Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de sacoux
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    it depends
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Smile voyager avec un EOS 400D

    Bonjour à tous !
    J'ai eu mon premier appareil réflex numérique il y a presqu'un an: un EOS 400D vendu avec son objectif "standard" 18-55.
    Je pense faire d'ici qq mois un grand voyage en amérique du sud. Je ne voudrai surtout pas louper mes photos. Il y aura de la ville, du portrait, du paysage, bref un peu de tt.
    Mon objectif actuel me permet de faire un peu tt ça mais j'aimerai parfois faire des zooms plus importants en ne perdant pas les autres possibilités que m'offrent le 18-55.
    Je souhaiterai aussi si possible voyager avec un seul objetif (pas évident de se trimballer ac tt le matos...) pour un budget environ de 300/400€
    Après quelques recherches le Zoom Sigma 18-200 satbilisé de Canon semble correspondre à mes attentes mais j'aimerai connettre vos avis ??? ;-)
    Merci

    PS: petite question aussi: en passant une nuit à l'extérieur et dans des conditions assez humides, je me suis retrouvé avec de la buée à l'intérieur de mon boitié. Comment éviter cela ?merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sacoux Voir le message
    Après quelques recherches le Zoom Sigma 18-200 satbilisé de Canon...
    Tu parles du Sigma ou du Canon ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125 - Sigma 70-300 - Canon 50mm ef 1.8 - Flash 430 EXII

    Par défaut

    bonjour,

    Ca doit être l'objectif Sigma à monture Canon.

  4. #4
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sacoux Voir le message

    PS: petite question aussi: en passant une nuit à l'extérieur et dans des conditions assez humides, je me suis retrouvé avec de la buée à l'intérieur de mon boitié. Comment éviter cela ?merci
    C'est la condensation, il suffit quand tu passe de l'exterieur (froid) a l'interieur (chaud) de mettre ton appareil dans un sac plastique bien hermetique. La condensation se deposera sur le sac et non sur le boitier. Tu pourra le sortir du sac tout sec au bout de 10 à 15 minutes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nancy - France
    Âge
    38
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    tu es dans le même cas que j'étais il y a un an de cela. Amateur en photo ne voulant pas s'encombrer avec plusieurs objectifs.

    Franchement, Je te conseille le sigma 18-200 OS. Je l'ai depuis un an et franchement je ne suis pas déçu. Il fait de très belle photos, pas trop lourd. Tu peux l'utiliser un peu partout. Je l'ai meme utilisé récemment pour faire des photos de Paris nocturnes et il faisait de belles photos. Bon bien sûr, il y a de meilleures objectifs pour les photos nocturnes.

    En tout cas, je te le conseille fortement. Si tu veux faire des portraits, prend le 50mm 1.8 de Canon. Voila ce sont mes deux objectifs et j'en suis ravi.

  6. #6
    Membre Avatar de sacoux
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    it depends
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par psgkiki Voir le message
    tu es dans le même cas que j'étais il y a un an de cela. Amateur en photo ne voulant pas s'encombrer avec plusieurs objectifs.

    Franchement, Je te conseille le sigma 18-200 OS. Je l'ai depuis un an et franchement je ne suis pas déçu. Il fait de très belle photos, pas trop lourd. Tu peux l'utiliser un peu partout. Je l'ai meme utilisé récemment pour faire des photos de Paris nocturnes et il faisait de belles photos. Bon bien sûr, il y a de meilleures objectifs pour les photos nocturnes.

    En tout cas, je te le conseille fortement. Si tu veux faire des portraits, prend le 50mm 1.8 de Canon. Voila ce sont mes deux objectifs et j'en suis ravi.
    ok merci pour ces réponses. (je parlais bien du Canon dans ma question) et merci pour la petite astuce contre la condensation.

    Psgkiki tu aurai des exemples de photos prises avec le sigma 18-200 OS pour voir ce qu'il peut faire ?

    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différences entre courroie Lowepro voyager C et voyager S ?
    Par diego972 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 20h34
  2. Comment voyager avec son 70-200 f4 L ???
    Par Dracuula dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/05/2007, 22h48
  3. Voyager avec votre matos… la réponse des douanes
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2006, 22h00
  4. Quel papier faut il pour voyager avec son matos
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/05/2006, 19h26
  5. voyager avec le 350D ou un compact
    Par christian68 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2005, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com