Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre Avatar de mdomalai
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, Coulommiers (77)
    Âge
    65
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55

    Par défaut quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?

    Bonjour, j'ai l'intention de changer mon PC pour un portable mais j'ai des inquiétudes quand au choix...

    j'ai actuellement un atlon xp3000 avec 1Go de ram et carte ATI Radeon 9200 avec 128Mo de ram et je sauvegarde sur DVD, je voudrai un Portable aussi bien mais le choix est difficile et évidement le prix est primordiale.

    Pour stocker mes photos j'ai un disque USB de 250Go donc pas de PB de ce coté.

    Actuellement, je fais tourner photoshop cs2 sans problème et je fais du developpement avec VisualStudio2003.

    C'est surtout pour la carte vidéo que je rame! et que je vais à la pêche aux infos...

    merci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Je ne suis pas un pro des ordinateurs, mais si tu prends une config légèrement plus puissante que ton desktop, mais de préférence avec un processeur double coeur pour la 3D, je pense que ça ira. Si en plus tu peux prendre un PC avec port firewire en vue d'un disque dur de même "nature"...

    Après, au niveau des portables, on peut rarement avoir le beurre et l'argent du beurre. Contrairement aux ordinateurs de bureau.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1

    A performance équivalente un portable sera toujours plus cher qu'un PC de bureau.
    Certe ils arrivent parfois à tirer de super prix sur un portable dont on a l'impression que c'est une bête de course, mais ce n'est jamais vrai, il y a toujours un ou deux composants au rabais, bas de gamme pour atteindre un prix "acceptable" pour le grand public.

    Pour photoshop, un processeur moyen du moment épaulé par 1 Go de ram et il n'y aura pas de soucis, par contre pour la video, je ne connais pas ce domaine, mais il est certain qu'il faut du costaud...

    Reste le problème de l'écran... Les puristes te diront qu'un ecran de portable c'est tout sauf la panacée pour le traitement d'image. Là encore d'après ce que j'ai pu lire il y a qq exceptions, style certaine dalles de Sony, mais là pour avoir un portable qui cumule confort de travail et d'affichage, on est plus dans les 2500 euros, voire plus (contre à peine la moitié pour un pc de bureau)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Un MacBook Pro avec le double coeur

  5. #5
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Ayant un portable, la chose que je peux te conseiller est de faire attention à la carte graphique cela parait évident dans le cas de traitement d'image mais c'est bien souvent elle qui ralenti le tout une 128Mb me semble un bon compromis, un autre point est de la prévoir en bi-écran (tu as déjà un desktop donc un écran).
    Si effet le portable à l'avantage d'être portable, tu te rendra vite compte de son manque d'ergonomie à la maison tu finiras donc par vouloir y ajouter souris puis clavier étendu et surtout un deuxième écran car les boites d'outils sont nombreuses sous photoshop en envahissent ta zone de travail (avec un seul écran tu passes ton temps à fermer ou bouger de fenêtres). Je ne suis pas un pro de photoshop mais je travaille sous Autocad (lui aussi il aime bien les boîtes d'outil) en bi-écran au bureau et quand je reviens sur mon portable je me sens toujours un peu (un peu beaucoup même) à l'étroit.
    Ha, et bien entendu la RAM, les soft sont toujours plus gourmands.

    Nota : pour finir (parce que je fais long) si demain je dois racheter un PC ce sera un fixe, car le portable c'est fun pour surfer assis dans le sofa ou depuis la terrasse mais pour bosser sérieux, bof, qui est plus est à puissance égale c'est plutôt beaucoup des €€€€€, surtout quand tu montes dans les configs qui gérent vidéo ou 3D.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Cool, un sujet auquel je peux apporter un semblant d'aide sans encore avoir d'appareil photo

