Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut Sortie 1.1.1 documentation [Firmware Eos 40D]

    La 1.1.1 est sortie officiellement...
    Voilà la documentation...
    Les points les plus important sont les points 4 et 5 surtout le dernier point non ?





    "What has changed in Version 1.1.1?

    The following fixes and improvements have been incorporated.
    1. Fixes a malfunction that in rare occurrence causes a low battery indication to be displayed when using the EF 85mm F1.2L II USM lens. Depending on the battery check timing of the camera, the battery level displayed on the camera's LCD data panel may shows Battery will be exhausted soon or Battery must be recharged, even though the battery capacity is sufficient.
      This phenomenon may occur only when using the EF 85mm F1.2L II USM lens in combination with the EOS 40D and does not occur with other cameras and lenses.
    1. Fixes a malfunction that in rare occurrence causes an Err 06 Self Cleaning Sensor malfunction to appear on the camera's LCD monitor and LCD data panel, even when the Self Cleaning Sensor Unit is operating normally. This message may appear depending on the timing of when the camera is switch to the ON position.
    1. Fixes a malfunction that prevents correct colors from being printed when direct printing. RAW images captured using the camera's custom Picture Styles (Emerald, etc.), which have been downloaded from Canon's Web site and registered under User Def. 2 or User Def. 3.
      The raw image data captured under the above conditions does not have any problems. This phenomenon only occurs during direct printing.
    1. Modifies the level of subject brightness that causes the AF-assist beam to fire when using an external Speedlite.
      The AF-assist beam of the external Speedlite fires even when the brightness of external light does not require it.
    1. Enables an external flash connected to the camera's synchro terminal to fire even when the camera's built-in flash is popped up."


    Canon EOS 40D Firmware Download-E


  2. #2
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    il y a cette phrase sur le site de canon que je ne comprends pas bien :
    Version 1.1.1 firmware is for EOS 40D cameras with firmware up to Version 1.1.0. If the camera's firmware is already Version 1.1.1, it is not necessary to update the firmware.
    il faut que l'appareil soit déjà en 1.1.0 pour pouvoir faire cette nouvelle MAJ ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, il est dit qu'il faut passer la MaJ si la version du boitier est jusqu'a la V1.1.0 (donc aussi les versions inférieures comme par exemple la V1.0.8).
    Mais si la version du boitier est déjà la V1.1.1, ce n'est pas la peine.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Il n'y rien qui précise dans la procédure qu'il faut couper l'extinction automatique du 40D, ou mon anglais est vraiment trop primaire pour l'avoir capté?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Brest
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 7D + 430EX
    Objectif(s)
    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

    Talking

    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    "What has changed in Version 1.1.1?

    The following fixes and improvements have been incorporated.
    1. Fixes a malfunction that in rare occurrence causes a low battery indication to be displayed when using the EF 85mm F1.2L II USM lens. Depending on the battery check timing of the camera, the battery level displayed on the camera's LCD data panel may shows Battery will be exhausted soon or Battery must be recharged, even though the battery capacity is sufficient.
      This phenomenon may occur only when using the EF 85mm F1.2L II USM lens in combination with the EOS 40D and does not occur with other cameras and lenses.
    1. Fixes a malfunction that in rare occurrence causes an Err 06 Self Cleaning Sensor malfunction to appear on the camera's LCD monitor and LCD data panel, even when the Self Cleaning Sensor Unit is operating normally. This message may appear depending on the timing of when the camera is switch to the ON position.
    1. Fixes a malfunction that prevents correct colors from being printed when direct printing. RAW images captured using the camera's custom Picture Styles (Emerald, etc.), which have been downloaded from Canon's Web site and registered under User Def. 2 or User Def. 3.
      The raw image data captured under the above conditions does not have any problems. This phenomenon only occurs during direct printing.
    1. Modifies the level of subject brightness that causes the AF-assist beam to fire when using an external Speedlite.
      The AF-assist beam of the external Speedlite fires even when the brightness of external light does not require it.
    1. Enables an external flash connected to the camera's synchro terminal to fire even when the camera's built-in flash is popped up."
    Allez, je me lance...
    C'est pas de la grande littérature mais l'essentiel y est. :rolleyes:

    Ceux qui ne comprennent pas l'Anglais pouront connaître les modifications apportées par ce nouveau firmware...



    "Qu'est-ce qui a changé dans la version 1.1.1 ?"

    Les rectifications et les améliorations suivantes ont été apportées :

    1. Corrige un dysfonctionnement qui, dans de rares cas, entraîne l'affichage de l'indication Batterie Faible lorsque l'objectif EF 85mm F1.2 II USM est utilisé. En fonction de la fréquence du contrôle de la batterie par l'appareil, le niveau de la batterie affiché sur l'écran LCD peut être "Batterie bientôt épuisée" ou "Batterie doit être rechargée", même si sa capacité reste suffisante. Ce phénomène ne peut se produire qu'avec un objectif EF 85mm F1.2 USM combiné à un EOS 40D et ne se produit pas avec d'autres objectrifs et d'autres appareils.

