Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 40D + grip BG-E2 & Canon 7D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8 Canon 70-300 IS USM Canon 50mm f 1.8 Canon 60 mm F.1.8 macro

    Par défaut Documentation sur cadrage et lumière

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 3ème année infirmier.
    Mon travail de TFE est "L'interet de la photographie et de la mesure dans le suivi de l'évolution de l'escarre chez la personne agée" (c'est long :clap: )


    Je suis à la recherche de documentation sur le cadrage, les différentes vues et les différents types d'éclairage. (flash, direct, indirect, continu,...)

    Si quelqu'un sait m'aider.

    Merci d'avance

    Gérald


  2. #2
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    Je suis interne en médecine, je peux te donner un conseil rapide : dans les publications mondiales, les photos ne sont pas là pour être artistiques ^^
    Le but est d'être didactique avant tout, et démonstratif. Du coup, tu dois mettre tout dans une lumière assez puissante pour qu'il n'y ait pas de zones d'ombres, tu peux mettre le flash de l'appareil, ca devrait suffire, surtout si ton hopital est lumineux. La Balance des blancs est aussi très importante, en effet la couleur de la peau est importante (erythème, inflammation locale, troubles veineux associés, ou artériels...). Essaie de fermer suffisament le diaph pour qu'il n'y ait pas de flou, tu dois avoir la zone de netteté la plus large possible (perso je fermerai vers les 8 pour ne pas être géné).