    Concernant le choix d'une carte graphique, il ne faut pas confondre les possibilités d'accélération 3D et 2D d'une carte.
    En effet, le traitement 2D (donc la partie qui te concerne avec photoshop) est traité par un RAMDAC, or, si on regarde attentivement les spécifications techniques des cartes graphiques actuelles, on s'aperçoit que le RAMDAC utilisé est le même (ATI et Nvidia), donc tu pourras prendre un portable avec le top du top en matière de carte graphique, elle n'ira pas plus vite que ton ATI Radeon 9200 sur photoshop (à configuration identique bien sur)
    Ce qui pourra influer dans les performances, ce sera si la mémoire de la carte graphique est partagée ou non, il vaut mieux que la CG possède sa propre mémoire, car c'est surtout cela qui va décider de tes perfs sous photoshops

    Il faut en effet privilégier la mémoire, c'est là que PS est le plus gourmand, donc effectivement 1Go de RAM ne serait pas du luxe
    Après le processeur, j'ai fait quelque recherche et il semble que PS profite des processeurs multi-core, donc privilégié un tel processeur peut apporter des gains de performances aussi (Le choix entre Intel et AMD, je te laisse regarder, c'est un sujet de trollerie de base, alors je ne m'y aventure pas)

    Je pense que je privilégierai aussi un grand écran car d'après ce que tu dis, tu conçois plus le portable comme un "desktop remplacement", c-a-d, pour une utilisation assez sédentaire, et dans ce cas là, il ne faut pas se rallier au marketing de l'autonomie car elle se fait au détriment du confort (écran plus petit, HD moins performant (4200T/m au lieu de 5600), processeur plus léger ...)

    Voilà, en espérant que cela t'aide

  7. #7
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    tout depend d'abord de ton budget

    ensuite la puissance du processeur doit etre couplée à un circuit graphique dedié !! pas de memoire partagée !

    pour la qualité d'image, un portable avec une bonne carte dediée de 128 Mo de memoire video permet un affichage en 1280x960 de bonne facture

    mais il est certain que pour travailler sereinement, rien ne vaut un bon pc de bureau couplé à un bel ecran CRT (ou bi ecran si place et moyens)

    :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de mdomalai
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, Coulommiers (77)
    Âge
    65
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loyd
    Cool, un sujet auquel je peux apporter un semblant d'aide sans encore avoir d'appareil photo

    Ce qui pourra influer dans les performances, ce sera si la mémoire de la carte graphique est partagée ou non, il vaut mieux que la CG possède sa propre mémoire, car c'est surtout cela qui va décider de tes perfs sous photoshops
    Voilà, en espérant que cela t'aide
    merci pour ta réponse, j'ai trouvé ça sur le net :

    HP Pavilion ZD8410 EA - Intel Pentium 4 630 - 1024 Mo DDR - DD 80 Go - Ecran TFT 17" WXGA Brite View - Combo DVD ±R/±RW Double Couche Lightscribe - ATI Radéon X600 - 128 Mo dédiés - Télécommande - Wifi 802.11b/g - Windows XP Edition familiale - Garantie 1 an

    qu'est ce que t'en pense?

  9. #9
    Membre Avatar de mdomalai
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, Coulommiers (77)
    Âge
    65
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    +1

    Pour photoshop, un processeur moyen du moment épaulé par 1 Go de ram et il n'y aura pas de soucis, par contre pour la video, je ne connais pas ce domaine, mais il est certain qu'il faut du costaud...
    mille excuses mais VisualStudio2003 c'est de la programmation, pas de la vidéo...

  10. #10
    Membre Avatar de Dou
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    394
    Boîtier
    1D mkII - 30D - Leica R4s - Mamiya C330
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS L - 300 4 L - 100-400 L - Macro 100 2.8 - 50 1.8 - Sigma 10-20

    Par défaut

    salut... moi je suis pas super calé en materiel informatique, mais à côté de ca je suis graphiste alors je connais un peu le materiel adapté..

    ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoin d'une bête de course pour faire tourner toshop pour du traitement photo... les fichiers ne sont pas extremement lourd...
    il faut privilegier la RAM 1go c'est bien assez... et ne pas avoir la mémoire vidéo partagée mais une carte dédiée... après le processeur... moi "at home" j'ai un portable pour traiter mes photos avec un Sempron 3000+ et pour le faire ramer en traitement faut déjà y aller...

    côté marque rapport petit budget je trouve qu'Acer s'en sort très bien

    a+

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    58
    Messages
    6
    Boîtier
    350 d

    Par défaut

    Pour ce qui est du traitement d'image il faut un ordi bien équilibré, la vitesse processeur est un argument de vente qui multiplie le prix.
    par experience quelques petit conseil :

    - un disque rapide !!! 5400 tr est un mini, a titre indicatif avec un 7200 tu gagne entre 10 et 20% de vitesse sur la totalité des tes actions (ou presque). C'est là que tu dois PAS faire d'économie !!!