    1. Corrige un dysfonctionnement qui, dans de rares cas, entraîne l'affichage du message "Err 06 Self Cleaning Sensor malfunction" sur l'écran LCD principal ou l'écran de rappel, même si le Self Cleaning Sensor Unit fonctionne normalement. Ce message peut apparaître en fonction de l'instant où l'appareil est mis en position ON.

    1. Corrige un dysfonctionnement qui empêche les couleurs d'être correctement imprimées lors d'une impression directe. Les images RAW prises en utilisant les fonctions Picture Styles personnalisée (Emerald ect..) qui ont été téléchargées depuis le site web Canon et sauvegardées sous User Def. 2 ou User Def. 3 sont en cause. Mais les images RAW prises dans les conditions précédentes ne présentent pas de problèmes. Ce phénomène n'apparaît que pendant l'impression directe.

    1. Modifie le seuil de luminosité du sujet qui déclenche le faisceau d'assistance autofocus, lorsque l'on utilise un flash externe Speedlite. Le faisceau d'assistance autofocus des Speedlite se déclenchaient même lorsque la luminosité ambiante ne le nécessitait pas.

    1. Autorise un flash externe, connecté à l'appareil par la prise Synchro, à se déclencher même lorsque le flash intégré est relevé.

  6. #6
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Il n'y rien qui précise dans la procédure qu'il faut couper l'extinction automatique du 40D, ou mon anglais est vraiment trop primaire pour l'avoir capté?
    P'tre que la fonction de mise a jour bloque la mise en veille, mais dans le doute ...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    P'tre que la fonction de mise a jour bloque la mise en veille, mais dans le doute ...
    Je constate que personne ne semble conscient de ce qu'est un flashage d'EEPROM, que ce soit dans l'EOS 40D ou tout autre produit technologique permettant la MAJ de son firmware.

    Visiblement, personne ne sait en quoi consiste le processus et les risques en cas d'incident lors du cycle d'écriture du firmware ( l'équivalent du système d'exploitation d'un ordinateur).:34:

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Il n'y rien qui précise dans la procédure qu'il faut couper l'extinction automatique du 40D, ou mon anglais est vraiment trop primaire pour l'avoir capté?
    J'en connais au moins un dans le forum qui a vu le résultat: son EOS 40D transformé en presse-papiers...

    A quoi sert alors le message qui s'affiche au dos du boîtier avant le lancement du cycle d'écriture du nouveau firmware remplaçant celui qui vient d'être effacé, précisant qu'il ne fallait pas toucher à quoi que ce soit ou éteindre son boîtier avant la fin du processus de MAJ?

    Une petite précision: l'EOS 40D n'est pas le seul boîtier capable d'autodestruction du firmware en cours de MAJ.:clown:

    Le SAV a eu l'occasion de le constater à chaque oubli de désactivation de la mise en veille automatique du boîtier.:ranting2:

    S'il y a des kamikazes, ça aura au moins le mérite de fournir davantage de travail avec valeur ajoutée à la facturation (prix de la carte-mère du boîtier) avec des devis atteignant, voire dépassant la moitié du prix du boîtier neuf.

    Ce que j'en dis... c'est vous qui voyez, hein?

    D'autant plus que je suis payé pour les changer (les cartes-mères) et reprogrammer les boîtiers ensuite... à bon entendeur, comme on dit...
    Dernière modification par silver_dot ; 20/01/2009 à 20h24.

  9. #9
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    oui mais mettre une petite ligne dans la procédure pour rappel, ça ne mange pas de pain

    il y a quelque temps, j'avais lu un post dans le forum général sur un tech SAV canon qui a passé 1h à démonter et remonter un boitier car il ne comprenait pas pourquoi celui-ci prenait des photos en N&B... on ne peut pas penser à tout et toujours tout savoir c'est d'ailleurs pour cela que des forums comme celui-là existent

  10. #10
    Membre Avatar de edespla
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France IDF
    Âge
    70
    Messages
    763
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

    Par défaut

    J'ai un défaut d'affichage des données dans le viseur depuis la MAJ. Les chiffres et lettres ne sont pas du tout nettes contrairement à avant la MAJ. L'appareil fonctionne normalement par ailleurs. Une solution ?


    Edit : désolé tout va bien, j'avais du modifier la molette de réglage de la netteté du viseur en le rangeant dans le sac. Pas de problème.
    Dernière modification par edespla ; 21/01/2009 à 18h02.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je constate que personne ne semble conscient de ce qu'est un flashage d'EEPROM, que ce soit dans l'EOS 40D ou tout autre produit technologique permettant la MAJ de son firmware. Visiblement, personne ne sait en quoi consiste le processus et les risques en cas d'incident lors du cycle d'écriture du firmware ( l'équivalent du système d'exploitation d'un ordinateur).:34:
    Salut Silver_dot !

