Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels

    Salut à tous !

    Heureux possesseurs ou futurs du 5D Mark II, j'ai testé le 5D Mark II en RAW à 9 millions de pixels. Bah oui : faut dire que les 21 millions même avec mes 3 Go Hertz et 1 Go de mémoire sur mon PC ca fait ramé ce-dit PC, alors autant s'amuser de temps en temps à 9 millions de pixels !!!

    Et puis je me suis dis que la nouvelle bête technologique était très certainement capable de gérer correctement une plus basse résolution ..... et bien que nini !!!

    En effet, à 9 millions de pixels, c'est limite la catastrophe en intérieur : passer les 1000 ISO, le bruit se fait très présent à l'image d'un 400D et surtout la balance des blancs est catastrophique ! De plus pour celle-ci, on ne s'en rend compte que en dé-rawtisant !

    A l'écran LCD, on est content, très belle photos, couleurs respectées, puis sur Lightroom ( par exemple ) au moment de la conversion, la couleur se transforme subitement : les températures froides deviennent mauve/violette et les couleurs chaudes jaunes virent presque au rouge !!! Impossible de rattraper les tons désirés sans bousiller la photo ! ( sans compter le bruit .... )

    Bref, pour des photos de qualités ( de TRES grande qualité ! ) on est un peu prisonnier des 21 millions de pixels et moralité : va valloir que j'aille m'acheter 1 Go de RAM supplémentaire !!!!

    André

    :rudolph:

    PS : Peut-être certains d'entre vous le savait déjà tout ça, mais moi je viens de le découvrir et je voulais en faire profiter ceux qui ne le savait pas. Moi je viens de mettre à la poubelle une série de 10 portraits à cause de cette facheuse manip .....
    Dernière modification par Amorphous ; 23/01/2009 à 11h31.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des photos pour qu'on puisse profiter ?

    Tu a devellopé avec quoi ? tu est sur que cela ne vient pas de la ???

  3. #3
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Si je peux te conseiller d'en rajouter 2 de go de ram ca serait vraiment mieux...

    J'ai aussi le 5D mkII et seul mon pc fixe gère bien les fichier photo et vidéo (quad core à 2,8ghz 4go de ram et disque dur à 10.000 tours minutes pour faire tourner le système)

    D'un autre coté mon portable qui n'est quand même pas mauvais (dual core pentium à 1.8 ghz avec 2go de ram ) est à la limite pour certaine chose comme la retouche et la vidéo...

    Donc à mon avis si tu peux ( possibilité phisique dans ton boitier et si tu as l'argent) passe directe à 3go de ram et prends un petit disque de 70 go raptor (10.000 tours minutes) pour fiare tourner le système et les application et garde ton ancien disque plus gros (je suppose) pour le stockage.

    Perso je reste en 21 mp, mais c'est vrai que les raw me font mal au niveau de la place de stockage !!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    As-tu mis à jour le firwmare ? Il doit corriger un problème de bruit sur le format sRaw.

    Théoriquement, le bruit numérique est sensé être moins important en sRaw, car plus faible résolution justement.
    Dernière modification par huetal ; 23/01/2009 à 11h40.

  5. #5
    Membre Avatar de Chris74
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Haute-Savoie France
    Messages
    250
    Boîtier
    7D, 300D
    Objectif(s)
    70-2004L Sigma 20mm fd 1.8 Samyang 14mm

    Par défaut

    Perso, j'ai pas encore trouvé un dérawtiseur qui fait mieux que DPP, certains donnent des couleurs de m..., d'autres augmentent le chromatisme etc....fautrait donc essayer avec DPP,avant de dire que cela vient du 5D

    a+

    Chris

  6. #6
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Heureux possesseurs ou futurs du 5D Mark II, j'ai testé le 5D Mark II en RAW à 9 millions de pixels. Bah oui : faut dire que les 21 millions même avec mes 3 Go Hertz et 1 Go de mémoire sur mon PC ca fait ramé ce-dit PC, alors autant s'amuser de temps en temps à 9 millions de pixels !!!

    heu, un proc à 3GHz et juste 1Go de mémoire, faut pas chercher midi à 14h... le manque de mémoire étrangle ton PC. Avec le processeur que tu as, tu devrais pouvoir gérer les tofs à 21Mpixels sans souci.

    Je ne sais aps combien de slots mémoire tu as mais franchement, pour traiter des grandes tofs, 2Go de mémoire me parait un minimum (et si tu peux en avoir 3, c'est le pérou... au delà ne te servire pas, car ton OS, certainement un 32 bits, ne sait aps compter au delà de 4Go, et comme d'autres composants en comportent, comme la carte graphique par exemple, 3GO de RAM serait nickel)... surtotu que la mémoire, en ce moment, ça coute une misère, ce serait bête de se priver

  7. #7
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut

    Voici un test : la première photo à 21 millions de pixels, couleurs respectés, brut de capteur donc sans aucun traitement !


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 85mm | 1/200s | f/1.2 | ISO 1000


    Et voici la 2e : aucun changement dans les réglages, juste je suis passé à 9 millions de pixels et toujours aucun traitement >>>> les températures deviennent violettes !!!!


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 85mm | 1/200s | f/1.2 | ISO 1000


    PS : Mon Firmewire est à jour !


    André

    :rudolph:

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel dérawtiseur ???

  9. #9
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Quel dérawtiseur ???
    LIGHTROOM !

