Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Dougydoug
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm IS USM f4 L - 70-200mm IS USM f2,8 L - 50mm f1,4 - Speedlite 580EX II

    Par défaut Comment adapter un fisheye (46mm) sur monture Sigma (72mm)

    Bonjour à tous,

    j'ai récemment acheté sur internet un fisheye 0.42X pour mon Eos 400d, sans vraiment me poser la question de la compatibilité avec la monture ou l'objectif que je possède, en l'occurence le Sigma 18-200mm DC OS...

    J'ai donc entamé quelques recherches pour une bague qui permettrait de passer des 72mm de mon Sigma aux 46mm du fisheye (qui était livré avec deux bagues: 58>46mm et 52>46mm) mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je cherche donc une bague permettant de faire la conversion 72>58, ou 72>52 ou alors 72>46, est ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus? Je ne sais même pas si ce type de bague existe...

    J'ai déjà commencé à bricoler un petit système permettant de fixer le fisheye au pare-soleil mais j'aimerai bien trouver une solution plus fiable, c'est pourquoi je fais appel à vous!

    Dougydoug

    pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS numérique.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    et bienvenue à toi sur le forum. je t'invite à consulter le règlement afin de te familiariser avec le forum.

    Pour en revenir à la question, je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs! En effet il aurait mieux valut que tu poses la question avant d'acheter ce complément optique!

    En effet, si ton objectif a ce diamètre, ce n'est pas pour rien, sinon si tous les zooms pouvaient avoir un petit diamètre, les constructeurs ne s'embêteraient pas à mettre des grandes lentilles!

    On peut monter un filtre ou complément de 72 mm sur un objectif de 58 mm, mais pas le contraire, sinon les 4 coins de ton images seront noirs et ton image sera sphérique!

    Ton complément peut simplement s'utiliser sur des optiques à petit diamètre (cf Canon EF 50 f1.8 par exemple).

    De toutes façons, ce type de produit n'est pas adapter pour les reflex, sa "qualité" dégrade fortement celle des optiques! Mieux vaut se tourner vers un vrai FishEye.

  3. #3
    Membre Avatar de Dougydoug
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm IS USM f4 L - 70-200mm IS USM f2,8 L - 50mm f1,4 - Speedlite 580EX II

    Par défaut

    Merci de ta réponse, j'ai en effet lu le règlement avant de poster sur le forum, mais il m'a semblé plus judicieux d'illustrer mes propos avec une image de l'objet dont je parle... Bref mon souci n'est pas de savoir si cet achat était une bonne chose ou non, d'autant que c'est maintenant chose faite, mais plutôt d'essayer de trouver des solutions en discutant avec des personnes qui avaient déjà rencontré le même problème que moi!

    Je suis pleinement conscient que la qualité d'un fisheye de ce type ne vaut pas un vrai fisheye, néanmoins je suis assez satisfait par l'effet que cela donne, surtout pour 40$!

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors si tu es satisfait de ce montage, vas sur E-bay, il existe des bagues de réduction, en deux bagues, tu devrais descendre de 72 à 58 et de 58 à 52.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h38
  2. sigma 18-125 OS HSM monture canon ???
    Par lusyamcoga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 09h48
  3. Adapter des objo Sigma vers EOS
    Par ANOUCHKA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 15h03
  4. Vétérans ;), comment avez vous vécu la fin de la monture FD ?
    Par briceos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/06/2008, 21h40
  5. fisheye monture C
    Par yo² dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 20h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com