Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 78
  1. #1
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut L'eos 5D est-il toujours valable ?

    Bonjour à tous,

    Voilà, travaillant en argentique depuis plus de quinze années maintenant, le temps est venu pour moi de passer au support numérique...mes pauvres dias ne tenant désormais vraiment plus la comparaison avec le capteur. :34:

    Possèdant déjà quelques optiques 24x36, mon choix se porte légitimement sur le plein format.

    Le nouvel Eos 5DmkII me comblerait, mais son tarif est encore trop élevé pour mes moyens.
    Reste donc l'Eos 5D et mes questions:

    A votre avis, le 5D est-il toujours intéressant maintenant que la nouvelle version est sortie ?
    Je lis ici et là des avis dythirambiques sur les possibilités du nouveau 5D mkII...que ce soit l'AF nerveux, les images ultra-fouillées avec ses 21mp ou bien encore sa gestion des hautes sensibilités, où les 3200iso semblent passer sans problème.

    Ainsi, je me demande ce qui peut rester au 5D tant le mkII parait le dépasser sur tous les points de vue ?
    Son AF est précis mais pas très véloce, il semble qu'il ne faille pas dépasser les 800iso pour éviter le bruit...
    Reste son capteur excellent de 12mp. :rolleyes:

    Je souhaiterais en effet acquérir un 5D à moyen terme et je ne voudrais pas me tromper.

    Je vous remercie pour vos avis éclairés.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce serait pour quels usages?
    Le 5D est très bon pour des sujets statiques, et pas mal pour des sujets rapides.
    Son rapport PQ est très bon, on le trouve entre 1500 et 1800€ neuf.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Le 5D est tout à fait valable ! ce n'est pas parce que le nouveau modèle sort que le précédent devient subitement mauvais et obsolète. Ce qui faisait les qualités du 5D au moment de sa sortie est toujours présent !
    l'AF est précis, le viseur est bon, la dynamique est bonne, la gestion du bruit est meilleure que certains appareils récents type Sony A900 ! 1600 iso passent très bien pour peu que tu exposes correctement.

    En tous cas, je ne ressens pas le besoin d'en changer pour son remplaçant

  4. #4
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    concretement... OUI.
    Le 5d 1ère génération est un trés bon boitier!
    Ca me parrait etre le boitier idéal pour franchir le pas argentique/numérique.

  5. #5
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Merci à vous pour vos premières réponses.

    Bien sûr, il ne s'agit pas de jeter aux orties le 5D suite à l'arrivée du mkII.
    Quant un boitier est bon, il le reste.

    Non, c'est juste que d'après ce que je peux lire et entendre, le 5D semble limité en terme de PDV en hautes sensibilités (il parait que le bruit commence à être bien visible à partir de 800iso) par rapport au mkII.

    Ne faisant que de l'animalier, cet élément m'importe beaucoup. :rolleyes:

  6. #6
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    1400€ pour le 5d contre 2500 pour le mkII...

    regarde du côté des très bonnes occas, tu devrais trouver des 5d à 1000€.
    le reste soit tu le gardes pour d'autres objectifs, ou cela fait partie de ton épargne pour un futur mkIII dans 2 ans ou plus

  7. #7
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ...le reste soit tu le gardes pour d'autres objectifs, ou cela fait partie de ton épargne pour un futur mkIII dans 2 ans ou plus


    Je vois que je ne suis pas le seul à penser comme ça. :clap:

    Si l'on est patient, il y a de très bonnes affaires à dénicher.

    Le 5D est sorti il y a un peu plus de trois ans, d'occaz' on le trouve quasi neuf pour pas cher. D'ici deux ou trois ans on trouvera le Ds MarkIII en très bon état à un prix abordable.


    La grande majorité de ceux qui achètent ce matériel en prennent soin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    En fait il ne faut pas chercher ce que le 5D a de moins que le 5D Mk2 mais ce que le 5D t'apportera par rapport à ton matériel actuel.

    C'est certain que l'évolution entre le 5D et son successeur est grande, mais le 5D ne perd pas ses qualités pour autant, et je ne pense pas qu'il te décevras.

    En plus avec l'arrivée du Mk2, on en trouve à la pelle en occasion ;-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    42
    Messages
    42
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Eos1 Voir le message
    Ainsi, je me demande ce qui peut rester au 5D tant le mkII parait le dépasser sur tous les points de vue ?
    Depuis la sortie du 5DII, j'ai remarqué une nette détérioration des mes images réalisées avec un vieux 5D. Il y a encore quelques semaines, on pouvait voir de magnifiques sujets dans Géo réalisés avec cette antiquité ; quand je les revois maintenant, les images se sont affadies, on voit les pixels, etc. Bref... les images faites avec un 5D ne valent plus rien

  10. #10
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Garga Voir le message
    Bonjour,

    Depuis la sortie du 5DII, j'ai remarqué une nette détérioration des mes images réalisées avec un vieux 5D. Il y a encore quelques semaines, on pouvait voir de magnifiques sujets dans Géo réalisés avec cette antiquité ; quand je les revois maintenant, les images se sont affadies, on voit les pixels, etc. Bref... les images faites avec un 5D ne valent plus rien
    N'exagerons pas quand même.