    Je comprends très très bien que la mise hors tension pendant le flashage peut rancarder l'appareil au rang de presse papiers. Mais ce que je comprends moins, c'est pourquoi le procédé de flashage de l'EEPROM ne pourrait pas désactiver cette fonction de mise en veille automatique AVANT de procéder au flashage. Pourquoi n'est-ce pas possible d'ajouter cette ligne juste avant de démarrer le flashage ?

    Evidemment, cela n'empèchera personne d'enlever la batterie pendant le flashage... Mais cela réduirait déjà certains risques, non ??

    Alors, Silver_dot, est-ce impossible, et si oui, pour quelle raison exactement ??

    Merci pour ton partage de savoir

    MacDo

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par artem34 Voir le message
    oui mais mettre une petite ligne dans la procédure pour rappel, ça ne mange pas de pain

    il y a quelque temps, j'avais lu un post dans le forum général sur un tech SAV canon qui a passé 1h à démonter et remonter un boitier car il ne comprenait pas pourquoi celui-ci prenait des photos en N&B... on ne peut pas penser à tout et toujours tout savoir c'est d'ailleurs pour cela que des forums comme celui-là existent
    @silver_dot: C'était dans ce sens que j'intervenais pour pointer un oublis qui peut être lourd de conséquence, justement parce je sais que flasher une eeprom n'est jamais anodin, même si cela se passe généralement bien.

  13. #13
    Membre Avatar de Photos-Lozère
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    BALSIEGES - LOZERE
    Messages
    70
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Moi je n'ai jamais eu de problème avec mon 40d, il est en 1.0.0.8, donc je ne vois pas l'utilité de flasher car je ne suis pas concerné par les corrections apportées.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photos-Lozère Voir le message
    Moi je n'ai jamais eu de problème avec mon 40d, il est en 1.0.0.8, donc je ne vois pas l'utilité de flasher car je ne suis pas concerné par les corrections apportées.

    On ne se sent jamais concerné tant qu'il n'y a pas de problème... quand c'est le cas, c'est trop tard, il ne reste plus qu'à envoyer son boîtier au SAV en maugréant.

  15. #15
    Membre Avatar de Photos-Lozère
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    BALSIEGES - LOZERE
    Messages
    70
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    On ne se sent jamais concerné tant qu'il n'y a pas de problème... quand c'est le cas, c'est trop tard, il ne reste plus qu'à envoyer son boîtier au SAV en maugréant.
    Tu crois donc que je devrai le flasher quand même?

  16. #16
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut Suivez les conseiles du pro

    Salut à tous.

    Je rajoute mon petit grain de sel ...

    Quand un pro comme notre silver_dot :clap_1: nous conseille de flasher pour le bien de nos boitiers, et bien je n'hésite pas une seule seconde.

    D'accord, ce n'est pas anodin, mais plus que très courant de nos jours.

    Je suis dans l'informatique depuis plus de 20 ans maintenant. On flashait peut être moins à l'époque mais on flashait déjà.

    J'ai ramené mon scenic au garage récemment, et à mon retour, ils flashaient le calculateur. Si les contructeurs s'y mettent, ou va t'on ?

    Les mises à jours ont quand même pour but d'améliorer le fonctionnement et la fiablilité ( bon parfois plus la fiabilité que le fonctionnement - si besoin d'un compromis ) mais celà reste dans le but de diminuer les pannes.

    Alors quand je lis, j'ai pas de problème, j'ai pas besoin ... , j'ai bien envie de répondre : avant de mourir, on vit. Quand on est mort, trop tard ...

    Voilà, j'en ai fini de ma prose :ranting2: , je met mon casque.

    @+

    Philippe

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photos-Lozère Voir le message
    Tu crois donc que je devrai le flasher quand même?
    Oui

  18. #18
    Membre Avatar de Photos-Lozère
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    BALSIEGES - LOZERE
    Messages
    70
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Ok, ok je vais donc le flasher, vous énervez pas les gars !

  19. #19
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bon je me permet un petit post avant de mettre à jour mon apn!

    Pour être sur que je ne fasse pas de bétise:

    -Je charge ma batterie completement!
    -J'enlève l'objectif pour ne laisser que le boitier nu!
    -Je désactive l'extinction automatique de l'apn!

    -Je formate ma carte dans l'apn!
    -J'extrais la mise à jour sur ma carte depuis mon lecteur!
    -Je replace la cf dans l'apn et me positionne sur P !
    -J'allume l'apn et je vais dans le menu firmware!
    -Je choisis effectuer la mis à jour et appuye sur ok!

    -Je laisse faire l'apn sans y toucher

    -Une fois finis, j'éteins l'apn, rallume et formate ma carte!

    Est-ce bien ca?

    Merci de me confirmer car je ne parle pas bien anglais

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est ça, sauf que, personnellement, je n'enleve pas mon objo. Mais tu dois surement avoir raison sur ce point.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. documentation UFRAW
    Par baron_noir dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 00h15
  2. eos 40d documentation
    Par lebozec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 22h20
  3. Documentation BG-E3
    Par B@rberouss dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 17h57
  4. documentation
    Par Photopeloche dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com