    - évite les sony, bien sur les écrans sont très beaux, mais trop !!! les retouches sont impossible avec un écran aussi flatteur !!!

    - évite les cartes vidéo intégrée à mémoire partagée, et ne tombe pas non plus dans le piège des cartes remplies de mémoires, et pas forcement plus rapides. (sauf si tu es un gamer fou)

    - 1 go de vive est suffisant, pour PS au dessus c'est un peu frime (si tu bricole je te conseil d'instaler des barrettes de marque)

    - Fais attention au poids, au dessus de 3 kg c'est lourd

    - Le firewire est utile pour la vidéo, pour le reste laisse tomber

    - les 17" sont très bien pour travailler directement dessus (sans écran suplémentaire) mais ils sont dis "transportable" (d'un bureau a un autre). tout dépend de ce que tu veux faire avec.
    - pense a prendre un sac de transport (crumpler font des trucs sympa et c'est vraiment solide)

    - d'une façon général un portable a une durée de vie limité (pas d'upgrade possible), donc évite les trucs pas chère qui sont déjà dépassé et les machins très chère qui de toute façon seront aussi dépassé. 1000 € ht semble un budget raisonable.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par mdomalai
    merci pour ta réponse, j'ai trouvé ça sur le net :

    HP Pavilion ZD8410 EA - Intel Pentium 4 630 - 1024 Mo DDR - DD 80 Go - Ecran TFT 17" WXGA Brite View - Combo DVD ±R/±RW Double Couche Lightscribe - ATI Radéon X600 - 128 Mo dédiés - Télécommande - Wifi 802.11b/g - Windows XP Edition familiale - Garantie 1 an

    qu'est ce que t'en pense?
    Le pentium 4 630 possède l'hyperthreading mais n'est pas multi-core, j'aurais orienté ma recherche plutôt vers un centrino DUO qui offre de meilleures performances sous photoshop (pour rappel, PS se régale sur un proc multi-coeur et encore plus quand il s'agit d'un Intel (aargh, moi qui préfère AMD ...))
    Le seul hic (et il est pas petit), est peut-être le prix encore élevé des configs centrino DUO. En tout cas avec un 17" (le moins cher que j'ai trouvé est un DELL à 1550 €), l'addition est un peu moins salé avec un 15'4", je te conseillerai d'aller jeter un oeil à la **** ou au premier supermarché du coin pour voir ce que cela représente réellement comme différence de taille
    Avec un peu de chance, tu trouveras le modèle que tu veux et pourra voir la qualité de l'écran car entre un 17" avec des couleurs affreuses et un 15" équilibré, le choix est vite fait.
    D'ailleurs, si tu comptes commander sur le Net, essaye de trouver le modèle avant en exposition pour vérifier que le portable te conviendra bien car une photo ne dit pas tout :
    - taille du clavier (genre si tu as des mains de bucherons comme les miennes)
    - epaisseur du portable
    - poids
    - bruit (mais là, c'est très difficile de s'en rendre compte dans un environnement bruyant, ce que je fais, c'est comme les PCs sont de plus en plus livré avec des logiciels de retouche photo, je demande au vendeur de faire juste un test d'un filtre pour voir le temps qu'il met, je choisi une modif bien gourmand et j'approche petit à petit mon oreille du PC pour voir à quelle distance j'entends le ventilo (si j'ai même pas besoin de me pencher, j'oublie :bash: )

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par nanox
    Pour ce qui est du traitement d'image il faut un ordi bien équilibré, la vitesse processeur est un argument de vente qui multiplie le prix.
    par experience quelques petit conseil :

    - un disque rapide !!! 5400 tr est un mini, a titre indicatif avec un 7200 tu gagne entre 10 et 20% de vitesse sur la totalité des tes actions (ou presque). C'est là que tu dois PAS faire d'économie !!!