    J'ai simplement voulu dire que le mkII mettait la barre très haute en terme de qualité d'image.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton appareil. Si c'est pour shooter du concert ou faire du recadrage important, c'est sûr que le MKII sera plus à l'aise. Maintenant comme tu viens de l'argentique, même ce bon vieux 5D premier du nom sera infiniment supérieur à n'importe quel film à 1600 ISO.

    A en croire Olivier Chauvignat (et il sait de quoi il cause le bougre) le 5D est le meilleur boitier numérique produit par Canon, loin devant les 1Ds MKII et MKIII alors si tu en trouves un pas cher, fonce!

  12. #12
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    franchement si le 5D faisiat des clichés super il y a peu ,ben il continue evidement ,perso,je ne suis pas attire pour le moment par le 5DmkII ,car 21 m de pix ca va m'obliger de changer de pc ,avoir un super matos pour gerer les fichiers, et sincerement j'ai deja pris des cliches a 1600 et ca tient la route ,les tirages en A3 sont tres corrects alors trouve toi un 5D (neuf ou d'occas) et tu te feras surement plaisir

  13. #13
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    le 5d mark II tu peux l'avoir dans une boutique parisienne que je connais a moins de 2 200 euros

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Garga Voir le message
    Bonjour,

    Depuis la sortie du 5DII, j'ai remarqué une nette détérioration des mes images réalisées avec un vieux 5D. Il y a encore quelques semaines, on pouvait voir de magnifiques sujets dans Géo réalisés avec cette antiquité ; quand je les revois maintenant, les images se sont affadies, on voit les pixels, etc. Bref... les images faites avec un 5D ne valent plus rien

    Y aurait-il une date de péremption pour l'EOS 5D?:clown:

    Avec une résolution presque doublée et une meilleure montée en isos, rien que de plus normal que les photos prises avec le DII soient plus détaillées.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    5D est un bon boîtier et je pense que si c'est pour faire comme certains de faire du sRAW à 9Mpix car il ont pas toujours besoin d'avoir des photos de 30Mo qui bouffent une carte CF de 4Go en un nbre peu important de shoots, autant avoir un 5D

    Le 1600 iso du 5D reste bon et combien de fois on a besoin de 3200 iso et plus pour ce genre de boîtier, car gros ISO c'est souvent pour grosse vitesse, et grosse vitesse c'est souvent pour grande focale, cad sport en salle par exemple, comme le boîtier reste non typé pour ce genre de choses, autant prendre un 5D et avec les tunes économisés, prévoir achat de cartes CF, accessoires et qui sait peut être d'autres optiques.

    Pour une personne qui souhaite imprimer des A2 et plus OK pourquoi pas, pour les autres, le 5D suffit et donne de très bonnes photos, et il est donc normal qu'il fasse mieux que son prédécesseur, sinon personne achéterait, mais je trouve un peu chère les apports de cette nouvelle version, car au final hors mis des ISO plus haut comme presque tout nouveau boîtier et un écran meilleur, il n'y a rien de transcendant dans les nouvelles fonctionnalités, après libre à chacun de prendre ou pas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    42
    Messages
    42
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Y aurait-il une date de péremption pour l'EOS 5D?:clown:
    Sur l'emballage du mien il y a cette mention : "Be careful, picture quality is guaranteed until next camera body evolution. Pictures resolution will be less than 3MP after. Consider to buy new camera."

    C'est grave docteur ? :rudolph:

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'ailleurs une petite réflexion amusante de nos amis les Jaunes, il y a un peu plus d'un an, le 24X36 était juste bon à faire du studio, pour les "vrais Pros" il n'y avait que le format APS-C qui était bon (sur les D200 et D2X) grâce au coef INDISPENSABLE pour du sport ou de l'animalier!

    Depuis Nikon a sortit 2 boitiers 24X36 (pompeusement appelé FX comme si c'était une nouveauté le format 24X36 !) les D3 et D700 curieusement affublés de la même "ridicule" définition de 12MP que le 5D vieux de 3 ans!

    Et là curieusement on entend plus ces même critiques du format inadapté au sport et à l'animalier!

  18. #18
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Je viens de passer il y a 2 jours du 30D au 5D (d'occasion pour 1100 euros avec grip)
    Je suis plus qu'aux anges, mon reve de gosse vient enfin de se réaliser : avoir un magnifique appareil photo 24x36.

    J'avais le budget pour passer au 5D MkII, mais j'ai preferé investrir l'ecart de prix dans des accessoires : pied, filtre polarisant, nouveau sac, kit de nettoyage capteur et optique, cartes mémoires, mise à jour de DxO 5.3 version Elite. Et je suis en phase de reflexion pour une focale fixe lumineuse pour les photos de soirées.

    Voilà , si ça peut donner des idées.
    Dernière modification par echoes ; 25/01/2009 à 19h21. Motif: orthographe !

  19. #19
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh oui çà m'en donne !

  20. #20
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Wouiiii... je viens d'ailleurs d'offrir un compagnon à mon fidèle 5D comme cela j'ai un couple d'enfer

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de l'EOS 40D
    Par clm2bvs dans le forum EOS 40D
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/11/2008, 20h44
  2. Garantie US (de chez BH) valable en Europe?
    Par speten dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/02/2008, 13h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 00h46
  4. Ecran CRT : Est-ce encore valable d'acheter ?
    Par mekilekon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2007, 22h12
  5. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com