Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Video gag

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut Video gag

    La fonction vidéo-gag de l'EOS 5D MKII si prisée par les youtubistes en puissance semble poser quelques petits problèmes inattendus à Canon:

    "...Canon has a replacement for the 1D MKIII ready to launch during the second quarter of 2009. What's holding Canon back is a decision from FIFA ... to allow pro-cameras with video capability ( see 5D MKII) during sporting events. FIFA is currently looking into the legal implications with television rights and contracts with broadcasters. If FIFA give the green light then Canon will release the camera."
    En clair, Canon aurait un nouvel appareil pour remplacer le 1D MKIII, qui devrait sortir au 2eme trimestre 2009, mais ils ont un problème car la FIFA (Federation internationale de foot) pourrait interdire dans les stades les appareils photos avec video, a cause de l'exclusivité des droits télé...

    Canon attend la décision de la Fifa pour décider de la date de sortie du successeur de l'EOS 1D MKIII, avec ou sans la fonction vidéo pour ne pas laisser une partie de sa clientèle pro switcher pour la concurrence.

    Il ne reste plus qu'à attendre sagement le bon vouloir de la Fifa avant de voir une date de sortie du prochain boîtier pro Canon, et davantage encore pour l'EOS 1D MKIV, probablement en fin d'année pour ce dernier...

    Réjouissant, n'est-il pas?

    Et tout ça pour une fonctionnalité qui ne fait pas l'unanimité chez les pros...:ranting2:


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien dommage effectivement que Canon soit tributaire d'un tiers quelconque pour sortir un appareil photo à cause d'une fonctionnalité quand même relativement secondaire...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Surtout que les droits télé ne sont pas spécifique au football. Qu'en sera t'il des majeurs au tennis, des terrains de golf, des circuits de Formule 1 etc...

    L'air de rien, cela pourrait si une organisation décide d'interdire les Canons pour les pros, une raison majeure pour certaines agences de basculer.

    Inquietant...

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Enfin quand même ! Ces problèmes de droits, si la question parait inopinée pour les non-initiés que nous sommes dans le domaine juridique, auraient du être connus et anticipés par les nombreux (j'imagine) juristes qui conseillent une grande marque mondiale comme Canon !!! C'est quand même fort que personne chez Canon n'ait émis l'hypothèse qu'un dispositif vidéo, a fortiori HD donc largement exploitable pour diffuser des images de bonne qualité, sur un appareil photo soumettrait le 5DII aux mêmes contraintes que les caméras vidéos !

    Car comme le souligne batswirl, les droits télé, il y'en a dans toutes les manifestations sportives. Il serait même d'ailleurs plus commode de citer les lieux ou les événements qui n'y sont pas soumis !!
    Dernière modification par briceos ; 24/01/2009 à 15h58.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui semble le plus étonnant c'est pas que Canon n'ait pas prévu ce cas, mais que la FIFA n'ait pas anticipé plus tôt ce problème!

    Car il ne faut pas se leurrer, la vidéo sur les bridges ça existe depuis longtemps et même en HD! N'importe quel amateur avec un compact ou bridge peut faire de la vidéo de bonne qualité avec des zooms encore plus puissants que les 70/200 ou 100/400!

    De plus, les pros sont facilement contrôlables puisqu'ils ont des accréditations, alors que les amateurs non.

    Bref, cette histoire n'est pas très crédible, ça ressemble à un coup de bluff.

  6. #6
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    bonjours.

    il semblerait qu'il n'y ai pas que le Fifa qui reflechisse ce genre de probleme , mais la Fédération équestre internationale (FEI) aussi.

    cela dit je n'ai encore jamais vu personne ce faire refouler d'un stade de foot ou d'une manif equestre parce qu'il etait là avec une cam.(sans meme parler d'apn avec video integrée).

    ayant assisté au JO d'Athene, je me souviens que beaucoup de personnes etait dans les tribunes avec leur camescope. et certains n'etaient pas de simples des handy-cam
    Donc , je ne sais pas trop quoi penser de cette info.

    Par contre je constate que le 1DmarkIV annoncé sur de nombreux sites, dont certain tres serieux, n'est pas une rumeur comme le pense certain moderateur un peu trop enclin a mettre aux oubliettes des posts qui ne les interresent pas.
    Une petite reflexion de leur part sur le sujet et quelques recherches prealables leurs permettraient de voir que certaine de ces infos sont dignes de confiance; et merite d'etre debattu par la communauté.
    merci :rolleyes:

    Bruno

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message

    Par contre je constate que le 1DmarkIV annoncé sur de nombreux sites, dont certain tres serieux, n'est pas une rumeur comme le pense certain moderateur un peu trop enclin a mettre aux oubliettes des posts qui ne les interresent pas.
    Une petite reflexion de leur part sur le sujet et quelques recherches prealables leurs permettraient de voir que certaine de ces infos sont dignes de confiance; et merite d'etre debattu par la communauté.
    merci :rolleyes:

    Bruno
    Personne n'a jamais remis en cause (et surtout pas moi) la probable sortie du 1D MKIV! D'ailleurs on pourrait avoir des infos avant les autres...

    Lorsque je parle d'un coup de bluff, c'est sur le retard de sortie de ce fameux boitier, l'histoire de la FIFA servirait à masquer un retard dans le développement...

  8. #8
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    tu n'etais nullement visé par mon post Canon-passion, ni ton post non plus d'ailleur.