    - évite les sony, bien sur les écrans sont très beaux, mais trop !!! les retouches sont impossible avec un écran aussi flatteur !!!

    - évite les cartes vidéo intégrée à mémoire partagée, et ne tombe pas non plus dans le piège des cartes remplies de mémoires, et pas forcement plus rapides. (sauf si tu es un gamer fou)

    - 1 go de vive est suffisant, pour PS au dessus c'est un peu frime (si tu bricole je te conseil d'instaler des barrettes de marque)

    - Fais attention au poids, au dessus de 3 kg c'est lourd

    - Le firewire est utile pour la vidéo, pour le reste laisse tomber

    - les 17" sont très bien pour travailler directement dessus (sans écran suplémentaire) mais ils sont dis "transportable" (d'un bureau a un autre). tout dépend de ce que tu veux faire avec.
    - pense a prendre un sac de transport (crumpler font des trucs sympa et c'est vraiment solide)

    - d'une façon général un portable a une durée de vie limité (pas d'upgrade possible), donc évite les trucs pas chère qui sont déjà dépassé et les machins très chère qui de toute façon seront aussi dépassé. 1000 € ht semble un budget raisonable.
    tout à fait d'accord (oui je sais c'est pas constructif :bash: )

  14. #14
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disque dur 1000Go, processeur triple core, carte graphique multi-media sonic ultra.... ok !

    Mais le vrai problème, c'est la qualité de l'écran d'un portable !
    Le reste est un peu secondaire si l'écran ne tient pas la route et qu'on veut faire de la retouche
    Et un portable avec un écran pas terrible (ratio de contraste insuffisant, gamme de réglage de luminosité , profil de couleur étriqué, image fantôme, ...) c'est plus que courant !

    PS: je suis toujours surpris quand je lis que pour traiter des images, il faut une super carte video super rapide. Ben non, en général, les photos sont des objets qui bougent peu . Et puis, pas la peine d'avoir des tonnes de mémoire video. C'est de toute façon en RAM que Photoshop travaille (en virtuel sur disque si nécessaire) mais pas dans la mémoire video. Donc, beaucoup de RAM, oui - beaucoup de mémoire video, non.
    Dernière modification par TransFXB ; 09/03/2006 à 13h03.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Ma petite contribution : je tourne avec un Dell 8200, qui date déjà de quelques années. En fait, je l'avais acheté d'occase, à 1200 euros. Pour ce prix (qui était moitié du prix neuf), j'ai eu :

    Ecran 15" 1600x1200 (très très confortable ; je ne reviendrai jamais à une résolution moindre sur un TFT)
    1Go de RAM
    40Go de DD 5400tr/min
    P4M 2.2 GHz
    2 batteries (une se met à la place du lecteur de disquettes)
    Lecteur de disquettes (plus très utilisé)
    Combo graveur CDRW/lecteur DVD
    carte wifi

    J'utilise ce PC comme PC principal, mais il est couplé à un CRT iiyama 19" de très bonne qualité pour afficher les photos (en 1280x960, c'est suffisant).

    Tout ça pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Et te dire aussi de regarder en occase : on peut faire de très bonnes affaires. Surtout si tu ne veux faire que de la 2D, pas besoin de carte graphique ultra top : des cartes de 4 ou 5 ans répondent largement au besoin.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par mdomalai
    Bonjour, j'ai l'intention de changer mon PC pour un portable mais j'ai des inquiétudes quand au choix...

    j'ai actuellement un atlon xp3000 avec 1Go de ram et carte ATI Radeon 9200 avec 128Mo de ram et je sauvegarde sur DVD, je voudrai un Portable aussi bien mais le choix est difficile et évidement le prix est primordiale.

    Pour stocker mes photos j'ai un disque USB de 250Go donc pas de PB de ce coté.

    Actuellement, je fais tourner photoshop cs2 sans problème et je fais du developpement avec VisualStudio2003.

