Bonjour,

J'ai souvent entendu parler de la gamme 1D, que je considérais comme intéressante, mais avec des prix inaccessibles aux particuliers comme moi.

Cependant, j'ai vu que les prix ont baissé pour devenir abordables, entre 700 et 1000€ euros pour un 1D II en bon état d'occasion. Après avoir lu pas mal de posts au sujet du 1D II, j'hésite encore. C'est surtout le coût lié au changement de boitier.

Je me demandais si ça valait la peine de passer du 40D au 1D II pour l'usage que j'en fais.

Voici mes motivations:
- J'aime prendre pas mal de photos. En moyenne c'est 2'000 par mois.

- Je ne suis pas à la recherche du nombre maximum de megapixels.

- J'aime pouvoir prendre des photos sous la pluie sans me dire "c'est pas bien pour mon 40D"

- J'aimerais avoir un plus grand angle que ce que je n'ai déjà avec le 17mm. Le 1.3 pourrait aider par rapport au 1.6. Le 135mm sera alors moins long et plus pratique pour les portraits.

- J'aime avoir du matériel solide et résistant, que je puisse utiliser sans crainte des chocs, poussières ou autres. Et surtout qui ne craigne pas mes pressions sur le déclencheur.

Est ce qu'il y a une différence pour la taille des capteurs pour la mise au point ? Sur mon 40D, j'ai parfois du mal à faire la mise au point d'une façon précise avec le collimateur central, il est trop large. (il faut dire aussi que j'ai ces difficultés quand je fais des photos au 135L à F2 souvent)

Si vous avez des expériences