Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?

    Bonjour,
    voilà, ma soeur attends un heureux événement et j'aimerai beaucoup faire des photos de ce ventre déjà bien rond et de ce bonheur présent. Malheureusement je ne suis pas du tout équipée pour des photos studio et je n'ai aucune expérience non plus Cependant ça me tient à coeur d'essayer et surtout de réussir à quelque chose. Ca se passera chez elle. Pourriez vous me conseiller, me donner des astuces ??? Comment diriger la lumière et quel lumière utiliser vu que je ne suis pas équipée ? A savoir que j'aimerai faire ces clichés en noir et blanc et sépia.
    Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une aide !


  2. #2
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Quand tu dit que tu n'es pas équipé, tu as tout de même un flash cobra, sinon ça risque d'être un peu difficile. Il y a bien la solution des spots de chantier, mais ce n'est pas gagné.
    Dis en un peu plus sur ton équipement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Je suis vague justement parce que je ne m'y connais pas assez pour poser des questions pertinantes
    Malheureusement je n'ai pas de flash cobra, j'ai mon boitier depuis seulement un mois et ça a déjà été un achat conséquent, enfin pour moi ! Donc si je comprends bien il n'y a rien à faire Autant pour moi alors c'est domage.
    Dans tout les cas je vous remercie

  4. #4
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    tout depend de ce que tu veux faire.
    des photo dignes d'un pro, ou de tata ginette comme moi:rudolph: .

    si tu as la possibilité de faire tes photos à la lumière naturelle près d'une fenêtre c'est bien.
    sinon avec un bon spot tu peux toujours essayer.
    j'ai essayé avec un halogéne une seance improvisé avec ma belle soeur
    ça donne ça https://www.eos-numerique.com/forums...lement-104230/

    fait des essaie et post les, des personnes t'aideront

    Richard

  5. #5
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Osiris, il n'y a pas de mystère, il faut pratiquer pour apprendre à maîtriser ton appareil, et regarder ce que font les autres en regardant notamment les exifs pour les paramètres pour ainsi les reproduire.

    Pour une idée de photo de ta soeur enceinte, tu peux utiliser une fenêtre comme lumière ambiante qui l'éclaire. Après n'hésite pas à regarder sur le forum ou sur l'eoscope pour trouver des exemples.

    En tout cas, félicitations à la soeur, je suis également dans le même cas (soeur qui accouche en mars).

  6. #6
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors si le budget manque, voici quelques astuces pour faire des photos bien meilleur qu'avec le flash intégré

    - Utiliser des spots normaux que l'on utilise par rebond sur les murs ou le plafond, afin d'éviter les ombres portée et avoir une lumière moins dure sur le sujet

    - ne pas utiliser le flash intégré

    déjà rien que cela vous verrez la différence

    ensuite il faudra un minimum investir, et le flash cobra sera le premier achat

  7. #7
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    si tu as la possibilité de faire tes photos à la lumière naturelle près d'une fenêtre c'est bien.
    Excellent Richard74 ! La même idée au même moment

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu peux disposer d’un pied, en lumière naturelle provenant d’une fenêtre orientée Nord si possible pour être adoucie, 200 iso, priorité à l’ouverture, focale de 55 ou proche.
    Surtout pas de flash.
    Avec cela, fais des essais et tu devrais commencer à obtenir du pas mal.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Richard je trouve ta photo superbe, voilà je suis pas pro mais déjà ce résultat sans matériel je dis Bravo !!! Donc je vais essayer ta méthode et faire des essais aussi avec la lumière naturel de la fenêtre:rolleyes: Sinon pour éviter les ombres j'ai vu qu'il fallait éloigner le sujet du fond, par contre j'ai déjà vu dans un studio photo de pro des grandes plaques en polystyrène (hauteur d'homme) est ce que ça sert pour les ombres aussi ?
    En tout cas merci à tous d'avoir répondu et surtout de m'avoir redonner un peu d'espoir. J'ai bien compris que le mot clef était "essais, essais et encore essais"

