Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 40D + grip BG-E2 & Canon 7D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8 Canon 70-300 IS USM Canon 50mm f 1.8 Canon 60 mm F.1.8 macro

    Par défaut Documentation sur cadrage et lumière

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 3ème année infirmier.
    Mon travail de TFE est "L'interet de la photographie et de la mesure dans le suivi de l'évolution de l'escarre chez la personne agée" (c'est long :clap: )


    Je suis à la recherche de documentation sur le cadrage, les différentes vues et les différents types d'éclairage. (flash, direct, indirect, continu,...)

    Si quelqu'un sait m'aider.

    Merci d'avance

    Gérald


  2. #2
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    Je suis interne en médecine, je peux te donner un conseil rapide : dans les publications mondiales, les photos ne sont pas là pour être artistiques ^^
    Le but est d'être didactique avant tout, et démonstratif. Du coup, tu dois mettre tout dans une lumière assez puissante pour qu'il n'y ait pas de zones d'ombres, tu peux mettre le flash de l'appareil, ca devrait suffire, surtout si ton hopital est lumineux. La Balance des blancs est aussi très importante, en effet la couleur de la peau est importante (erythème, inflammation locale, troubles veineux associés, ou artériels...). Essaie de fermer suffisament le diaph pour qu'il n'y ait pas de flou, tu dois avoir la zone de netteté la plus large possible (perso je fermerai vers les 8 pour ne pas être géné).

    Tu dois aussi penser à l'échelle. En effet pour pouvoir faire le suivi de ton patient, tu dois avoir une méthodo impéccable. Si sur une photo ton escarre mesure 4cm (par exemple) et sur l'autre 5cm parce que tu ne seras pas au même grossissement, ou éloignement, l'interet sera très faible. Ca dépend si ton mémoire est orienté suivi général ou suivi précis de la taille...

    Tiens moi au courant de l'évolution !(par mp si tu veux) bon courage !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lumière et cadrage
    Par ChrisTryer dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2008, 08h50
  2. eos 40d documentation
    Par lebozec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 22h20
  3. Documentation BG-E3
    Par B@rberouss dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 17h57
  4. documentation
    Par Photopeloche dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com