Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon eos 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Sigma 70-300 APOmacro

    Par défaut Quels objectifs pour la photo de presse ?

    Bonjour,
    Je possède un 350D avec optique 18-55 d'origine depuis 4 ans. Je fais de bonnes photos mais j'ai la sensation de tourner un peu en rond. Je voudrais élargir mes possibilités et progresser dans deux domaines :
    - le portrait
    - la profondeur de champ
    Au début je voulais vendre le 18-55 et investir dans un 18-200 qui cumule "grand angle" et zoom (sachant que l'idée de départ était de voyager "léger" avec un ou deux objectif(s))... Mais je me demande finalement s'il ne faudrait pas plutôt conserver le 18-55 et opter pour un grand angle. Surtout par rapport à mon boulot (je suis amené à réaliser des photos de presse). Mais je veux pouvoir faire des photos sympa pour moi en voyage (importance d'un zoom), en famille, etc... Je voudrais être le plus complet possible avec le moins de matériel (le rêve:rolleyes: ). Pouvez-vous me guider dans mes choix ? Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Liege
    Messages
    42
    Boîtier
    1dsmk3+ 1dmk3
    Objectif(s)
    24-105is;70-200 2.8is;85L1.2;200F2;135L2;

    Par défaut

    si le grand angle n'est pas primordial le 24-105 L est très bon pour le portrait et permet de voyager léger (relativement) , il a énormément de possibilités.Malgré le fait qu'il se transforme en un relativement batard 38-168 il est fort utilisé par les possesseurs d'appareils à capteurs APSC tel que le tien...
    Pour le grand angle garder le 18-55.

    faut y mettre le prix mais en occasion cela reste raisonnable.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Moi, je changerai ton 18-55 pour la nouvelle version IS, bien meilleure.

    Ensuite, une focale fixe, genre 50mm f/1.8 (pas cher) ou 85mm f/1.8 (un peu plus cher) :
    pas encombrants, bonne qualité optique, et pouvoir jouer avec la profondeur de champ minime à grande ouverture: miam!!

    Ensuite suivant ton budget, un télé-zoom :
    55-250is si petit budget
    70-200 f/4L ou 70-300 IS d'occase pour un peu plus cher
    70-200 f/4L IS ou 70-200 f/2.8 si gros budget.

    si tu veut un peu plus roots: regardes du coté des objectifs en M42, à adapter avec la bague adéquate. On trouve de petits bijoux pour pas trop cher, sur le net, les vide-greniers....

  4. #4
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je t'invite à passer ICI pour te présenter et prendre connaissance du réglement du forum.

    Pour ton grand angle, tu es déjà équipé. Je te conseillerai aussi de le garder. Comme te l'a dit groux, la nouvelle version avec l'IS est vraiment meilleure.
    Si maintenant tu veux te faire plaisir en portrait et jouer des faibles profondeur de champ, un 50 en 1.8 peut être une bonne solution pour un petit budget et dépanne beaucoup pour des photos d'ambiance sans flash. Si tu as plus de budget, tu as la version 1.4.
    Après c'est vrai que tu peux aussi completer par des focales plus longues en fonction de ton budget et des clichés que tu veux faire.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon eos 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Sigma 70-300 APOmacro

    Par défaut

    Je suis en effet très satisfait du 18-55 pour son côté grand angle. Ne faudrait-il pas alors que je parte sur un 18-200 (qui cumule cet avantage, en plus de zoomer plus) ? Toujours dans l'idée d'avoir peu d'objectifs (est-ce la même qualité de grand angle que le 18-55? Ou faut-il plutot garder le 18-55 et compléter dans un 55-200 ou 70-200).
    Je complèterais alors cet objo par un 50 1.8, (pour le portrait) comme me le conseillent Groux et Frog. Et qui correspond à mon mini budget.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quels objectifs pour un 5D?
    Par liliwawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/07/2010, 00h15
  2. Quels objectifs pour le Pérou
    Par champiman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2009, 16h06
  3. quels objectifs pour un 5D?
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 19h55
  4. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 13h29
  5. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com