Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de davrallye
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    pas de calais (guarbecque)
    Âge
    42
    Messages
    106
    Boîtier
    350D Grippé + Flash 420 EX
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm+ 50 mm F 1.8 + 70-200 F4L

    Post objectif pour le sport

    salut tous le monde,vous me proposez quoi comme objectif pour le sport (foot,course à vélo) et aussi le sport mécanique . Car moi je suis pour l'achat d'un 70-200mm f4L mais je ne sais plus quoi faire
    merci de me conseillé.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te dirais juste ce qu'on peu lire partout, avec son prix en baisse depuis qq mois, cet objectif série L a un rapport qualité prix exceptionnel.
    Pour ce genre de photos sportive tu n'as à mon avis pas besoin de lorgner sur la version 2.8 qui serait de plus beaucoup plus difficile à magner sur le terrain (poids elévé).
    Par contre pour ce qui est de la longueur focale à toi de voir à quelle distance de tes sujets tu penses pouvoir être placé le plus souvent... Mais bon 200mm sur un capteur aps-c te fera tout de même l'équivalent d'un 320mm, avec un excelent rendu même à cette focale là, déjà pas mal

    Voili voilou ce que moi je pouvais te dire à ce sujet (personnelement avec un peu plus de moyen, je le prendrais sur le champs pour remplacer mon vieux 70-210 mais malheureusement ... )

  3. #3
    Membre Avatar de davrallye
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    pas de calais (guarbecque)
    Âge
    42
    Messages
    106
    Boîtier
    350D Grippé + Flash 420 EX
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm+ 50 mm F 1.8 + 70-200 F4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Je te dirais juste ce qu'on peu lire partout, avec son prix en baisse depuis qq mois, cet objectif série L a un rapport qualité prix exceptionnel.
    Pour ce genre de photos sportive tu n'as à mon avis pas besoin de lorgner sur la version 2.8 qui serait de plus beaucoup plus difficile à magner sur le terrain (poids elévé).
    Par contre pour ce qui est de la longueur focale à toi de voir à quelle distance de tes sujets tu penses pouvoir être placé le plus souvent... Mais bon 200mm sur un capteur aps-c te fera tout de même l'équivalent d'un 320mm, avec un excelent rendu même à cette focale là, déjà pas mal

    Voili voilou ce que moi je pouvais te dire à ce sujet (personnelement avec un peu plus de moyen, je le prendrais sur le champs pour remplacer mon vieux 70-210 mais malheureusement ... )




    OK merci pour des conseil.Helios

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    si tu photographies que les sports extérieurs, un f4 devrait suffire, côté luminosité. Mais si tu penses aussi photographier en salle, là, le 2.8 ne sera pas de trop

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je pense que le 70-200 est un trés bon choix qu'il soit à f4 ou à f2,8.
    L'avantage de ce dernier, c'est qu'il est IS
    - et ça c'est un plus, :thumbup:
    - mais pour un prix (le double) exhorbitant. :censored:

    Ces 2 objectifs sont testés pour le Canon 5D dans le Réponses-Photo n° 169 d'Avril.

  6. #6
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Le f2.8 n'est pas forcement IS que ce soit chez Canon ou chez Sigma.

    Par contre j'ai fait des photos de rally avec le Sigma 70-200 f2.8 que l'on m'avait preté et l'avantage c'est que tu peu te mettre a peu pres a n'importe quel endroit, en effet pour avoir de jolie photo de voiture glissant sur le verglas il faut se mettre dans un coin a l'ombre donc pas beaucoup de lumiere d'ou l'interet du 2.8

    Apres tout depend de ton utilisation réelle, et ca depend aussi ton budget et si tu souhaite rester sur du Canon ou du Sigma.

    Apres avoir testé le Sigma, je dois t'avoué que revenir a autre chose que du 2.8 j'ai eu du mal.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    pour ma part j'ai le sigma 2.8 et je dois dire que pour son prix il est très très bon ! je ne le changerai pas celui là...
    je fais de la photo de sport depuis 2 ans avec celui là et vraiment aucun problème. je compte même m'acheter un TC 1.4 histoire d'avoir un peu plus de focale.
    c'est vrai que pour le sport en extérieur, le f/4 suffit, cependant, dans certaines conditions extêmes (brouillard, pluie, ciel très sombre, course tirant en longueur et ne finissant à pas d'heure donc lumière sombre)... le 2.8 est utile... mais ça reste de l'extrême...

    pour ce qui est de l'IS, j'ai testé celui de mon collègue stabilisé, pas vraiment de différence pour ma part entre l'IS et le non IS... ça dépend aussi si tu est super nerveux ou pas... sinon utilisation d'un monopode... ce que je vais faire à partir de cette année... mais je le fais par pur confort, car 3 kg à bout de bras toute la journée, au bout d'un moment c'est ... chiant...

    A+
    Clem
    Dernière modification par clem67 ; 12/03/2006 à 15h22.

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    A titre d'info il y a dans RP de ce mois un test des 70-200 F2.8 et F4 de canon sur le 5D. Si sur nos capteurs apsc la qualité nous semble identique, le capteur exigent du 5D fait bien la différence, et le F2.8 est bel et bien supérieur dans ce cas. Cela dit la version F4 reste un bon objectif

  9. #9
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    salut !

    moi je te conseil le 70-300 IS USM f4-5,6 Canon !
    il est un peu dur a trouver car trés demandé mais mieux actuelement que le 70-200mm L f4 de chez canon !

    Et oui canon viens de sortir enfin un objectif de qualité et equipé d'un tres gros stabilisateur pour un prix tres attractif en depend des series L ...
    Tu gagnes de la vitesse d'ouverture = soit de la luminosité ! (y'a 2modes de stabilisation comme sur les serie L)
    En plus pour une focale un peu plus grande tu beneficis d'un moteur USM derniere generation et avec une bonne qualité de lentilles... pas pour rien que beaucoup d'entre nous ont vendu leur 70-200mm L (ancien model) pour passer sur ce nouveau petit bijoux ! :blink:
    En plus niveau tarif c'est pas la mort non plus pour ce super rapport qualité/prix !

    as toi de voir ! mais bon .. y'a des forums sur ces 2 objectifs et..resultat ! y'a pas photo !
    bon courage...
    :goodluck:

    Cy :blink:
    regard naturel

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    On ne peut pas dire trop de mal du 70-300 soit, mais dire qu'il n'y a pas photo entre lui et le 70-200 f/4, que ce dernier ne soutient pas la comparaison est tout de même exagéré.A lire d'ailleurs le test sur le 5D dans réponse photo de ce mois-ci, le Full Frame étant le test le plus dur pour un objectif. Ce dernier à un rapport qualité prix excelent, un piqué remarquable,au point qu'il décote à peine en occasion, trouve preneur parfois quasi au prix du neuf.
    De toute façon ce serait comparer ce qui n'est pas comparable, le range n'ayant rien à voir.
    Cela dit pour quelqu'un qui veut un petit télé,ne s'interesse pas à une focale supérieure à 200, j'aurais tendance à dire le contraire, le 70-200 f/4 L est l'objectif à avoir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour sport: 120-300 2,8 ou 300mm ....
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 11h46
  2. Quel objectif pour le sport en salle
    Par F-CPZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 00h27
  3. objectif pour sport
    Par minimouth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 19h13
  4. Objectif pour photo sport ??
    Par cyberfelix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 20h03
  5. Quel objectif pour le sport auto???
    Par dodogazgaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2005, 13h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com