    C'est surtout pour la carte vidéo que je rame! et que je vais à la pêche aux infos...

    merci de vos conseils
    Un portable, à CPU équivalent, sera tjrs moins performant qu'un PC de bureau dont on peut choisir les pièces selon les besoins. Un bon assembleur, sérieux est à même de le dire. Le portable est également plus fragile et je conseille de prendre une extension de garantie CONSTRUCTEUR de 3 ans.

    Je travaille dans la partie et j'en sais quelque chose à voir le nombre de personnes qui viennent nous trouver espérant un dépannage (bien souvent impossible, les pièces n'étant pas dispos chez les réparateurs, ou alors à quel prix !!!)
    Qq t'a dit de prendre un dual core, oui mais en AMD avec les futurs "Turion" (portable). Chez Intel le dual core n'est pas cher, mais il n'apporte vraiment rien. Ils doivent sortir un nouveau CPU dans l'année 2006, souhaitons qu'il soit meilleur que le Pentium IV qui chauffe et a des ventilos bruyants.
    Pour en revenir au Dual Core (2 vrais CPU dans le même), ça ne double pas la vitesse (comme certains vendeurs le prétendent) mais on peut utiliser 2 logiciels lourds en même temps. C'est du confort en plus, mais c'est cher.
    Un exemple que je donne = une voiture est donnée pour une vitesse de 200 km/h ; si on accroche 2 voitures l'une à l'autre, elles ne rouleront pas à 400 km/h. N'est-ce pas ?)

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoint TransFXB, le plus important c'est l'écran. j'utilise un portable Acer 15,4 " pentium 2,8 Ghz. j'ai depuis peu changer le DD pour un 7200 tr/min et 1go de Ram et là ça change tout. J'utilise photoshop CS, et sur les gros fichiers avec plusieurs calques le mapping sur le DD est important, même avec 1Go.

    Pour l'écran, j'utilisais un Sony trinitron qui m'a laché malheureusement, je l'ai remplacé par un Dell 19" TFT, mais même si c'est mieux que l'écran du portable, c'est moins bon qu'un CTR. Le calibrage des TFT est plus délicat.

    L'avantage du portable c'est la "transportabilité" (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). Pour moi le choix du portable est lié au WIFI, avec la Freebox je suis connecté en permannence même au fond du jardin. pour autant je reconnais qu'en "Labo photo" une tou serait nettement plus indiquée pour un budget moindre? Je crois que je vais attendre encore un an, filer mon portable à ma fille, et peut etre investir dans les nouveaux Power Mac (il y en a un qui, si il lit ce post, n'a pas fini de rire! )

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Qq t'a dit de prendre un dual core, oui mais en AMD avec les futurs "Turion" (portable). Chez Intel le dual core n'est pas cher, mais il n'apporte vraiment rien. Ils doivent sortir un nouveau CPU dans l'année 2006, souhaitons qu'il soit meilleur que le Pentium IV qui chauffe et a des ventilos bruyants.
    Pour en revenir au Dual Core (2 vrais CPU dans le même), ça ne double pas la vitesse (comme certains vendeurs le prétendent) mais on peut utiliser 2 logiciels lourds en même temps. ?)
    Juste pour revenir là-dessus, le dual core Intel apporte des résultats pour photoshop et est plus performant que les AMD sur ce point précis
    Photoshop est optimisé pour tirer parti des processeurs double coeur et donc, ca ne va pas 2 fois plus vite, mais c'est quand même beaucoup plus performant qu'avec un monoproc

    voici un lien pour étoffer un peu mes propos :ici

    Pas tout les scripts sont optimisés, mais vu l'orientation du secteur, cela va être de plus en plus le cas, donc, si la différence de prix n'est pas trop importante, cela peut être un bon choix

  19. #19
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loyd
    , ca ne va pas 2 fois plus vite, mais c'est quand même beaucoup plus performant qu'avec un monoproc
    Oui, on parle plutôt de 30% d'augmentation de vitesse (pas 100%).
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  20. #20
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    je te conseille la marque DELL (garantie super et SAV exceptionnel !!!!)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Traitement sur ordinateur portable
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 109
    Dernier message: 19/09/2008, 17h00
  2. Faire tourner une image dans autopano
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 22h46
  3. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 19h04
  4. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 11h10
  5. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com