Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: telescope ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    salut
    pour vous dire seulement :
    on utilise un telescope que quelques jours par an !
    j'habite Nice et le ciel (reput? pour le beau temps) et toujours bouch?!
    tjs ses nuages ....
    alors avant d'acheter.....reflechissez bien.


  2. #2

    Par défaut

    Ouai, c'est vrai, mais quand on voit les passion?s, peut etre faut t'il se contenter d'un truc pas cher pas le top, mais pour ce qui est courant si on est pas vraiment modu, je pense que Kooma le sort + souvent que

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    c'est vrai que le mien est en station dans le jardin une grande partie de l'ann?e et que la mise en service ne me prend pas 15 mn. De plus je suis insomniaque dons m?eme ? 3 plombes du, je suis ? pied d'oeuvre. mais des petits materiels comme des etx 90 ou 125, pour ne siter qu'eux, sont faciles ? mettre en oeuvre et peu encombrant. Quant au prix... :huh: c'est vous qui voyez...

  4. #4

    Par défaut

    On est passionn? ou pas
    Et puis il y a pire que la m?t?o , la pollution lumineuse qui nous oblige ? faire des kms pour avoir un ciel pas trop pourrie

    Je r?it?re il y a une comete (C/2003 K4 LINEAR) visible presqu ? l oeil nu en ce moment entre le Bouvier et la chevelure de B?r?nice pour ceux qui ont du matos astro c'est le moment

  5. #5

    Par défaut

    Oui mais il fait vraiment tres moche, et quel est la fouchette de base pour un d?butant qui veut investir

  6. #6

    Par défaut

    Bon , si tu veux investir tres peu ach?te seulement une monture et tu mettras ton 300D avec objectif dessus et tu peux d?ja commencer ? t'?clater , si ca te plait alors tu investiras dans un tube optique (t?l?scope)

  7. #7

    Par défaut

    Merci, cela en fera r?fl?chir quelques uns dont moi meme

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    Originally posted by Supernova@Mardi 17 Août 2004 20:56
    On est passionn? ou pas
    Et puis il y a pire que la m?t?o , la pollution lumineuse qui nous oblige ? faire des kms pour avoir un ciel pas trop pourrie

    Je r?it?re il y a une comete (C/2003 K4 LINEAR) visible presqu ? l oeil nu en ce moment entre le Bouvier et la chevelure de B?r?nice pour ceux qui ont du matos astro c'est le moment
    tu peux nous faire une photo de ta comete ?

  9. #9

    Par défaut

    pour des focales n'exc?dant pas 500 mm une petite monture suffit

  10. #10

    Par défaut

    Regardez ?a , c'est pris avec un t?l? de 180mm
    http://www.kometarium.com/2003k4.html

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    C'est g?nial, on voit des pixels de diff?rentes couleurs. C'est quoi le filtre Photoshop pour incruster les plans de vol de l'Enterprise ? J'ai cherch? avec Star Trek, Captain Kirk, Spock... mais j'ai pas trouv? de filtre Photoshop.

    OK, je sors

  12. #12
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    Je crois que dans un premier temps la meilleure solution est d'adh?rer ? un club astro. Cela vous permetra de mettre votre 300D sur differents instruments, d'apprendre le ciel, de voir different type de lunettes et t?l?scopes. Donc ? moindre co?t, vous premi?res armes, vous ferez.
    Ensuite si vous perceverez dans cette voie, vous saurez choisir votre materiel en connaissance de cause.
    Pour trouver un club pr?s de chez vous:
    http://astrosurf.com/clubs/

    Supernovae a raison, C2003/4K est superbe, nous l'avons observ? l'hors de la nuit des ?toiles, malheureusement depuis le ciel est d?gueulasse.( c'est faisable sur pied photo)

  13. #13

    Par défaut

    En plus dans peu de temps elle risque d'?tre sur l'horizon le soir et aussi plus brillante , possibilit? donc de faire de belles compositions avec le paysage
    J'ai h?te d'avoir mon matos

  14. #14

    Par défaut

    Originally posted by kooma@Mercredi 18 Août 2004 10:58
    Je crois que dans un premier temps la meilleure solution est d'adh?rer ? un club astro. Cela vous permetra de mettre votre 300D sur differents instruments, d'apprendre le ciel, de voir different type de lunettes et t?l?scopes. Donc ? moindre co?t, vous premi?res armes, vous ferez.
    Ensuite si vous perceverez dans cette voie, vous saurez choisir votre materiel en connaissance de cause.
    Pour trouver un club pr?s de chez vous:
    http://astrosurf.com/clubs/

    Supernovae a raison, C2003/4K est superbe, nous l'avons observ? l'hors de la nuit des ?toiles, malheureusement depuis le ciel est d?gueulasse.( c'est faisable sur pied photo)
    merci kooma

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Première lune au téléscope
    Par freetryall dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/08/2007, 15h52
  2. telescope reflecteur
    Par vinid3 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 20h01
  3. adaptateur télescope
    Par thai-zenn dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 13h39
  4. Adaptation 300D télescope.
    Par pa44 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 13h01
  5. a propos de telescope
    Par didierweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/08/2004, 20h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com