    Je faisais juste allusion a un ou deux moderateurs, qui, ayant la capacité (..Pouvoir... ?? ) d'effacer ou de deplacer certains post, agissant parfois, avec un peu trops de rapidité.

    Bruno

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    tu n'etais nullement visé par mon post Canon-passion, ni ton post non plus d'ailleur.

    Je faisais juste allusion a un ou deux moderateurs, qui, ayant la capacité (..Pouvoir... ?? ) d'effacer ou de deplacer certains post, agissant parfois, avec un peu trops de rapidité.

    Bruno
    OK, je comprend mieux!

  10. #10
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    Une question pour Silver Dot au sujet de la vidéo : est ce que ca modifie qqch dans la construction "interne" du reflex? (je te lis souvent, tu parles souvent de la modification de la cage (?) avec le live view)
    Parce que si cette fonction n'interesse pas les pro (peut être interessant justement dans le sport et le reportage avec la montée des nouveaux médias), ils peuvent ne pas s'en servir tout simplement
    Par contre, si ça un impact sur la construction c'est en effet plus dommage...

  11. #11
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Bj à toutes et tous,

    Une question pour Silver Dot au sujet de la vidéo : est ce que ca modifie qqch dans la construction "interne" du reflex?

    Il y aurait un grip en option pour mettre la cassette de magnétoscope

    Je sors ... :rudolph:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Nikon n'aurait pas lui aussi des problèmes avec la vidéo intégrée dans ses boitiers ? Il n'y a pas que Canon qui est conservé, non ?

  13. #13
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    cette histoire de FIFA les gars c'est du bidon, ça fait 15 jours qu'on a fait le tour de la question, la rumeur toujours ka rumeur...
    Et quand à moi la semaine prochaine j'attaque ma premiere prod entièrement réalisé avec le 5D mark2... youtubiste you say silver dot ? ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    C'est bien du grand n'importe quoi.

    Je ne pense pas que ce soit 29 secondes de vidéo qui mettent en danger la lessiveuse de pognon de la Fifa.

    Mais, les problèmes se posent également pour tous les sports, puisque ce sont les grands financiers qui les régissent, tout comme en F1 avec Bernie Ecclestone, qui en veut toujours plus (du pognon) alors que tout le monde (parties prenantes dans la F1) cherchent à diminuer les coûts, surtout en cette période de crise.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    ...
    ...Par contre je constate que le 1DmarkIV annoncé sur de nombreux sites, dont certain tres serieux, n'est pas une rumeur comme le pense certain moderateur un peu trop enclin a mettre aux oubliettes des posts qui ne les interresent pas.
    Bruno
    Le 1D Mk IV n'est pas nouveau sur le plan des rumeurs. Certaines ont déjà été "lancées" dès la sortie du Mk III, amplifiées avec les problèmes que l'on a appris.

    Régulièrement, et avant chaque salon ou annonces plus ou moins prévues, les rumeurs s'amplifient sur les nouveautés qui doivent sortir.
    Ce n'est spécifique ni à Canon ni à la photo.

    Tout le monde sait bien que Canon remplacera, à plus ou moins brève échéance ces 2 vitrines technologiques que sont les 1D et 1DS. Et ça, ce n'est pas un scoop.
    Mais personne ne sait exactement ce qu'ils auront dans le ventre. Même, peut être chez Canon, qui peut, au dernier moment, modifier, rajouter ou enlever un élément.

  16. #16
    Membre Avatar de JmJ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    34
    Âge
    73
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350D Grip BG-E3, EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 10-22, 17-40 L,50 1,8, 60 Macro, 200 2,8 L, 580EX, Gorilla, Alta Pro 263

    Angry

    Bonjour

    Pour information. Lors de la Coupe du Monde de Rugby 2007 à Montpellier, il était interdit de rentrer dans le Stade de la Mosson avec un appsareil réflex, les bridges étaient autorisés (zoom moins puissant) sans doute. Il n'y avait aucune indications ni sur le programme, ni sur les billets ni aux alentours du stade. :ranting2:
    Un Algéco provisoire avait été installé à proximité de l'entrée et nous devions déposer notre matériel en entier contre un vulgaire bout de papier griffonné, je vous dis pas l'angoisse quand il a fallu récupérer le matériel mis en vrac dans l'algéco et l'énorme déception de ne pas avoir pu faire de photos.

    Conclusion, le pognon est partout et empêche l'amateur de pouvoir garder des souvenirs. En ce qui me concerne j'ai du coup décider de ne pas acheté de produit dérivé.
    Lors de la Coupe du Monde 1998 toujours à Montpellier, il n'y avait pas eu de problème.

    JmJ

  17. #17
    Membre Avatar de cedric coster
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    VOSGES
    Âge
    47
    Messages
    18
    Boîtier
    1D MARK 3, 40D et 7D
    Objectif(s)
    10-24 f / 3.5-4.5 - 24-70 f / 2.8 L - 70-200 f 2.8 L - 300 f/2.8 L

    Par défaut

    pourquoi les agences pro irai voir chez un autre fabriquant ?
    vous croyez vraiment qu'il n'y as que canon qui va mettre de la vidéo sur ces boitiers haut de gamme. Et qu'il n'y as que canon qui n'a pas anticipé se probléme, laissez moi rire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Video Et Eos 400d
    Par NEXX69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2017, 19h23
  2. problème video EOS 50D
    Par Photo4Life dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com