitz, broncolor, hensel, balcar, profoto, elimchrom, ( j'en oubli surement quelques uns ).

    gekko18

  6. #6
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    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par gekko18 Voir le message
    J....
    Avec un boîtier numérique, tu n'as pas besoin de flashmètre - utilse ton boîtier en manuel.
    Euh je ne vois pas le rapport... :blink: ? Un flashmètre est tout de même très utile pour regler les lumières surtout si l'on utilise plusieurs flashs.

    Titi

  7. #7
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    Par défaut

    Hello et merci pour vos commentaires, ceci me fait penser qu'il serait peut etre bon de passer par une petite formation avant de se lancer dans la synchro flash parce que j'ai parfois un peu de mal à vous suivre ! Aimer la photo et être amateur ne permet pas de tout connaître, mais on a le plaisir de découvrir au fur et à mesure...

    J'ai trouvé un compromis qui me semble avantageux pour un usage en amateur:
    Dynaphos \ Fluorescent daylight light 330 W

    Bonne température de couleur, pas de chauffe contrairement aux softbox à ampoules continues au tungsten, et puis surtout consommation électrique raisonnable

    qu'en pensez-vous ?

  8. #8
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    faire de la photo

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    Ok Seb pour tes fluos, mais si c'est la T° de couleur qui te motive, attention à sa stabilité c'est pas le pied.

    Merci Titi pour ta réponse, je ne savais pas comment y aller, mais bon c'est un forum


    Bonnes photos à tous.

  9. #9
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    Par défaut

    qu'entends-tu par stabilité ? tu veux dire que la couleur évolue ?

    D'après ce que j'ai compris ce sont des tubes osram à haute fréquence, spécialement prévus pour éviter les scintillements quand on filme, donc ça devrait convenir aussi pour la photo ?

  10. #10
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    faire de la photo

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    Bonjour,

    La particularité des tubes fluos est de bouger dans le temps; les aquariophiles t'en parlerons pour leurs plantes, apres 40 ans d'Arts graphiques j'en ai changé des tubes en machines d'impression ou pour les coloristes.
    Les éclairages qui servent aux opérateurs machines comme guide pour rester proche de l'original du B.A.T ont un compteur d'utilisation et il faut les changer pour rester proche de la lumière du jour.
    Si c'est la T° de couleur qui te motive!!

    Bien à toi

  11. #11
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    Des L & Progresser encore et encore...

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    Exact, en aquariophilie selon la qualité des tubes on en change tous les 6 ou 12 mois, après le spectre a évolué...

  12. #12
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    Citation Envoyé par gekko18 Voir le message
    Je synchronise mes flashes avec un sabot Kaiser ( environ 8 € ).

    gekko18
    ou est ce que tu trouve ce produit?

  13. #13
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    Bonjour,

    La couleur n'est pas fondamentale car je peux corriger la balance des blancs sous photoshop par ex.

    Quand tu dis que la couleur passe avec le temps, est-ce que les variations sont importantes ? Comme il y a plusieurs néons, est-ce que du coup on peut se retrouver avec un mélange de couleurs pas homogènes ?

  14. #14
    Membre Avatar de gekko18
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    Citation Envoyé par jakez Voir le message
    ou est ce que tu trouve ce produit?
    J'ai acheté le mien chez MMF pro à Pantin par correspondant ( contact très sympa )

    mmf pro spécialiste éclairage photo vidéo numérique accessoire

    Griffe porte flash avec prise synchro Kaiser
    REf 1300 PHT 6,70 € Prix TTC 8,01 ttc

    Catalogue accessoire page n°47

    gekko18

  15. #15
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    merci, je vais regarder cela

 

 

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