    :rudolph:

  10. #10

    Par défaut

    DPP doit être mis à jour pour profiter des améliorations du nouveau firmware en SRAW sinon caca (la dominante des tons magentas est un symptome de non mise a jour) donc si Lightroom n'a pas rajouté de correctif... Tout est indiqué dans le descriptif de mise a jour.

  11. #11
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    DPP doit être mis à jour pour profiter des améliorations du nouveau firmware en SRAW sinon caca (la dominante des tons magentas est un symptome de non mise a jour) donc si Lightroom n'a pas rajouté de correctif... Tout est indiqué dans le descriptif de mise a jour.
    Oui je pense que ca serait intéressant que tu fasse un essai avec DPP mis à jour pour voir si ca ne te donne pas de meilleurs résultats !

  12. #12

    Par défaut

    Pas de souçi pour ça: ça va donner des meilleurs résultats, j'ai également eu le même souci d'images crados et à priori inutilisables avant de lire la doc de mise à jour en entier.

    Voici l'extrait en question:

    If the existing software applications are used to display sRAW1 and sRAW2 images that were captured by a camera with Firmware Version 1.0.7, dark, low-contrast areas in the images may appear slightly magenta. If the updated software applications are used to display sRAW1 and sRAW2 images, the color of the images will appear normal, regardless of the camera firmware version.
    Source: Canon EOS 5D MarkII Firmware Update

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Voilà, la boucle est bouclé, effectivement, ça tire sur le violet

    Bon, par contre, je ne vois pas plus de bruit, mais la seconde est plus exposée, non ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Aucun probleme de bruit ou de couleur sRAW1 et mon iMAC gère parfaitement les 21 MP !

  15. #15
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Grosse info plutot tres étonnante.
    Incroyable cette perte de qualité et ces couleurs simplement en baissant un peu le curseur à 9 MP!

    Pas tres interressant par contre de suggerer de changer l'ordi pour rester en 21MP.

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le format Sraw est a priori non pas une restriction du format Raw mais un format différent ... Fait le test avec DPP, si ca se trouve Adobe n'a pas géré correctement le Sraw ...

  17. #17
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Grosse info plutot tres étonnante.
    Incroyable cette perte de qualité et ces couleurs simplement en baissant un peu le curseur à 9 MP!

    Pas tres interressant par contre de suggerer de changer l'ordi pour rester en 21MP.
    Je n'ai pas suggéré de changer d'ordi mais de rajouter de la ram voir un disque plus rapide.

    Un ordi avec 1 go de ram de nos jours, il y'a beaucoup d'applications qui on du mal à s'en contenter et le problème est bien là...

    Tu as beau avoir un très bon processeur, si derrière la chaine de traitement ne suit pas (ram et vitesse du disque) le processeur sera limité par les 2 autres éléments...

    Si tu regarde rue montgallet qui est très bon à ce niveau, tu en as pour 25 € pour 1go de ram en corsaire qui est garantie à vie et éventuellement 100 € pour un disque ultra rapide de 70 go pour faire tourner le système.

    Pas besoin de changer de PC mais par contre lui donner un peu d'air ca ne fais jamais de mal et ce pas uniquement pour la photo.

    Maintenant il est clair que le 9 mp doit suffire dans pas mal d'utilisation et je pense que je finirais par l'utiliser pour certaines choses mais je ne faisait que donner les niveau de config intéressante à avoir ou mettre à jour pour que ca marche nikel.
    Dernière modification par gilcouturiot ; 23/01/2009 à 15h10.

  18. #18
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le format Sraw est a priori non pas une restriction du format Raw mais un format différent ...
    c'est une moyenne des pixels adjacents ... en principe pas d'impact sur la qualité, enfin visible à l'oeil. Je devrais faire des essais particulier sur le sujet car il y a un interêt certains à pouvoir le faire dans bien des cas où le format de sortie ne dépassera pas le A2.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les PCs actuellement 1go de RAM ca fait juste Passe à 2 go ca aidera surrement , et si tu es en Intel avec une CM récente tu dois aussi pouvoir upgrader ton proc vers un plus récent et plus rapide de memoire les premiers double coeur tu t'en tire pour 60 € ...Pour le SRAW je suis sur que c'est pas le même format interne que le RAW... J'avais essayé d'ouvrir un Sraw sur mon 50D avec une béta de Ufraw : Impossible, alors que le Raw s'ouvrait

    D'ailleur je viens de verifier la dernière release ou il est dit :

    24/12/2008 - UFRaw-0.15 released, based on DCRaw v 8.89.

    Multiprocessing support using OpenMP. Patch by Bruce Guenter.
    Add progress report during the loading of raw files.
    Add JPEG optimization to reduce the file size without effecting image quality.
    Compatibility with the just released Exiv2-0.18.
    Support sRAW1 and sRAW2 formats of the Canon 50D and 5D Mark II.
    Some annoying bugs got squashed.
    Dernière modification par Fredo_45 ; 23/01/2009 à 15h47.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Un ordi avec 1 go de ram de nos jours, il y'a beaucoup d'applications qui on du mal à s'en contenter et le problème est bien là...
    Petite précision en passant : ceci est valable pour du traitement de fichier RAW récents, mais pas pour une utilisation bureautique. Je navigue actuellement avec Firefox (10 onglets), Thunderbird, OpenOffice d'ouverts, je passe de l'un à l'autre instantanément et je n'ai que 512mo de RAM... et Linux.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40 millions déjà
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 15h07
  2. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 12h15
  3. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com