  10. #10
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Il ne faut pas baisser les bras si vite, le numérique permet de faire beaucoup d'essais et de progresser. On ne sait pas exactement ce que tu voudrais faire, veux tu faire un peu dans le clair obscur? L'idée de la fenêtre est en effet un filon à exploiter en mettant la lumière qui arrive par le côté un peu vers l'arrière et toi sur le même côté mais plutôt sur l'avant. Tu peux aussi te servir d'un panneau quelconque pour cadrer ta lumière afin que ce soit plus marqué. Le problème sera le fond, il te faudrait quelque chose de foncé pour que ta sœur ressorte comme il faut. En tout cas, fais des essais car on ne peux pas te donner la technique parfaite et en faisant tu trouvera certainement quelque chose de bien et ta sœur sera contente.
    Allez, au boulot et n'ai pas peur de nous montrer quelque chose, les critiques font progresser.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Merci, merci pour ces conseils. Ca ne parait pas, mais quand on débute qu'on n'y connais rien ces petites bases sont précieuses. Merci aussi pour l'idée du fond noir, j'hésitais un peu, ayant fait une séance chez le photographe lors de ma grossesse, son fond était de lambris blanc, sur la photo ça fait même un aspect nacré, magnifique mais bon là ne pouvant faire cela chez ma soeur, je me demandais un peu. Elle aurait bien aimé passer par le photographe mais elle se marie cet été et l'a déjà solliciter pour son mariage et ça représente un gros budget. Elle sait qu'elle n'aura pas un résultat de pro avec moi mais je veux faire mon possible pour que ce soit mieux que rien. J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum, des techniques qui paraissent fort interessantes, malheureusement je ne peux pas encore m'en servir car soit c'est tellement technique que je ne comprends pas tout ou alors je ne suis pas encore équipée du matériel necessaire pour pouvoir appliquer.
    Encore deux petites questions, je viens de lire des sujets qui parlaient de spot de chantier et de parapluie en matériel d'improvisation. D'après vous, ça marche ?
    Et sinon, quand bébé naitra la seule solution sera donc la lumière de la fenêtre ?
    Encore merci

  12. #12
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Il faut essayer et oser sortir du carré vert, si c'est pas bon on jette, mais tu arrivera bien à sortir quelque chose qui vous plaira à toutes les deux. La lumière d'une fenêtre avec un rideau en voile blanc est une très bonne source de lumière, il ne te reste plus qu'à chercher le bon angle pour celle ci. On est très nombreux ici à faire des essais et on fini souvent par trouver quelque chose de bien.
    Bon courage

  13. #13
    Membre Avatar de neitopix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    reims
    Messages
    37
    Boîtier
    eos5D, eos1D markII, eos 1n…
    Objectif(s)
    70/200is usm 2,8, 28/70 sigma 2,8

    Par défaut

    Avant tout on n' improvise pas ça comme ça sans un minimum de travail et de connaissance, la photographie est un domaine aussi complexe que simple.
    Par exemple est ce que tu shoote en RAW, et est ce que tu sais traiter une image?

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Alors si le budget manque, voici quelques astuces pour faire des photos bien meilleur qu'avec le flash intégré

    - Utiliser des spots normaux que l'on utilise par rebond sur les murs ou le plafond, afin d'éviter les ombres portée et avoir une lumière moins dure sur le sujet

    - ne pas utiliser le flash intégré

    déjà rien que cela vous verrez la différence

    ensuite il faudra un minimum investir, et le flash cobra sera le premier achat
    Oui mais attention dans ce cas a bien maitriser la balance des blancs, je ne sais pas si tu peux la personnaliser avec ton boitier?
    Après tient toi a cette base, un éclairage principale a env 45° sur le sujet et un autre moins puissant voir un réflecteur pour casser les grosses ombres.
    Attention aux lampes de chantier ou autre type non destiné a la photo ça chauffe très fort, si ton modèle est enceinte j' imagine qu' il ne faudra pas la secouer de trop.
    Alors il te faudra combiner deux choses, d' une tu prend le temps de bien faire, de deux tu prévois un ventilo pour refroidir l' atmosphère, de l' eau et pas mal de temps devant toi quitte à faire plusieurs séances.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réussir des photos de la lune
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 08h21
  2. reussir ses photos de paysages
    Par bond dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/08/2008, 16h09
  3. Vous avez un bouquin à me conseiller ?
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2007, 20h50
  4. Pourriez vous me donner votre avis
    Par poussmouss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2007, 12h01
  5. reussir les photos sans flash
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2006, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com